Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

Découvrez les activités méditatives.

Bien que certaines personnes estiment qu’elles retirent beaucoup des pratiques de méditation formelles, tout le monde n’est pas intéressé ou n’aime pas poursuivre ce type de pratique. Cependant, il existe de nombreuses activités qui ont une qualité méditative qui peuvent aider à apaiser votre esprit.

La coloration est devenue particulièrement populaire en tant qu’activité méditative de soulagement du stress. Les magasins de fournitures artistiques et les librairies proposent désormais de nombreux livres de coloriage destinés aux adolescents et aux adultes, qui sont beaucoup plus détaillés et intéressants que ceux que vous auriez pu utiliser dans votre enfance.

D’autres formes d’art et d’artisanat, du dessin à la broderie au point de croix en passant par le travail du bois et la pratique d’un instrument de musique, peuvent avoir des effets similaires. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste extrêmement talentueux pour en bénéficier, à la fois en termes de concentration méditative et simplement en termes de faire quelque chose que vous aimez et de vous exprimer.

De nombreuses autres activités peuvent avoir une qualité méditative. Certaines personnes trouvent que passer du temps dans la nature comble ce besoin. D’autres trouvent un sentiment de paix dans tout, de l’écriture au jardinage en passant par les observations religieuses. L’éventail des possibilités est large et, en fin de compte, vous seul pouvez dire ce qui vous convient.

Sortez et bougez.

Sortir, faire de l’exercice ou participer à un autre type d’activité physique peut être une excellente distraction des pensées et des tâches stressantes. Se fatiguer physiquement peut également vous aider à mieux dormir, et comme nous le verrons plus en détail ci-dessous, un sommeil de qualité est une chose précieuse.

Pour certaines personnes, l’exercice fait du bien sur le plan physique, que ce soit grâce aux endorphines ou à la satisfaction de relever un défi physique difficile. D’autres peuvent trouver que l’activité physique aide à atténuer la tension et d’autres symptômes physiques qui peuvent survenir lorsqu’ils sont stressés.

Vous n’avez pas besoin de courir un marathon ou de participer à un sport de compétition pour profiter des bienfaits de l’activité physique. Se promener dans le parc, jouer à chercher avec votre chien ou même frotter le carrelage de la salle de bain peut également être utile. La meilleure activité physique est celle que vous aimez, qui vous aide à vous sentir mieux et que vous serez motivé à pratiquer régulièrement.

Tout le monde est différent; tout le monde n’a pas la capacité d’entreprendre un effort physique important, et certaines personnes ne trouvent tout simplement pas cela agréable. Cependant, si vous avez du mal à gérer votre stress, cela vaut la peine de s’efforcer de trouver une activité physique qui vous convient et de l’essayer.

Développer de meilleures habitudes de sommeil.

Maintenir une bonne hygiène de sommeil est difficile. En tant qu’élève du secondaire, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur votre emploi du temps – l’école commence à une certaine heure, les activités parascolaires et les emplois à temps partiel peuvent dominer vos heures après l’école, et puis il y a les devoirs, une vie sociale et obligations familiales de jongler.

Cependant, cela vaut la peine de donner la priorité à votre sommeil et de maintenir un horaire de sommeil cohérent. Une bonne nuit de sommeil offre à votre corps et à votre esprit une base solide pour aborder les tâches du lendemain. En tant qu’adolescent en particulier, vous continuez à grandir et à vous développer, et votre corps a besoin de sommeil pour le faire de manière optimale.

Une mesure que vous pouvez prendre est d’essayer d’éliminer les choses qui peuvent perturber votre sommeil, comme la lumière et le son. Vous voudrez peut-être investir dans des outils qui vous aident à contrôler ces facteurs, tels que des rideaux bloquant la lumière, des masques pour les yeux, des bouchons d’oreille ou des machines à bruit blanc. Vous devriez essayer de garder votre chambre à une température confortable – avoir trop chaud ou trop froid peut également perturber votre sommeil.

