Un chiropraticien parle de la bursite et comment la combattre

Par le Dr Molly Casey

La douleur persistante, l’enflure et l’irritation dans différentes parties du corps peuvent vraiment mettre un frein à la vie quotidienne. Ces symptômes peuvent également être très frustrants lorsqu’il semble difficile de déterminer la cause du problème. La bourse est une structure souvent négligée dans le corps qui, lorsqu’elle est enflammée, peut être à l’origine de ce type de symptomatologie. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Anatomie et fonction

Les articulations sont l’endroit où les os se rencontrent et le mouvement est produit pour vous permettre de bouger votre corps. Se déplacer correctement et permettre au corps la plus grande amplitude de mouvement possible nécessite un mouvement fluide des tendons, des ligaments et des muscles associés à l’articulation. Une bourse est un petit sac glissant rempli de liquide situé dans la zone articulaire qui facilite le mouvement fluide des tendons, des ligaments et des muscles sur l’os. La bourse agit comme un coussin et réduit la friction entre les surfaces. Il y a plus de 140 bourses dans le corps.

Bursite

La bursite fait référence à l’inflammation du sac de la bourse et survient lorsque le sac est irrité et enflammé. Les symptômes peuvent aller d’une légère raideur et courbatures articulaires à une grave perte d’amplitude de mouvement articulaire, une douleur aiguë et une interférence importante avec les activités de la vie quotidienne. La zone peut devenir enflée, rouge et agrandie. Les zones communes et plus visibles où la bursite est souvent remarquée comprennent les coudes et les genoux. Les épaules et les hanches sont communes, bien que moins visibles.

Les causes de la bursite peuvent aller d’un traumatisme direct (comme se cogner le coude au sol en tombant ou le frapper accidentellement sur un bureau) aux infections. Plus communément, la bursite peut survenir en raison d’une utilisation excessive (comme lancer une balle de baseball à plusieurs reprises pendant l’entraînement) et de l’utilisation de l’articulation lorsqu’elle est limitée dans toute son amplitude de mouvement.

Soins conservateurs

Les implications de la bursite peuvent être légères ou débilitantes pour les activités de la vie quotidienne. Les symptômes peuvent entraver presque tout ce que vous voulez faire, y compris vous habiller et marcher tranquillement sans douleur. Alors, que pouvez-vous faire de manière conservatrice si vous vous retrouvez avec un problème de bursite ? Heureusement, il existe des avenues conservatrices qui, si elles en ont la possibilité, peuvent vraiment vous aider à passer de la douleur et des symptômes à la guérison et à la vie quotidienne.

Les soins chiropratiques traitent de l’amplitude des mouvements articulaires. Lorsque les chiropraticiens ajustent les articulations de la colonne vertébrale, cela aide le cerveau à mieux communiquer avec le corps et le corps avec le cerveau. Les ajustements effectués sur les articulations vertébrales qui sont en corrélation avec les niveaux nerveux qui transportent les informations vers/du cerveau vers la bourse (et les zones associées) constituent la première étape pour optimiser la capacité du corps à guérir le plus efficacement et le plus efficacement. Deuxièmement, le chiropraticien peut évaluer et manipuler l’articulation où se trouve la bourse et restaurer une amplitude de mouvement appropriée pour faciliter le bon fonctionnement, entraînant ainsi moins de stress sur la bourse elle-même.

La glace et les suppléments naturels contribuent à la fois à réduire la douleur et à contrôler le processus inflammatoire. L’inflammation n’est pas mauvaise, c’est une partie nécessaire du processus de guérison – les cellules sont nettoyées et remplacées. L’inflammation incontrôlée est ce qui devient un problème. La glace engourdit la région et aide à diminuer la douleur. Les suppléments naturels tels que la quercétine, la bromélaïne et le curcuma sont d’excellents ajouts pour aider à tempérer l’inflammation. Demander au chiropraticien s’il a des suggestions de produits en fonction de votre situation spécifique est une excellente idée.

Ne sous-estimez pas l’importance du repos. Le repos est une partie importante du processus de guérison. Cela peut inclure le repos d’activités telles que votre exercice préféré, limitant la quantité d’utilisation de l’articulation affectée, mais cela peut littéralement signifier dormir correctement la nuit afin que votre corps puisse faire son travail de guérison. N’oubliez pas, le sommeil est une arme positive.

Bien que la bursite puisse certainement être gênante au mieux et débilitante au pire, elle répond souvent bien aux soins conservateurs. Si vous vous retrouvez à y faire face, consultez votre chiropraticien à The Joint Chiropractic et laissez-le vous aider, vous et votre corps, à commencer à guérir.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, graphiques, images et autres éléments contenus sur cette page sont à titre informatif uniquement. Le but de cet article est de promouvoir une large compréhension et connaissance des consommateurs sur divers sujets de santé, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages des soins chiropratiques, de l’exercice et de la nutrition. Il n’est pas destiné à fournir ou à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre chiropraticien, médecin ou autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le demander à cause de quelque chose. vous avez lu sur cette page.