Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

J’étais là, trente ans après m’être assis pour la première fois devant un Apple IIe , et je me suis soudain demandé si j’utiliserais à nouveau un ordinateur sans douleur. Comment pourrais-je travailler si je ne pouvais plus utiliser d’ordinateur ? Je devais sérieusement me poser cette question. Il a fallu un peu de route sinueuse pour comprendre ce qui se passait et deux EMG pour le confirmer, mais après toutes ces années, il était clair pour la communauté médicale que j’avais développé une blessure de stress répétitif (RSI) appelée syndrome du tunnel cubital dans mon bras gauche.

Ouais, c’est à peu près comme ça. Image via Kinésis

Le syndrome du tunnel cubital est comme le canal carpien, mais dans votre coude au lieu de votre poignet. Quel abus de langage ! Parfois, ma douleur allait de mon aisselle jusqu’au bout de mes doigts et me donnait envie de me ronger le bras. Je ne pense pas que vous puissiez vraiment comprendre la neuropathie à moins d’avoir ressenti ce type de douleur étrange et ennuyeux de première main. J’espère que tu ne le feras jamais.

Pouvez-vous arrêter et imaginer sérieusement ne pas pouvoir utiliser un ordinateur pour le reste de votre vie ? Ou du moins ressentir cela parce que cela provoque une douleur incroyablement ennuyeuse ? J’ai l’impression que nous sommes tous vaguement conscients de la liste standard des précautions anti-RSImais passons en revue :

  • maintenir une bonne posture — s’asseoir avec les pieds à plat sur le sol, les poignets droits, les coudes à 90°
  • placez l’écran à une longueur de bras au niveau des yeux
  • faire de courtes pauses fréquentes

Oui, tout va bien. Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour éviter les RSI liés à l’ordinateur, comme l’utilisation d’entrées ergonomiques et la création d’une configuration personnalisée qui vous convient exactement. Ce n’est pas un kiosque d’étude à la bibliothèque universitaire dont nous parlons – c’est votre poste de combat ! Le problème est que beaucoup de gens sont têtus et ne feront rien pour prévenir de manière proactive ces blessures. Mais vous n’êtes pas obligé de traverser un pont lorsque vous y arrivez si vous avez une carte qui vous montre un chemin autour du plan d’eau.

Ne sois pas comme moi

Lorsque j’ai commencé mon ancien travail de bureau, il y avait un bref aperçu de la bonne ergonomie. On m’a proposé un repose-pieds réglable que j’ai pris et un plateau à clavier que je n’avais pas et que j’aurais probablement dû avoir. Au lieu de cela, j’ai enfoncé mes bras dans le bureau pendant de nombreuses années en tapant et en utilisant la souris. Lorsque nous avons déménagé des bâtiments et que nous n’avions plus de bords de bureau biseautés, c’est à ce moment-là que j’ai vraiment eu des ennuis.

Ne vous contentez pas de ce qui est disponible. L’ergonomie est pour tout le monde à tout moment, alors n’attendez pas d’en avoir besoin de toute urgence. S’il est vrai que les entreprises sont légalement tenues de fournir des évaluations ergonomiques et des équipements alternatifs, elles ne vous proposeront probablement pas un chariot informatique plein d’options. Vous devrez faire savoir que vous en avez besoin. Soyez proactif avec l’ergonomie, pas réactif. Quelqu’un dans un autre service voulait un bureau debout, alors le chef de bureau est resté tard une nuit et a élevé une partie de son bureau le long du mur de la cabine.

C’est moi. À deux pieds du sol, les deux pieds travaillant. Tu peux voir le macro repose-pieds brillant sous le bureau. Ce truc jaune est une pédale de changement de vitesse.

Maintenant que je travaille à domicile, je suis presque sur le chemin du poste de combat parfait. J’ai enfin un bureau à hauteur réglable qui descend suffisamment bas pour que je puisse m’y asseoir les pieds à plat sur le sol et avoir les coudes pliés à 90°. Elle est immense et basse, comme une table de salle de conférence pour enfants. Mais qui se soucie de ce à quoi ça ressemble? Je passe la plupart de mes heures d’éveil à ce bureau. C’est 12-16 heures par jour. Il faut qu’il m’aille bien. Jeter dans la chère chaise miracle, le drôle de clavieret la souris trackball, et je suis de retour dans les affaires.

Qu’y a-t-il sur votre bureau ?

Vous pourriez être satisfait de ce que vous avez maintenant, mais cela ne signifie pas que cela ne vous causera pas de problèmes à long terme. Je ne vous dis pas de sortir et d’acheter tous les nouveaux équipements, mais vous devez écouter votre corps. Si vous avez mal aux jambes ou au dos, commencez par une meilleure chaise. La douleur au poignet? Essayez des claviers et des souris ergonomiques.

Je pense que vous devriez vous soucier de votre configuration, et je ne veux pas dire que tout correspond ou a RVB. Le choix d’un clavier est important et ne doit pas se baser uniquement sur l’esthétique. Vous utilisez ces choses combien d’heures par semaine?

Je sais je sais. Respecter toutes ces recommandations anti-RSI n’est pas du tout cool, comme faire du skateboard en public avec un ensemble complet d’équipements de protection néon. Mais tant que vous êtes conscient des signes et que vous gardez à l’esprit les précautions à prendre, tout ira bien. Il suffit d’une mauvaise habitude, répétée sans réfléchir des dizaines de fois par jour.

Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!