La caféine peut également être un problème pour les élèves du secondaire qui dépendent du café ou des boissons énergisantes pour passer la journée. Non seulement une consommation excessive de caféine peut causer des problèmes de santé, mais une consommation excessive de caféine, surtout en fin de journée, peut sérieusement affecter votre sommeil. Essayez de suivre votre consommation de caféine. Vous pourriez être surpris de la quantité que vous ingérez.

Enfin, même si vous détestez l’admettre, vos habitudes électroniques peuvent affecter votre sommeil. C’est une bonne idée de s’éloigner de vos écrans bien avant l’heure du coucher. Cela inclut votre téléphone, quelle que soit la force de l’habitude de vérifier les nouvelles notifications. Éteindre votre téléphone la nuit peut aider. pour plus d’efficacité, cachez-le dans un tiroir ou dans une autre pièce.

Encore une fois, tout le monde n’a pas la possibilité d’exercer un contrôle total sur ses habitudes de sommeil. Qu’il s’agisse de votre emploi du temps ou de vos frères et sœurs qui font du bruit à la maison, de nombreux facteurs peuvent rendre votre sommeil moins qu’idéal. Cependant, tout ce que vous pouvez faire pour donner la priorité à une bonne nuit de sommeil est un pas dans la bonne direction.

Et si je me sens submergé par le stress ?

Pratiquer une meilleure gestion du stress est une bonne idée pour tout le monde, mais il est facile de négliger cette forme de soins personnels jusqu’à ce qu’elle atteigne un point où vous êtes submergé. Si les effets négatifs de votre niveau de stress ont un impact sérieux sur votre vie et que vous ne savez pas par où commencer pour résoudre le problème, vous pouvez essayer certaines choses qui pourraient vous aider.

Une stratégie consiste à abandonner l’une de vos activités existantes, ce qui vous laisse plus de temps et plus de flexibilité pour équilibrer vos autres obligations. Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre article de blog Gérer les activités parascolaires : un guide pour arrêter de fumer stratégiquementil est préférable pour vous d’être impliqué dans moins d’activités de manière plus qualitative que de vous éparpiller trop et de vous accabler d’une quantité excessive de stress.

Parler à des personnes en qui vous avez confiance peut aussi vous aider. Vos amis traversent probablement des problèmes similaires et seront en mesure de comprendre. Tes parents, qui te connaissent bien, peuvent avoir des conseils particulièrement adaptés à tes besoins. Votre conseiller d’orientation est formé pour aider les élèves du secondaire à faire face à de tels problèmes et peut vous aider à accéder aux ressources de votre école et de votre communauté.

Enfin, si vous vous inquiétez sérieusement de votre niveau de stress, parler à un conseiller, un thérapeute ou un autre professionnel peut vraiment vous aider. L’éducation et l’expérience d’un professionnel lui permettent de vous fournir des outils spécifiques, des techniques et des suggestions perspicaces sur la façon dont vous pouvez mieux gérer votre stress et veiller à votre propre bien-être.

Pour plus d’informations

Si vous êtes un fan des conseils du blog CollegeVine sur la navigation au lycée et le processus de candidature à l’université, consultez notre blog sœur, le blog CollegeVine Zen. Vous trouverez une perspective plus légère et plus personnelle sur le fait d’être un élève du secondaire et de passer à l’université, avec la perspicacité et l’humour de ceux qui connaissent cette expérience.

Vous cherchez de l’aide pour vous frayer un chemin vers l’université en tant qu’élève du secondaire ? Téléchargez notre guide gratuit pour les élèves de 9eet notre guide gratuit pour les élèves de 10e. Nos guides approfondissent des sujets allant de universitaires, choisir des cours, tests standardisés, activités extra-scolaires, et beaucoup plus!

Vous voulez avoir accès à des conseils d’experts universitaires – gratuitement? Lorsque vous créez votre compte gratuit CollegeVine, vous découvrirez vos chances réelles d’admission, créerez une liste d’écoles les mieux adaptées, apprendrez à améliorer votre profil et obtiendrez des réponses à vos questions par des experts et des pairs, le tout gratuitement. Créez votre compte CollegeVine dès aujourd’hui pour donner un coup de pouce à votre parcours universitaire.



Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!