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Que faites-vous lorsque les micro-agressions au travail commencent à affecter votre bien-être ? De nombreux employés noirs ont recours au changement de code, changent leur apparence ou l’ignorent tout simplement. Cependant, le stress qui accompagne la discrimination au travail peut causer des dommages physiques et mentaux, et explorer différentes méthodes pour garder les pieds sur terre pourrait potentiellement sauver des vies.

Selon la Harvard Medical School, la discrimination peut contribuer à plusieurs problèmes de santé, comme l’hypertension. Cela est particulièrement vrai pour les femmes noires, selon un étude qui a paru dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health, qui a trouvé un lien entre la discrimination chronique et l’hypertension artérielle chez un large échantillon de femmes afro-américaines.

Zhalisa « Zee » Clarke est titulaire d’un MBA de Harvard qui est passée de la gestion d’équipes dans des entreprises du Fortune 500 à celle d’instructeur de pleine conscience et de respiration. Après avoir subi les effets physiques et mentaux néfastes des micro-agressions sur le lieu de travail, Clarke a commencé son voyage pour trouver la guérison.

« J’ai passé des années à travailler dans les services financiers dans la Silicon Valley, et pendant ces années, être une femme noire était très difficile. J’ai été ignorée pour les promotions. Je découvrais que mes collègues blancs étaient beaucoup plus payés que moi », Clarke partage avec CNBC Make It.

« Je disais des choses lors de réunions et les gens ignoraient complètement mon commentaire. Et puis un collègue blanc pouvait dire exactement la même chose et être félicité. Et cela a commencé à affecter ma santé physique et émotionnelle. Je ne peux pas vous dire combien de nuits blanches J’avais pensé, ‘Je vais me faire virer’, tous les jours. »

Cet épuisement au travail a envoyé Clarke en congé sabbatique en Inde, où elle a obtenu sa certification de yoga, est devenue guérisseuse du son et a étudié la respiration. Les praticiens disent que ces méthodes de guérison élémentaire offrent plusieurs avantages pour la santécomme une diminution de l’anxiété, une baisse du cholestérol et de la tension artérielle et une diminution du risque de maladie cardiaque, bien que tous n’aient pas été prouvés.

Clarke recommande aux personnes noires souffrant de stress au travail, de discrimination et/ou d’épuisement professionnel de pratiquer la pleine conscience, qu’elle décrit comme « observer ce que vous ressentez et aussi ce qui se passe autour de vous ». Elle utilise l’acronyme RAIN pour rester consciente d’elle-même dans ces situations.

« R est pour Reconnaître ce que vous ressentez. Si vous êtes en colère, reconnaissez que c’est normal d’être en colère. Le A est pour Permettre qu’il soit là, le contraire de le balayer sous le tapis. I est pour Enquêter. vivez-vous en ce moment et de quoi avez-vous besoin pour vous sentir mieux? Et le N est pour Nurture, faire quelque chose à ce sujet.

Clarke exhorte également les Noirs à pratiquer des techniques de respiration, qui peuvent aider à « libérer la colère et réduire l’anxiété ». Ces techniques peuvent être une solution rapide lorsque vous êtes dans un environnement où vous ne pouvez pas nécessairement vous éloigner pour vous rassembler.

Clarke a deux techniques de respiration qu’elle utilise quand elle est dans l’instant : les respirations abdominales et la respiration 4-7-8.

Les respirations du ventre stimulent votre système nerveux parasympathique, qui est responsable du repos et de la réponse digestive du corps lorsque le corps est détendu, au repos ou en train de se nourrir, selon Sciences directes.

« Inspirez et laissez votre ventre se gonfler comme un ballon. Puis expirez et laissez ce ventre venir vers votre colonne vertébrale. C’est ce qui déclenche le système nerveux parasympathique et c’est une réponse rapide lorsque vous remarquez que vous êtes déclenché. »

Selon Ligne Santéla respiration 4-7-8 aide à rééquilibrer le corps et à réguler la réaction de combat ou de fuite que nous ressentons lorsque nous sommes stressés.

« L’anxiété peut être très débilitante », déclare Clarke. « La respiration 4-7-8, c’est-à-dire lorsque vous inspirez en comptant jusqu’à quatre, vous maintenez en comptant jusqu’à sept et vous expirez en comptant jusqu’à 8, est incroyable pour l’anxiété et l’insomnie. »

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