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Victoria Woodhall a toujours eu du mal à dormir. Les siestes éclair étaient quelque chose que les autres avaient. Mais le nouvel appareil de relaxation Sensate a tout changé

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Faites-vous partie de ces personnes qui peuvent s’endormir en un clin d’œil ? Pouvez-vous faire une sieste éclair quand vous en avez envie ? Jusqu’à il y a quelques semaines, j’aurais dit que nous ne pourrions jamais être amis. je suis un dormeur troublé chronique et ce depuis mon adolescence et j’ai tout essayé depuis Gouttes de sommeil au CBD pour bain de magnésiums, mélatonine et même des médicaments sur ordonnance. Je détestais (enviais) les power nappers avec passion.

Maintenant, cependant, je rejoins le club grâce à un nouveau gadget génial que j’appelle le « galet de sieste énergétique ». le Sensation est un accessoire portable sans fil qui émet une faible vibration sonore, un peu comme une brosse à dents sonique ou un subwoofer. C’est un hack très intelligent du système nerveux qui transforme un coucher en repos profond. Vous le placez sur votre sternum, le couplez avec l’application Sensate, sélectionnez un programme de musique relaxante – de 10 à 30 minutes – et reculez pendant que le caillou pulse et vibre au rythme de la piste choisie. C’est tellement apaisant que je dérive presque instantanément dans cet état « hypnagogique » insaisissable mais délicieux entre le sommeil et l’éveil.

La sieste énergétique est une compétence de la vie et elle est recommandée par à peu près tous les experts du sommeil. « La sieste énergétique optimale dure 20 minutes, explique le Dr Guy Meadows, co-fondateur de L’école du sommeil application. « C’est généralement le type de sieste recommandé pour un regain d’énergie et de vigilance immédiat, vous permettant de vous lever facilement et de retourner au travail tout de suite », me dit-il. vague de sommeil, dans un état groggy et encore plus somnolent qu’avant.

Soit dit en passant, si vous voulez une sieste plus longue pendant la journée, vous devez vous accorder 90 minutes pour parcourir un cycle de sommeil complet, conseille-t-il. Ceci est plus approprié si vous souhaitez rembourser votre dette de sommeil suite à une mauvaise nuit.

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Pré-Sensate, il m’aurait fallu 20 minutes entières juste pour arrêter de gigoter et de ruminer ; la sieste était toujours réservée aux « autres » personnes ennuyeuses qui dormaient probablement bien la nuit aussi. Gah !

Je ne suis pas le seul à connaître le secret du Sénat. Le chroniqueur et podcasteur Nicola Bonn m’a dit que c’était l’aider avec des crises d’anxiété et de panique. La co-fondatrice de Get The Gloss, Sarah Vine, en a également acheté un après avoir emprunté le mien. En tant que professeur de yoga, je l’utilise également sur mes élèves pour approfondir leur relaxation finale (savasana) à la fin du cours. Ils l’adorent.

Comment fonctionne Sensate ?

J’ai découvert l’appareil pour la première fois il y a quatre ans, alors qu’il en était au stade du prototype. Son inventeur, l’acupuncteur Stefan Chmelik, qui a travaillé avec Elle Macpherson dans son cabinet de Harley Street, a expliqué que cela fonctionnait en tonifiant le nerf vague. Cela a pour effet de calmer le système nerveux. Le Sensat avait remplacé sa pratique de méditation de 45 ans, a-t-il dit. Comme toute personne occupée, il n’était pas opposé à un raccourci.

Qu’est-ce que le nerf vague ?

À l’époque, le nerf vague était peu connu en dehors des cercles médicaux. Maintenant, on en parle plus largement dans le contexte de la gestion du stress. Vous pourriez l’entendre mentionné dans les cours de respiration – la respiration profonde est un autre moyen puissant d’apaiser le nerf vague.

C’est le plus long nerf du corps (vagus est lié au mot vagabond, qui signifie errant) et va du tronc cérébral à l’abdomen, se ramifiant dans tous les organes principaux en envoyant des signaux entre eux et le cerveau. C’est un acteur clé dans la régulation de notre réponse au stress, explique le Dr Magdalena Bak Maier, neuroscientifique et coach spécialisée dans la connexion corps-esprit.

