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Les applications de pleine conscience et de méditation ne manquent pas de nos jours, promettant de vous aider à combattre l’anxiété, à mieux dormir, à affiner votre concentration, et plus encore. En fait, le le journal Wall Street rapports que plus de 2 000 nouvelles applications de méditation ont été lancées entre 2015 et 2018, et que les offres n’ont augmenté qu’en raison de la demande accrue pendant la pandémie, selon New York Timesles applications de pleine conscience ont bondi en 2020. Nous nous sommes débarrassés de la tâche de trouver les applications de pleine conscience les plus précieuses et les plus faciles à utiliser qui sont disponibles gratuitement et nous l’avons réduite à ces cinq applications.

Disponible pour iOS, Android et Web

Prix ​​d’entrée : Gratuit

Insight Timer possède une énorme bibliothèque de contenu : plus de 80 000 méditations guidées gratuites par plus de 10 000 enseignants sur des sujets tels que le stress, les relations, la guérison, le sommeil, la créativité, etc.

Dès le début, l’application ressemble à une communauté mondiale – la carte du monde sur l’écran d’accueil montre un collectif de 18 millions de méditants et annonce « 741k aujourd’hui, 7k maintenant ». Après avoir terminé une méditation, vous saurez exactement combien de personnes méditaient « avec vous » pendant ce temps – et en définissant votre emplacement, vous pouvez même voir les méditants à proximité et les pistes qu’ils écoutent.

Une fois que vous avez trouvé un enseignant que vous appréciez, comme Jack Kornfield, Tara Brach, Sharon Salzberg ou Rhonda Magee, vous pouvez le suivre pour vous assurer de ne manquer aucun nouveau contenu. Vous pouvez également écouter des conférences gratuites pour des conseils de vie et de l’inspiration. Pour ceux qui ont soif d’interactions en temps réel, Insight Timer propose des événements en direct toutes les heures de la journée à rejoindre sur un coup de tête ou à planifier dans votre emploi du temps.

Vous pouvez même vous inscrire à Circle for Teams, l’une de leurs nouvelles offres, qui vous permet de créer des cercles (lire : groupes) pour méditer en temps réel avec des amis ou des collègues.

Si vous préférez une méditation plus silencieuse, vous pouvez simplement régler une minuterie et méditer sur des cloches intermittentes, un bruit ambiant apaisant ou une musique apaisante.

Selon vos préférences, la vaste collection d’Insight Timer peut être une bénédiction ou une malédiction – une liste interminable de choix qui vous laisse submergé ou un buffet d’options tentantes à croquer.

Options payantes : Pour 60 $ par an (avec un essai gratuit de 30 jours), vous avez accès à des cours avec des professeurs renommés, la possibilité de télécharger des méditations et d’écouter hors ligne, et des fonctions de lecteur avancées comme le mode répétition et l’avance et le retour rapides.

Capture d'écran de l'application Smiling Mind

Disponible pour iOS, Android et Web

Prix ​​d’entrée : Gratuit

Smiling Mind est le point idéal pour une application gratuite de pleine conscience à bien des égards.

L’application à but non lucratif propose des centaines de méditations, suffisamment pour vous garder engagé sans vous submerger de choix. Ils sont organisés en programmes structurés tels que Mindful Foundations (35 sessions), Sleep (6 sessions), Digital Detox (8 sessions) et Stress Management (10 sessions), mais vous avez la possibilité de choisir par où commencer et de passer facilement de l’un à l’autre. programmes. La plupart des méditations durent entre cinq et quinze minutes, avec quelques pratiques allant jusqu’à 45 minutes pour les méditants avancés. Smiling Mind propose également des méditations de la taille d’une bouchée entre 2 et 5 minutes pour les moments où vous avez besoin d’une pause rapide et consciente dans la journée.

Téléchargée par plus de 5,5 millions de personnes, l’application propose également une variété de programmes spécialisés pour les familles, les enfants et les adolescents d’âges divers, les travailleurs de la santé et les éducateurs (y compris des programmes qu’ils peuvent utiliser en classe) ; tous élaborés avec l’aide de psychologues et de professionnels de la santé.

Bien que vous puissiez utiliser une application de méditation comme une pause temporaire dans votre vie trépidante, Smiling Mind souhaite que vous preniez votre pratique de la pleine conscience hors du coussin et dans le reste de votre journée. Entrecoupés de certains des programmes de méditation, des instructions pour des « activités » telles que l’exercice de journalisation, la déconnexion, l’origine de ma nourriture et le comptage de vos sens. Dans l’activité Count Your Senses, par exemple, l’audio vous invite à porter votre attention sur vos sens en comptant les choses qui peuvent être vues, ressenties, entendues, senties et goûtées.

Smiling Mind a été créé à l’origine pour les enfants, ils offrent donc une solide sélection de séances de pleine conscience adaptées aux enfants et aux jeunes.

Créé par une organisation à but non lucratif du même nom, Smiling Mind est entièrement gratuit, vous n’avez donc pas la distraction d’un contenu payant qui vous est inaccessible en tant qu’utilisateur gratuit. L’application veut mettre un « sourire dans votre esprit » – et cela pourrait bien réussir.

Options payantes : Aucun

Capture d'écran de l'application MyLife Meditation

Disponible pour iOS et Android

Prix ​​d’entrée : Gratuit. Si vous explorez « Toutes les activités », vous pouvez accéder aux méditations gratuites en un seul endroit et également jeter un coup d’œil à ce que propose le plan premium.

