Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

Monter des escaliers est une option d’entraînement depuis longtemps. Pendant des années, les footballeurs et autres athlètes ont couru sur les marches de leurs stades.

Et l’un des moments les plus inspirants du film classique « Rocky » a été une photo du héros de la boxe courant sur les marches du Philadelphia Museum of Art avec beaucoup d’énergie à revendre au sommet.

Mais plutôt que de compter uniquement sur les marches de votre maison ou dans les éléments pour un bon entraînement de montée d’escaliers, vous pouvez obtenir les mêmes avantages d’un StairMaster.

Cet incontournable du centre de remise en forme existe depuis les années 1980, mais la technologie s’est régulièrement améliorée. Des fonctionnalités telles qu’un moniteur de fréquence cardiaque et un calculateur de calories brûlées ont été ajoutées au fil des ans.

En termes simples, un StairMaster est une machine de fitness stationnaire qui fait tourner des marches, semblable à un tapis roulant, permettant à l’utilisateur de grimper à la vitesse et à la durée qu’il définit. Il peut fournir un entraînement cardio supérieur à la moyenne, tout en tonifiant les muscles du bas du corps, en particulier :

  • quadriceps
  • ischio-jambiers
  • veaux
  • fessiers

Examinons une douzaine d’avantages pour la santé liés à l’utilisation d’un StairMaster et pourquoi cela pourrait valoir la peine de monter à bord lors de votre prochaine séance d’entraînement.

L’utilisation d’un StairMaster offre des avantages de la tête aux pieds. Si vous êtes normalement un coureur ou un marcheur, monter les escaliers peut être un bon changement de rythme dans votre programme d’exercice.

1. Conditionnement aérobie

Monter des escaliers renforce le cœur et les poumons – les clés de la forme aérobique. Des poumons plus forts vous permettent de respirer plus d’oxygène, et un cœur en meilleure santé peut pomper plus efficacement le sang riche en oxygène vers tous vos muscles et organes.

2. Brûler des calories

Le StairMaster est un outil efficace et efficace pour perdre du poids ou gérer votre poids actuel. Une séance d’entraînement d’une demi-heure sur le StairMaster peut brûler n’importe où de 180 à 260 calories – ou plus – en fonction de votre poids corporel et de l’intensité de l’entraînement.

Une « montée » plus rapide brûlera plus de calories qu’une séance plus lente. Une personne de 180 livres a tendance à brûler plus de calories qu’une personne de 125 livres faisant le même entraînement.

La plupart des machines StairMaster sont livrées avec des calculateurs de calories brûlées, qui estiment le nombre de calories brûlées à chaque entraînement en fonction de votre poids actuel.

En plus des avantages cardio, StairMasters peut renforcer et tonifier votre corps, ce qui est également bon pour vos os.

3. Force musculaire centrale

Parce que l’utilisation d’un StairMaster vous oblige à garder votre équilibre tout le temps que vous grimpez et pompez vos jambes, cela donne également un entraînement à vos muscles abdominaux. Des muscles centraux plus forts aident à améliorer la posture, à prévenir les douleurs lombaires et à réduire le risque de blessure.

4. Des os plus sains

Les exercices de mise en charge, comme monter les escaliers, peuvent aider à réduire votre risque d’ostéoporose et à le traiter si vous en souffrez déjà. Les os sont des tissus vivants et monter les escaliers aide à augmenter la masse osseuse. Ceci est particulièrement important à mesure que vous vieillissez, car la perte osseuse naturelle a tendance à augmenter avec l’âge.

5. Des quadriceps plus forts

Le quadriceps fémoral est un groupe de quatre muscles à l’avant de la cuisse. Ces muscles sont essentiels pour marcher, courir et simplement se lever d’une position assise. Les quads étendent ou redressent le genou, donc chaque fois que vous poussez d’un pas à l’autre, vous renforcez ces gros muscles importants.

6. Des ischio-jambiers plus forts

Les ischio-jambiers sont les trois muscles à l’arrière de la cuisse qui travaillent en conjonction avec les quadriceps. Ils aident à plier le genou, ils sont donc également essentiels pour marcher, courir et s’asseoir. Chaque fois que vous pliez le genou pour faire un pas de plus, les ischio-jambiers font une grande partie du travail.

7. Des mollets plus forts

Comme les autres muscles de vos jambes, vos mollets vous permettent de courir, de marcher et de sauter, tout en étant essentiels au maintien de votre équilibre en position debout. Vos mollets se contractent chaque fois que vous levez le talon pour faire un pas.

