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Il a raison. je faire prendre ma mesure d’oxygène et ma température encore et encore, comme s’il allait y avoir un changement majeur par rapport à la dernière fois. Je ne suis pas le seul. Denise H., 43 ans, qui souffre d’anxiété liée à la santé depuis des années, vérifie également constamment sa température, sa tension artérielle, son taux d’oxygène et sa respiration par minute, dit-elle.

« Je me réveille tous les jours en souhaitant que tout cela soit un cauchemar », a déclaré Denise à SELF. Elle souffre d’asthme et d’une maladie cardiaque, ce qui rend le virus encore plus effrayant pour elle car ils pourraient l’exposer à un risque accru de complications liées au COVID-19. « Je passe des heures à me demander si je suis en train de mourir ou si c’est la panique. J’ai des vertiges, des nausées et je commence à essayer de faire des exercices de respiration. J’ai l’impression de perdre ma capacité à respirer automatiquement », dit Denise.

Ensuite, il y a le fait que, selon McKee, certaines personnes souffrant d’anxiété liée à la santé évitent complètement le médecin de peur d’apprendre quelle chose horrible pourrait réellement leur arriver. Si c’est le cas pour vous, bien que le conseil d’appeler un médecin pour discuter de vos symptômes soit valable, cela peut être très difficile à faire.

Alors que devriez-vous faire à la place ?

Comment gérer l’essoufflement dû à l’anxiété

Lorsque vous essayez de vous sortir d’une spirale anxieuse, McKee recommande d’utiliser des techniques de relaxation comme respiration diaphragmatique profonde et se livrer à des distractions qui occuperont votre esprit comme des mots croisés, des exercices mentaux comme compter à rebours à partir de 100, ou même un jeu vidéo ou un exercice. Voici quelques bons conseils pour rendre une attaque de panique plus supportable, ce qui peut également aider à lutter contre l’anxiété non panique.

McKee exhorte également les personnes anxieuses pour leur santé à cesser de lire ou de regarder les actualités liées au nouveau coronavirus, ou, à tout le moins, à limiter considérablement la consommation d’informations. Et assurez-vous de ne consulter que les informations provenant de sources précises.

Si vous vous demandez comment je me débrouille personnellement, c’est grâce à la thérapie en ligne, au pouvoir de la distraction et au fait de me forcer à faire quelques gestes de soins personnels chaque jour. Bouger physiquement, qu’il s’agisse de faire de l’exercice à la barre à la maison ou de faire une petite balade en skateboard dans la rue, a été très bénéfique pour moi. Ma logique est : « Si je peux faire cet exercice sans m’effondrer, mes poumons sont Probablement amende. »

Sous la supervision d’un professionnel, Denise a commencé à prendre du Zoloft, un antidépresseur également utilisé pour traiter les troubles anxieux. Elle espère que cela réduira ses symptômes. Les médicaments peuvent être une option très utile pour traiter les problèmes d’anxiété comme l’essoufflement grave et persistant. Quant à Millie, elle a été mise en quarantaine avec son petit ami, qui l’a soutenue pendant cette période, et dit que sa technique de distraction préférée qui aide un peu est d’épeler des mots lettre par lettre sur ses doigts.

Se connecter avec des gens dans la même situation que moi, comme Denise et Millie, a été extrêmement réconfortant tout au long de ce voyage. Cela aide de savoir qu’il y a des gens qui pensent exactement comme moi. S’il y a quelque chose que j’ai appris de cette expérience de pandémie remplie d’anxiété, c’est que je ne suis pas seul. Et si vous vous sentez comme ça aussi, vous non plus.

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