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À quand remonte votre dernière connexion avec la nature ?

Il est facile de se laisser prendre par une routine d’écran à écran – commencer la journée de travail devant des écrans d’ordinateur et terminer la journée devant un autre écran. Selon l’Environmental Protection Agency, la plupart des Américains passent 90 % de leur vie à l’intérieur. Pas étonnant que beaucoup de gens soient stressés !

Maintenant la bonne nouvelle : passer du temps au grand air est un moyen gratuit et très efficace de se libérer et de gérer son stress. Pour améliorer votre santé et réduire votre stress, n’oubliez pas d’ajouter « passer du temps à l’extérieur » à cette liste de choses à faire.

Voici sept raisons pour lesquelles sortir à l’extérieur peut aider à gérer le stress.

Être à l’extérieur réduit le stress et l’anxiété

Les gens ont besoin de passer du temps dans un environnement naturel pour améliorer leur santé physique, émotionnelle et mentale. Une étude de Science Direct a révélé que passer du temps à l’extérieur peut aider à améliorer la santé mentale. Selon leurs recherches, les excursions dans la nature peuvent aider à atténuer les sensations de pression du temps et de stress mental. Prendre une pause hors des milieux urbains et passer du temps à l’extérieur dans la nature a augmenté la satisfaction de vivre, le bonheur et la pleine conscience chez les participants à l’étude.

Les aventures nous font oublier les routines stressantes

S’absenter du travail n’est pas un luxe, c’est essentiel. Le New York Times rapporte que prendre des pauses dans des routines stressantes peut augmenter la créativité, la productivité et la concentration. Par contre, travailler sans arrêt sans faire de pause peut entraîner du stress et de l’épuisement chronique. Combinez cela avec les avantages pour la santé et la réduction du stress de passer du temps à l’extérieur, et vous avez vous-même une aventure en plein air puissante, anti-stress et productrice de créativité.

Le plein air nous recharge

Il y a une raison pour laquelle les aventures en plein air peuvent vous faire vous sentir mieux. La recherche souligne que les grands espaces ont une propriété « réparatrice ». La charge mentale qui accompagne le stress peut affecter votre performance au travail. Après un certain temps, vous perdez votre enthousiasme et votre passion pour vos objectifs et vos plans. La nature peut vous aider à restaurer votre attention, votre créativité et votre désir d’en faire plus. Pour faire court : passez vos week-ends à explorer le plein air, et vous serez gonflé à bloc et prêt pour lundi.

Le plein air peut améliorer votre humeur

Vous vous sentez déprimé? Ne vous tournez pas vers les antidépresseurs pour l’instant. L’exploration du plein air, que ce soit en marchant, en faisant de la randonnée, en faisant du vélo, en nageant ou en campant, peut améliorer votre humeur et votre estime de soi. L’augmentation de la circulation sanguine vers le cerveau, ainsi que la libération de produits chimiques «heureux» comme la sérotonine et les endorphines, contribuent à ce sentiment accru de bien-être.

La nature vous aide à voir plus grand

Votre routine quotidienne peut causer de l’anxiété et du stress qui peuvent sembler accablants. Échapper à la course effrénée et se retirer dans les grands espaces peut vous aider à avoir une perspective plus large. Vous commencerez à voir que la vie est plus que votre cabine ou votre bureau. Être à l’extérieur vous permettra de voir le monde comme une grande communauté lumineuse et interconnectée.

Participer à des aventures en plein air vous aide à vous sentir comblé

Si vous voulez réussir au travail, vous devez vivre une vie en dehors de celui-ci. Cela semble assez contre-intuitif, mais avoir un passe-temps en plein air peut vous aider à mieux travailler. Une étude a révélé que les passe-temps procurent un soulagement instantané du stress aux personnes débordées. Une autre étude a noté que ceux qui s’adonnent à des loisirs créatifs sont plus créatifs et innovants au travail. Les passe-temps comme la randonnée et le vélo qui vous permettent d’être actif à l’extérieur combinent les avantages de passer du temps dans la nature avec l’endurance et la confiance accrues des activités actives.

Passer du temps à l’extérieur est une activité de soins personnels peu coûteuse et très efficace. Échappez au bruit urbain et laissez le plein air vous soigner, vous combler et recharger votre esprit.

Écrit pour l’American Institute of Stress Par Julie Singh

Julie Singh a fondé TripOutside.com avec son mari Reet par passion commune pour l’aventure en plein air et les voyages. En 2017, ils ont quitté leur carrière en entreprise pour poursuivre leur passion du plein air et créer une meilleure façon de sortir dehors. Un moyen plus simple de rechercher les meilleures destinations de plein air, de découvrir comment trouver du matériel et des aventures, et de tout réserver en ligne. La vision de TripOutside est d’avoir un monde où les gens se recréent plus souvent dans la nature et travaillent à la préserver pour les générations futures. Ils explorent maintenant à plein temps dans leur VR, sélectionnent les meilleures destinations de plein air et se lient d’amitié avec des pourvoyeurs et des amateurs de plein air en cours de route.



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