CLiquez sur l’image pour accéder à vos BONUS GRATUITS:

Aperçu

Parfois, vous ressentez une douleur dans l’articulation de votre doigt qui est plus perceptible lorsque vous appuyez dessus. Si la pression intensifie l’inconfort, la douleur articulaire pourrait être plus problématique qu’on ne le pensait initialement et nécessiter un traitement spécifique.

Avant de pouvoir choisir le meilleur traitement, il est important de déterminer ce qui cause la douleur.

Les causes courantes de douleurs articulaires aux doigts comprennent les conditions suivantes :

• Entorse ou foulure. Les entorses ou foulures des doigts sont fréquentes. Une entorse survient lorsque les ligaments de vos doigts sont étirés ou déchirés. UNE souche se produit lorsque votre muscle ou votre tendon s’étire. Ceux-ci peuvent survenir lors d’un sport, d’une chute, de soulever quelque chose d’une manière maladroite et d’autres activités. Les symptômes comprennent des douleurs articulaires et un gonflement.
  • Articulation disloquée. Une articulation disloquée des doigts se produit lorsque les os ne sont plus dans la bonne position. Les os devront être remis en place par un professionnel de la santé.
  • Fractures ou cassures. Les fractures et les cassures affectent l’os du doigt lui-même. Si une fracture ou une rupture se produit près d’une articulation du doigt, une douleur peut survenir lorsque vous utilisez ou appuyez sur vos doigts. Les symptômes comprennent des douleurs articulaires, des engourdissements et une mobilité limitée.
  • Arthrite. L’arthrite affecte souvent les mains et les doigts. La polyarthrite rhumatoïde (PR) est un type courant d’arthrite qui provoque des symptômes tels que des articulations des doigts difformes, des douleurs et des raideurs.
  • Métastases. Les métastases osseuses sont des tumeurs qui surviennent lorsque les cellules cancéreuses se propagent dans le tissu osseux. Ceux-ci sont rares et surviennent généralement chez les patients atteints de cancer. Les symptômes comprennent des douleurs osseuses et une faiblesse des membres.

Avec des foulures ou des entorses, vous pouvez souvent traiter la blessure à la maison. Cependant, si vous ressentez un gonflement ou une douleur extrême, vous devriez consulter votre médecin.

Si la douleur dans l’articulation de votre doigt est mineure, essayez ces remèdes maison pour soulager la douleur et aider l’articulation de votre doigt à guérir :

Si vous recevez un diagnostic d’arthrite, votre médecin pourrait vous proposer un plan de traitement personnalisé. Les plans de traitement de l’arthrite des mains peuvent inclure :

• médicaments tels que les analgésiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD) ou les corticostéroïdes
  • chirurgie telle qu’une réparation articulaire, un remplacement articulaire ou une fusion articulaire
  • thérapie physique

Vous devez contacter votre médecin pour une radiographie si vous ressentez l’un des symptômes suivants :

• douleur intense quand il est immobile
  • engourdissement ou fourmillement
  • incapacité à redresser ou à plier les doigts
  • fièvre
  • os visible
  • douleur qui ne s’arrête pas après 1-2 semaines de traitement à domicile

Dans le cas de douleurs articulaires extrêmes aux doigts, le diagnostic comprend souvent une radiographie de la région. Cela aidera à déterminer si votre doigt est cassé.

La douleur dans l’articulation de votre doigt peut être due à une entorse mineure ou à une foulure au doigt. Avec 1 à 2 semaines de traitement à domicile, votre douleur au doigt devrait s’améliorer.

Si votre douleur ne s’améliore pas ou est intense, vous devriez consulter votre médecin. Si votre doigt est plié, tordu ou visiblement cassé, vous devez immédiatement faire examiner le doigt par votre médecin.

>>> Découvrez les 3 étapes méconnues pour soulager efficacement vos douleurs articulaires