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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Entre les préoccupations économiques et le conflit mondial en cours, la majorité des Américains sont à des niveaux de stress optimaux. Soixante-treize pour cent des répondants au sondage de cette année Stress en Amérique enquête, menée chaque année par le Harris Poll pour le compte de l’American Psychological Association (APA), a déclaré se sentir dépassé par le nombre de crises auxquelles le monde est actuellement confronté, des résultats que l’APA qualifie d' »alarmants ».

Vivre en « mode de survie soutenue » depuis quelques années a certainement eu un impact sur notre santé collective, selon les résultats du sondage. La consommation d’alcool est en hausse, l’activité physique est en baisse et nous ne dormons pas bien.

Ces effets ont du sens, compte tenu de ce que nous savons sur la façon dont le stress mental peut affecter la santé physique. Hormones de stress élevées, en particulier cortisol, peut augmenter l’inflammation, réduire l’immunité et augmenter le risque d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Selon le Institut national de la santé mentalele stress chronique peut avoir un impact négatif sur tous les aspects de votre santé et contribuer à un large éventail de problèmes, notamment :

  • Maux de tête
  • Problèmes de sommeil
  • Troubles de l’humeur, comme la tristesse, la colère ou l’irritabilité
  • Cardiopathie
  • Hypertension artérielle
  • Diabète
  • Anxiété
  • Dépression

Le stress est un problème auquel nous devons clairement nous attaquer, et il existe de nombreuses stratégies qui se sont avérées efficaces pour le soulager, notamment une alimentation saine, dormir suffisamment, faire de l’exercice régulièrement, parler à des amis ou à un professionnel de la santé mentale, et s’engager dans des techniques de relaxation et de méditation, pour n’en nommer que quelques-unes.

Un autre outil anti-stress souvent contesté à votre disposition ? Compléments alimentaires. Bien qu’aucun ne soit une pilule magique qui fera complètement disparaître le stress, certains suppléments prétendent aider à réduire les niveaux d’anxiété, à apprivoiser les troubles du sommeil, à soulager symptômes de dépression, et plus. Bien que ces affirmations soient souvent surestimées, il existe des preuves que les compléments alimentaires peuvent faire partie d’une approche holistique pour réduire le stress, avec une alimentation saine et d’autres changements de mode de vie.

Il est important de noter que le Administration américaine des aliments et des médicaments (FDA) ne réglemente pas les suppléments de la même manière que les médicaments, vous devriez donc parler à votre médecin avant de prendre tout produit. De plus, des recherches solides sur les suppléments à base de plantes et le stress font défaut. Certaines études ont eu des résultats prometteurs, mais la taille des échantillons était trop petite pour tirer des conclusions définitives. D’autres études ont porté sur de plus grands groupes de personnes, mais ont laissé de côté les populations qui font face à un risque plus élevé de symptômes de stress comme l’anxiété – par exemple, les femmes et les jeunes adultes. En fin de compte, des études plus vastes et à long terme incluant une variété de populations sont nécessaires avant que les experts de la santé puissent recommander des suppléments à base de plantes pour le stress.

Cela dit, voici les preuves actuellement disponibles sur sept produits susceptibles d’aider à réduire le stress (et un que vous voudrez probablement laisser passer) alors que vous commencez votre voyage vers une personne plus détendue (et en meilleure santé).

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