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La Hangxiety est plus répandue chez les personnes sujettes à l’anxiété, en particulier celles qui utilisent l’alcool comme lubrifiant social pour apaiser leurs nerfs. Maintenant, écoutez, boire un verre quand vous vous sentez un peu blessé ou tendu est un moyen séculaire de se détendre, mais le fait est que la relaxation que vous obtenez de ce délicieux cocktail est en fait assez temporaire, en particulier pour les personnes qui sont déjà anxieux en général. De plus, ces vibrations calmes temporaires seront probablement interrompues par un rebond d’anxiété. « Les personnes qui souffrent déjà d’un trouble anxieux préexistant, même s’il s’agit d’un petit trouble sous-jacent, quoi qu’elles aient calmé en buvant de l’alcool, peuvent revenir en force ou même pire », explique le Dr Iyer.

Si vous ressentez fréquemment une anxiété intense, cela pourrait être le signe d’un problème plus grave. Une étude de 2019 publiée dans la revue Personnalité et différences individuelles ont constaté que les personnes très timides (les chercheurs ont postulé qu’une timidité extrême pourrait être une manifestation infraclinique du trouble d’anxiété sociale) ressentaient une diminution de l’anxiété lorsqu’elles buvaient, pour ensuite ressentir une anxiété accrue le lendemain. Les chercheurs ont conclu que le soulagement de la timidité et de l’anxiété suivi d’une anxiété aiguë après avoir bu pourrait signifier que les personnes très timides pourraient courir un risque accru de développer un trouble lié à la consommation d’alcool (AUD), en partie parce qu’elles pourraient être plus susceptibles de s’auto-médicamenter avec de l’alcool. .

Quand la dépendance pourrait indiquer un problème

Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) utilisé par les professionnels de la santé mentale répertorie 11 critères pouvant conduire à un diagnostic de TUA, définis par le NIAAA comme «problème d’alcool qui devient grave». L’un d’eux continue de boire même si cela vous rend déprimé ou anxieux. Selon le DSM-5, l’AUD peut être classé comme léger, modéré ou grave selon le nombre de symptômes que vous avez cochés.

Un drapeau rouge pour quelqu’un qui se demande peut-être s’il souffre ou non d’un trouble lié à la consommation d’alcool, dit Koob, est s’il s’auto-médicamente contre l’anxiété avec plus d’alcool. « [People] qui boivent puis deviennent anxieux, puis commencent à utiliser l’anxiété comme excuse pour boire… vous commencez à avoir des ennuis à mon avis », dit Koob.

« Si vous avez suffisamment d’anxiété induite par l’alcool pour affecter votre fonctionnement et que vous continuez à boire malgré la connaissance de cet effet, cela devient alors une base pour être diagnostiqué avec un trouble lié à la consommation d’alcool », explique le Dr Naqvi.

Comment prévenir l’anxiété

Si vous êtes sujet à l’anxiété après vous être saoulé, le seul moyen d’éviter que cela ne se produise est de consommer moins d’alcool, explique le Dr Bogenschutz. « Arrêter plus tôt ou remplacer les boissons non alcoolisées peut réduire la charge totale d’alcool sur le corps », dit-il. Il existe également des moyens de minimiser la gravité d’une gueule de bois dans l’ensemble, qui oui, commencez par boire moins d’alcool, selon le Clinique de Cleveland. L’organisation recommande de ne pas consommer plus d’un verre par heure et d’alterner boissons alcoolisées et eau plate. Rester hydraté réduira vos chances de développer un mal de tête le lendemain matin, ce qui aidera au moins à réduire à quel point vous vous sentez mal.

Comment réduire l’anxiété

Si vous éprouvez de l’anxiété induite par l’alcool en raison du sevrage de l’alcool (comme si vous avez récemment arrêté de boire après avoir bu beaucoup et souvent), il est sage de consulter un professionnel de la santé. Ils pourraient suggérer des médicaments comme un sédatif pour aider à cette poussée temporaire d’anxiété et pourraient être en mesure de suggérer d’autres ressources pour se remettre de l’AUD.

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