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Comment arrêter le trouble anxieux sévère

Les troubles anxieux affectent des millions de personnes – certaines estimations mettent le nombre aussi élevé que 18% de la population américaine seule. Selon l’Institut national de la santé mentale, près de 25 % de toutes ces personnes souffrent d’anxiété qui peut être qualifiée de grave.

Les troubles anxieux graves n’ont pas de définition technique, mais généralement, ils sont considérés comme une anxiété extrêmement difficile à gérer pour les personnes atteintes, à gérer leurs relations, à travailler ou simplement à profiter de leur vie.

Souffrant d’anxiété sévère

L’anxiété est un trouble incroyablement stressant, mais sans doute gérable. Beaucoup de gens travaillent encore, passent du temps avec des amis et entretiennent des relations tout en vivant avec l’anxiété. Mais d’autres en sont plus touchés, et certains ont même du mal à accomplir les tâches de la vie quotidienne.

La meilleure façon de caractériser un trouble anxieux grave est celui qui est invalidant ou qui empêche considérablement quelqu’un de gérer ses activités ou ses responsabilités. Par exemple:

  • Trouble panique avec agoraphobie – L’agoraphobie est la peur d’être à l’extérieur ou dans des endroits inconnus. Le trouble panique est généralement caractérisé comme avec ou sans agoraphobie. Les attaques de panique peuvent être invalidantes en elles-mêmes et si graves qu’une hospitalisation est nécessaire. Cependant, l’ajout de l’agoraphobie aggrave leurs symptômes et leurs expériences, car il est difficile de sortir ou de profiter de tout type de vie sociale – et l’anxiété qu’une personne ressent à l’extérieur est importante.
  • Trouble obsessionnel-compulsif sévère (TOC) – Certaines personnes souffrent de TOC sévère, qui consiste à être tellement absorbé par des pensées répétitives et à avoir besoin d’accomplir des actes/compulsions (généralement plusieurs fois) afin de soulager l’anxiété causée par les pensées. Le degré de compulsions peut rendre les gens incapables de vivre réellement leur vie parce qu’ils sont obligés de passer tellement de temps à exprimer leurs compulsions.

Tous les troubles anxieux peuvent être caractérisés comme plus graves que les autres. Des troubles anxieux généralisés graves, de la phobie sociale grave, du SSPT grave, etc., de nombreuses personnes souffrent de niveaux d’anxiété très profonds.

Toute anxiété est une anxiété grave

Bien qu’il soit possible qu’une certaine anxiété soit plus grave pour certains que pour d’autres, à bien des égards, toute anxiété est considérée comme grave en raison de son impact sur divers aspects de votre vie maintenant et plus tard :

  • Qualité de vie – Votre qualité de vie est toujours importante. Traverser la vie avec anxiété peut signifier ressentir moins de bonheur en raison de sa capacité à interférer avec votre concentration, votre sens de l’aventure, votre tranquillité d’esprit, votre estime de soi, votre projection de vous-même dans le monde, etc.
  • Stress – Le stress est différent de l’anxiété en ce sens qu’il n’affecte pas votre capacité à fonctionner dans la vie. Néanmoins, le stress à long terme peut toujours entraîner des effets délétères sur vos organes, affaiblir votre système immunitaire, altérer la mémoire, accélérer le vieillissement, etc.

De plus, si elle n’est pas traitée, l’anxiété ne peut que s’aggraver. Que vous souffriez déjà d’anxiété sévère ou que vous ressentiez une anxiété quotidienne qui rend simplement plus difficile la gestion de la vie, toute anxiété est pertinente et dommageable.

Comment arrêter les troubles anxieux graves

Si vous sentez que votre anxiété est hors de votre contrôle et qu’elle a un impact significatif sur votre capacité à fonctionner dans la vie, consultez immédiatement votre fournisseur de soins primaires. Chaque jour supplémentaire que vous passez sans traitement renforce l’anxiété, la rendant plus forte. Étant donné que l’anxiété touche tant de personnes, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Médicaments – Plusieurs médicaments se sont avérés bénéfiques pour traiter l’anxiété. La stigmatisation a été associée à l’utilisation de médicaments, mais les effets secondaires ont tendance à être minimes et varient en fonction de leur utilisateur. C’est quelque chose dont vous devriez discuter avec votre fournisseur de soins primaires afin de trouver ce qui vous convient le mieux.
  • Herbes – Des solutions à base de plantes comme le kava et la passiflore peuvent également être utiles. Les deux ont réussi à soulager l’anxiété, en particulier dans les cas modérés. Ils sont un peu moins bénéfiques pour les anxiétés sévères, mais ils peuvent être utiles en complément d’un traitement. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’herbes qu’elles sont sans danger à 100 %. Ils peuvent interagir avec d’autres herbes ou médicaments que vous consommez. Gardez à l’esprit que ces herbes ne sont pas réglementées par la Food and Drug Administration pour le traitement de l’anxiété. de sorte que leur utilisation et/ou leurs éventuels effets secondaires ne sont pas surveillés ou examinés lorsqu’ils sont pris par des personnes pour des utilisations telles que l’anxiété. La décision d’utiliser des herbes doit être discutée avec votre fournisseur de soins primaires avant de commencer.
  • Exercer – L’exercice est également très bénéfique pour lutter contre les effets de l’anxiété sévère. Il agit comme un analgésique naturel et est fortement recommandé pour une meilleure gestion des symptômes. Si vous n’avez pas encore commencé, aujourd’hui serait une excellente journée pour le faire.

D’autres stratégies de réduction de l’anxiété comme les exercices de relaxation (respiration profonde, relaxation musculaire progressive) et la méditation peuvent être moins efficaces pour l’anxiété sévère, car la gravité rend souvent plus difficile le temps consacré à ces activités. Ils peuvent être utiles en combinaison avec d’autres techniques, mais ne doivent pas être utilisés seuls.

Il est fortement recommandé de rechercher une thérapie pour mieux aborder la gestion à long terme de l’anxiété sévère.

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