« Lorsque le nerf vague est activé et fonctionne bien, il freine la réponse au stress, ce qui est apaisant. Un tonus vagal élevé signifie une réponse rapide et robuste au stress », explique-t-elle. C’est un peu comme avoir des muscles toniques. « Lorsque nous avons un faible tonus vagal, en revanche, notre nerf vague a peu de pouvoir anti-stress, nous restons donc dans un état de peur ou d’anxiété », dit-elle.

Je pense à mon Sensate comme aller à la « salle de gym » vagus – non seulement pour un soulagement instantané du stress, mais pour augmenter ma résilience au stress au fil du temps.

Il existe d’autres activités qui tonifient le nerf vague, en dehors des vibrations sonores et de la respiration lente. Chanter – en particulier dans une chorale, où vous êtes également baigné dans le son des autres, ou chanter et se gargariser font également l’affaire. La respiration yogique ujjayi (faisant un bruit d’océan ou de « Dark Vador » dans le fond de la gorge) et le souffle d’abeille fredonnant sont également des tonifiants vagaux. Pourquoi? Non seulement parce qu’ils impliquent de ralentir le souffle mais parce que, comme le Sénat, ils le font aussi vibrer. Le nerf vague coule à l’arrière de la gorge et est donc facilement accessible par les vibrations vocales.

Chmelik m’a dit qu’il utilisait la tonification vagale dans sa clinique depuis cinq ans, parallèlement à d’autres thérapies telles que la psychothérapie, la thérapie nutritionnelle et la physiothérapie, pour traiter toutes sortes de conditions avec un lien esprit-corps – migraines, anxiété, syndrome du côlon irritable (IBS), le trouble de stress post-traumatique (PTSD) et même l’obésité. Elle est largement utilisée en Scandinavie, où elle s’appelle la thérapie vibroacoustique.

« Les résultats ont été si bons que nous l’utilisons maintenant sur tous nos patients. Cela nous a permis d’accélérer le processus de rétablissement chez les personnes souffrant de problèmes chroniques complexes tels que le stress et l’anxiété, dont certaines n’avaient pas répondu au traitement auparavant.

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Les médecins m’ont expliqué au fil des ans que l’insomnie n’est jamais qu’un symptôme, pas une condition en soi. Mon incapacité à dormir ou à faire la sieste est en fait une incapacité à abandonner cet état de vigilance élevé. C’est de l’anxiété. J’ai très probablement ce que le Dr Bak Maier décrit comme un faible tonus vagal.

Maintenant, si j’ai besoin de me rattraper après une mauvaise nuit de sommeil ou si j’ai juste besoin d’un regain d’énergie pour passer l’après-midi, je m’allonge avec le caillou sur mon sternum et un masque pour les yeux ou un coussin pour les yeux lesté. Il pulse, bourdonne et vibre au rythme de la musique et le son semble se répandre comme un liquide dans ma poitrine. Cette expérience immersive traverse mes pensées. Ensuite, je suis détendu et alerte, comme si je m’étais branché sur une banque d’alimentation. Cette gueule de bois de fatigue brumeuse a complètement disparu. Je commence à briser le schéma de ne pas pouvoir lâcher prise. J’ai remarqué que mon sommeil la nuit s’améliorait aussi.

Est-ce que ça marche vraiment ou est-ce que je l’imagine ? J’ai récemment passé trois jours branché à un autre portable, un moniteur de variabilité de la fréquence cardiaque. Il s’agit d’un appareil adhésif qui mesure les niveaux de stress minute par minute et peut dire quelle branche de mon système nerveux a été activée – la réponse sympathique « combat ou fuite » ou le mode parasympathique « repos et récupération ». Cela montrait sans équivoque que pendant mon temps de caillou, j’étais passé en mode relaxation.

Ce que j’aime dans le Sensate en tant qu’outil de relaxation, c’est qu’il est non verbal. Tout le monde ne trouve pas utiles les applications de méditation qui vous disent de compter votre souffle ou de regarder vos pensées passer comme des nuages. En fait, ils peuvent vous rendre plus anxieux. Mais c’est facile, discret et allie le meilleur de la guérison sonore ancienne et de la technologie moderne.

Nous apprécions davantage maintenant à quel point la récupération est une partie essentielle de la vie. Si le repos vous échappe, le Sensate vaut vraiment l’investissement.

Le Sensat coûte 227 £. Acheter maintenant



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