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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Avril marque le mois de la sensibilisation au stress. Bien qu’il ait lieu chaque année depuis 1992, après les tensions des deux dernières années, il n’y a jamais eu autant besoin de prendre conscience de l’impact du stress sur le bien-être des gens.

La Stress Management Society (SMS) a mis en place un défi de 30 jours, encourageant les gens à choisir une action positive à réaliser chaque jour pour leur bien-être physique, mental ou émotionnel.

Dans cet esprit, nous avons rassemblé quelques façons d’utiliser votre technologie pour vous aider à garder l’esprit positif.


1. Méditation

Au lieu de laisser les pensées négatives agiter votre esprit, pourquoi ne pas fermer le monde pendant un moment et essayer une courte méditation ? Vous pouvez utiliser une application telle que Headspace pour vous guider.

Headspace est l’une des applications les plus populaires pour la méditation. Parce qu’il contient du contenu gratuit, vous pouvez essayer quelques exercices courts pour voir si la méditation vous convient.

Si vous souhaitez en savoir plus, il existe une option d’abonnement pour accéder au vaste catalogue de méditations guidées et d’activités de pleine conscience. Il s’agit d’une application complète avec des outils d’exercice, de sommeil et de concentration également inclus.

Télécharger: Espace de tête pour iOS | Android (Gratuit, abonnement disponible)

2. Journalisation

Tenir un journal du bonheur est un moyen populaire de garder votre état mental positif. En écrivant des choses qui vous rendent heureux et dont vous êtes reconnaissant, vous améliorerez votre estime de soi et votre estime de soi.

UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Avoir une application pour faciliter le processus vous aidera à intégrer la journalisation à votre routine quotidienne de soins personnels.

Il existe de nombreuses excellentes applications pour la journalisation, mais pourquoi ne pas commencer par Delightful, qui est gratuit et simple à utiliser. Il vous fournit une citation inspirante et vous invite à écrire trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour. Vous pouvez même définir un rappel pour vous aider à maintenir l’habitude, et il existe un calendrier pour revoir facilement les entrées passées. C’est une application simple et magnifiquement conçue pour vous permettre de prendre cette habitude positive.

Télécharger: Délicieux pour iOS (Version gratuite et premium disponible) | Android (Libre)

3. Respiration

Apprenez une nouvelle technique de respiration avec une application comme iBreathe. Cette application magnifiquement conçue est gratuite et son interface simple vous permet de prendre rapidement un moment d’une journée bien remplie. Vous pouvez contrer les sentiments d’anxiété simplement en ouvrant l’écran bleu relaxant et en suivant les instructions à l’écran.

L’application vous guidera à travers des techniques de respiration telles que 4-7-8, la respiration en boîte et ujjayi, ou définira votre propre modèle personnalisé une fois que vous aurez appris ce qui fonctionne pour vous. Vous pouvez définir des rappels push pour planifier un temps d’arrêt si vous êtes susceptible d’oublier, et vous pouvez également envoyer des exercices à vos amis.

Télécharger: iBreathe pour iOS (Libre)

4. Coloration

Pour une activité rapide pour vous déstresser, pourquoi ne pas essayer de prendre un moment pour faire du coloriage ? Il a été démontré que l’action de la coloration déstresse et calme les adultes comme les enfants.

Vous pouvez télécharger un livre de coloriage sur le soulagement du stress à partir du Société de gestion du stress.

Ou essayez une application de coloriage numérique telle que Colorfy. Il s’agit d’un livre de coloriage facile à utiliser, conçu pour vous détendre où que vous soyez. Téléchargez simplement l’une des nombreuses images, choisissez une palette de couleurs et appuyez ou brossez pour colorier. Vous pouvez télécharger et partager vos images.

Télécharger: Colorfy pour iOS | Android (Achats in-app gratuits disponibles)

5. Dormir

Le sommeil est essentiel à une bonne santé mentale et à la réduction du stress. Bien que vous deviez minimiser le temps d’écran juste avant de vous coucher, il existe de nombreuses applications pour vous aider à combattre l’insomnie et à améliorer votre sommeil.

Certains sont conçus pour suivre et surveiller votre cycle de sommeil. D’autres, comme Bettersleep, vous aident à vous détendre avec une grande variété de sons et de musiques, des oiseaux tropicaux à l’agitation d’un café. Vous pouvez même les mélanger pour créer votre propre bande sonore induisant le sommeil.

Il existe un vaste catalogue de méditations sur le sommeil, d’histoires au coucher et quelque chose appelé Sleepmoves, une série d’exercices corps-esprit relaxants conçus pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil.

Télécharger: Mieux dormir pour iOS | Android (Gratuit, abonnement disponible)

Avec autant d’applications disponibles, il existe de nombreuses façons d’utiliser votre technologie pour vous rendre plus conscient de votre niveau de stress et développer des stratégies pour contrer les effets du stress sur votre vie quotidienne.

Tendre la main aux autres lorsque vous vous sentez stressé ou dépassé est également essentiel. Assurez-vous de demander conseil à un professionnel et d’apprendre des expériences des autres pour garder votre propre esprit en bonne santé.

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