Si d’autres applications s’attendent à ce que vous plongez dedans, MyLife (anciennement intitulé Stop, Think, & Breathe) veut créer une expérience plus délibérée et intentionnelle. Une section intitulée Apprendre à méditer explique ce qu’est la pleine conscience et pourquoi elle est bénéfique, y compris certaines des neurosciences et de la physiologie qui la sous-tendent. Chaque jour, lorsque vous ouvrez l’application, vous êtes invité à « prendre une respiration » et invité à vous enregistrer pour évaluer votre esprit et votre corps sur une échelle de « dur » à « excellent » et noter jusqu’à cinq émotions. vous vous sentez de leurs listes de mots. Ensuite, MyLife recommande des séances guidées telles que Basic Breath, Mindful Walk et Love Your Body adaptées à ce que vous ressentez.

Méditations selon votre humeur

L’application propose environ 45 sessions gratuites. Pour beaucoup d’entre eux, vous pouvez choisir entre différentes longueurs et une voix masculine amicale (Grecco) ou une voix féminine apaisante (Jamie) comme guide de méditation. La plupart des méditations sont courtes, jusqu’à 11 minutes, et comportent des pratiques d’introduction simples comme Great Compassion, Mindful Walk, Cause and Effect et I Belong. Vous pouvez également simplement régler une minuterie et vous asseoir en silence, ou apprendre différentes techniques de respiration.

Une page de progression garde une trace de la façon dont votre esprit et votre corps se sont sentis au fil du temps, et vos émotions les plus courantes (avant et après avoir médité, lorsque l’application vous invite à vous reconnecter). MyLife est utile si vous souhaitez être plus conscient de votre bien-être au quotidien et voir comment la méditation vous est bénéfique.

Options payantes : Pour 74,99 $ par an (les autres options incluent 12,99 $ par mois ou 334,99 $ pour un accès à vie), vous obtenez des versions plus longues des méditations existantes (jusqu’à 32 minutes), plus de 100 méditations premium, de nouvelles voix, des sessions vidéo comme le yoga et l’acupression, et minuteries de méditation et de respiration personnalisables. Les mises à niveau vers l’abonnement premium incluent un essai gratuit de 7 jours.

Capture d'écran de l'application UCLA Mindful

Disponible pour iOS et Android

Prix ​​d’entrée : Gratuit

Si toutes les recherches sur la pleine conscience vous ont persuadé que vous devez méditer, l’application UCLA Mindful pourrait être un bon point de départ.

Développée par le Mindful Awareness Research Center de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), l’application propose une douzaine de méditations de différents types en anglais et en espagnol. Vous pouvez apprendre à vous concentrer sur votre respiration, votre corps ou vos sons ; travailler avec des émotions difficiles; et cultiver l’amour bienveillant dans des sessions allant de 3 à 19 minutes.

Si vous débutez dans la pleine conscience, vous pouvez choisir de profiter de leur section Mise en route, qui offre des informations sur ce qu’est la pleine conscience, comment choisir une méditation, quelle posture convient le mieux à votre pratique et quels avantages soutenus par la recherche vous pourriez en attendre.

En prime, l’application propose également des méditations plus longues qu’elle appelle des « podcasts ». Il s’agit d’enregistrements audio d’une demi-heure de méditations qui incluent des conférences, généralement par la directrice de l’éducation à la pleine conscience de l’UCLA, Diana Winston, avant et après la méditation, ainsi que beaucoup de temps de pratique silencieuse.

Si vous recherchez une application fortement ancrée dans la science de la pleine conscience, vous pouvez faire confiance à UCLA Mindful.

Options payantes : Aucun

Disponible pour iOS et Android

Prix ​​d’entrée : Gratuit

L’application Healthy Minds Program veut vous aider à développer les compétences nécessaires à un esprit sain, en renforçant la concentration mentale, en diminuant le stress et en développant la résilience, la compassion et une meilleure santé immunitaire.

Fondé par le neuroscientifique Dr Richard Davidson (qui a également fondé l’institut de recherche Centre pour un esprit sain à l’Université du Wisconsin-Madison), l’application intègre des neurosciences et des techniques basées sur la recherche avec une formation à la méditation pour augmenter le bien-être général.

Le cadre de la formation à la pleine conscience et au bien-être de l’application est organisé en quatre piliers : sensibilisation, connexion, perspicacité et objectif. Chaque pilier se compose de trois à cinq parties, et chaque partie contient trois séries et plusieurs sessions à l’intérieur. Pour le pilier Connexion, par exemple, la série Innate Self-Worth comprend cinq sessions conçues pour favoriser l’estime de soi (pensez à des sessions telles que Practice Seeing the Good In Ourselves et Learn Negativity Bias). Vous avez le choix entre un type de pratique assis ou actif – les pratiques «actives» incluent des conseils pour être conscient pendant que vous faites de l’exercice ou pendant votre trajet – et vous pouvez personnaliser la durée (de cinq minutes à 30 minutes).

L’application propose une collection de 27 méditations en dehors de leur cadre de bien-être à quatre piliers, y compris des micro-pratiques d’une minute lorsque vous avez besoin d’un bref répit.

Parfois, l’application de style podcast peut encourager plus de réflexion par rapport aux méditations guidées typiques, mais pour l’auditeur qui recherche des méditations guidées dans le but plus important d’augmenter la conscience, la cognition et le bien-être, l’application Healthy Minds Program peut être juste le ticket .

Options payantes : Aucun

Lorsque nous méditons, nous injectons des bienfaits considérables et durables dans nos vies : nous réduisons notre niveau de stress, nous apprenons à connaître notre douleur, nous nous connectons mieux, nous améliorons notre concentration et nous sommes plus gentils avec nous-mêmes. Laissez-nous vous guider à travers les bases de notre nouveau guide de pleine conscience sur la façon de méditer.
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