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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Les jeunes devraient avoir tout pour être heureux, mais en tant que génération avec le moins de responsabilités, nous subissons en fait le plus de stress. UN Enquête 2013 par la Nightline Association a constaté que 65% des étudiants se sentent stressés.

Les étudiants jonglent entre les emplois à temps partiel et l’université, s’inquiètent des devoirs et sont stressés par l’avenir et comment passer à l’étape suivante. Essayer de gérer toutes ces choses à la fois peut vous laisser submergé.

En tant qu’étudiant, chaque minute libre semble être remplie d’inquiétudes – vous sentez que vous devez accomplir quelque chose et faire des plans pour votre avenir. Au lieu de vous détendre pendant les vacances, vous planifiez un stage à ajouter à votre CV ou travaillez pour gagner un peu d’argent supplémentaire bien nécessaire.

Si vous ne faites pas attention, travailler trop dur et trop vous inquiéter peut conduire à un « épuisement professionnel » – lorsque tout semble sombre et que vous n’avez plus rien à donner.

Cela n’en a peut-être pas l’air lorsque vous vous sentez déprimé, mais il est possible de vivre une vie moins stressante. Il existe des moyens très simples de combattre efficacement le stress. En voici quelques-uns que j’ai rencontrés en tant qu’étudiant :

1. Une alimentation variée et saine

Manger des ingrédients frais et beaucoup de fruits est vraiment important. On dit que les jus remplis de vitamine C, comme le jus d’orange ou de pamplemousse, sont bons pour votre système immunitaire et peuvent donc aider à lutter contre le stress.

Lorsque vous êtes occupé et fatigué, il peut être tentant de simplement prendre une autre pizza ou un autre plat préparé, mais cuisiner à partir de zéro peut être thérapeutique et plus sain.

2. Exercice

Faire du sport au moins une fois par semaine est le meilleur moyen de réduire le stress. Il aide votre corps à produire des endorphines, qui vous font vous sentir bien. Même des promenades quotidiennes de 30 minutes peuvent aider à réduire le niveau de stress, mais il est encore préférable de s’entraîner de manière intensive. Même si vous n’en avez pas envie sur le moment, vous en ressentirez les bienfaits par la suite.

Rejoindre un club de sport peut également aider à gérer le stress, car le contact régulier avec d’autres personnes devrait contribuer à améliorer votre humeur.

Et pourquoi ne pas essayer le yoga ? C’est un excellent moyen d’apaiser votre esprit et de détendre vos muscles.

3. Méditation

Cela peut sembler simple, mais s’asseoir tranquillement pendant 10 minutes par jour peut vraiment aider à réduire le niveau de stress. Si vous n’avez jamais essayé la méditation auparavant, cela vaut la peine d’y aller.

De bonnes techniques de respiration peuvent vous mettre dans un état plus détendu car elles envoient de l’oxygène dans votre circulation sanguine, vous aidant à vous calmer et à combattre le stress.

4. Faites des pauses régulièrement

De courtes pauses entre les heures de travail peuvent vous aider à vous déconnecter. Mais des pauses plus longues sont également importantes.

Et si vous preniez le week-end pour vous détendre ? Prenez du temps pour vous amuser et pour vous-même, même si cela signifie que vous devez prévoir du temps en dehors de votre travail. Nous espérons que vous reviendrez à votre travail en vous sentant frais.

5. Obtenez un animal de compagnie

On dit que passer du temps avec les animaux est bon pour la santé. Si tu caresser un chien pendant quelques minutesvotre corps libère des hormones qui vous rendent heureux et peuvent diminuer la quantité de stress dans votre système.

Cependant, la plupart des universités ne vous permettent pas de garder un animal, alors passer du temps avec des amis ou de la famille qui ont des animaux de compagnie est une bonne option : vous obtenez l’amour sans engagement.

6. Dormez (et déconnectez-vous de Facebook)

Le sommeil est toujours le meilleur remède et certaines personnes trouvent que de petites siestes de 20 minutes peuvent aider à augmenter la productivité.

En tant qu’étudiants, nous avons tendance à passer trop de temps sur les sites de médias sociaux et à répondre aux e-mails, SMS et appels téléphoniques. La sociabilité est amusante – mais trop de sociabilité et trop de temps passé devant l’ordinateur peuvent entraîner plus de stress.

Ne pas vous déconnecter du travail à cause de vos gadgets électroniques ne fera que vous rendre encore plus stressé.

7. Arrêtez de fumer

Certaines personnes disent fumer pour se détendre, mais chercheurs du Conseil européen de la recherche sur la nicotine et le tabac suggèrent que la nicotine supprime l’hormone sérotonine, qui combat le stress. Une autre bonne raison d’arrêter.

8. Essayez de voir le côté positif

Si vous avez raté une échéance, essayez d’apprécier ce que vous avez appris de cette erreur : vous savez maintenant comment planifier à l’avance. Les choses peuvent sembler mauvaises, mais si vous essayez, il y a généralement quelque chose de positif à apprendre.

9. Écoutez de la musique

Écouter de la musique peut vous aider à vous calmer et à vous mettre dans un meilleur état d’esprit. Si vous vous sentez stressé, mettre de la musique apaisante pendant que vous travaillez peut vraiment vous aider.

10. Rire

On dit que le rire est le meilleur remède, et c’est bien vrai. Rire à haute voix augmente l’oxygène et le flux sanguin qui réduit automatiquement le stress.

Ne pas prendre la vie trop au sérieux peut aider tout le monde à vivre une vie meilleure et plus facile. Prenez du temps pour vous, déconnectez-vous de Twitter et faites des pauses. Il est temps que nous, les étudiants, acceptions que nous puissions accomplir autant dans la vie sans tout le stress.

Comment gérez-vous le stress ? Partagez vos astuces dans la section des commentaires ci-dessous

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