Lorsque vous grimpez, que ce soit sur un StairMaster, vos marches avant ou en haut d’une colline, vos mollets doivent travailler dur pour continuer à soulever vos talons pas après pas.

8. Des fessiers plus forts

Les muscles du grand fessier sont situés dans les fesses et font partie des muscles les plus puissants du corps. Leur fonction principale est de bouger les hanches et les cuisses, donc monter les escaliers est une tâche qui repose fortement sur des fessiers forts.

Outre les avantages cardio et de force, l’utilisation du StairMaster est bonne pour quelques autres choses, y compris la santé mentale.

9. Soulagement de la douleur au genou

Renforcer le genou réduit le stress sur l’articulation, ce qui peut aider à réduire la douleur si vous souffrez d’arthrose. L’utilisation d’un StairMaster est considérée comme un exercice à faible impact par rapport aux conséquences lourdes et à fort impact de la course sur une surface dure.

10. Vibrations positives

Lorsque vous montez les escaliers, votre corps libère des endorphines, qui sont des produits chimiques cérébraux «de bien-être» qui stimulent votre humeur et réduisent votre niveau de stress. Vous pouvez vous sentir un peu épuisé à la fin d’un entraînement StairMaster, mais vous devriez vous sentir bien dans le travail que vous avez effectué.

11. Polyvalence

Comme les tapis roulants, un StairMaster a une variété de paramètres pour mélanger vos entraînements. Vous pouvez programmer le nombre de minutes que vous souhaitez faire de l’exercice. Donc, si vous débutez, vous pouvez régler la machine pour qu’elle fonctionne pendant 5 ou 10 minutes et travailler à partir de là.

Certains produits StairMaster sont même équipés d’écrans d’ordinateur intégrés qui affichent des monuments célèbres pour donner l’impression que vous grimpez sur des structures comme la Tour Eiffel.

12. C’est seulement à partir d’ici

Contrairement à la montée d’un escalier réel, qui nécessite un retour dans les escaliers, un StairMaster vous permet de monter tout le temps. Ceci est utile car descendre les escaliers est beaucoup plus difficile pour vos genoux. Les tissus et les liquides que vous utilisez comme « freins » pèsent davantage sur les articulations à chaque pas vers le bas.

Parce que l’utilisation d’un StairMaster fournit un excellent entraînement cardio tout en renforçant les principaux groupes musculaires du bas du corps, vous obtenez vraiment deux entraînements dans le temps qu’il faut pour en faire un. En conséquence, il vous faudra moins de temps pour voir et ressentir les résultats de votre nouvelle routine d’exercice.

Pour une meilleure santé cardiaque, l’American Heart Association recommande 150 minutes par semaine d’exercices aérobiques d’intensité modérée. Cela signifie cinq sessions de 30 minutes sur le StairMaster à une vitesse raisonnable chaque semaine. Dans une semaine ou deux, vous devriez également commencer à sentir vos jambes devenir plus fortes et plus toniques.

Si vous n’avez pas fait d’exercice régulièrement, essayez-le pendant 5 ou 10 minutes les premiers jours et voyez comment vous vous sentez. Ensuite, augmentez votre temps et augmentez la vitesse à mesure que vos entraînements deviennent plus faciles.

Si vous êtes en surpoids, perdre quelques kilos peut aider à réduire votre tension artérielle, votre taux de cholestérol et votre glycémie, ainsi qu’à alléger une partie du fardeau de vos articulations. Mais une routine d’exercice qui comprend des exercices aérobies et de la musculation est la meilleure pour la perte de poids et la forme physique générale.

Un StairMaster atteint ces deux objectifs. Cependant, y compris les exercices d’étirement, la musculation du haut du corps et un mélange de sports et d’exercices garderont les choses intéressantes pour vous mentalement et physiquement.

Surveiller votre apport calorique et avoir une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes, grains entiers et protéines maigres, tout en limitant votre consommation de sucres ajoutés et de graisses saturées, sont également des éléments clés pour perdre du poids et le maintenir.

Si vous n’avez jamais utilisé un StairMaster, prenez le temps de travailler avec un entraîneur de votre centre de conditionnement physique local ou avec quelqu’un qui peut vous aider à utiliser l’équipement en toute sécurité. Tu peux trouver un entraîneur personnel certifié par l’American Council on Exercise dans votre communauté.

L’utilisation d’un StairMaster est un exercice relativement simple, vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup de formation ou de supervision. Et si vous trouvez que vous pouvez en utiliser un en toute sécurité et de manière régulière, vous serez peut-être très satisfait du regain d’énergie que vous ressentez grâce à une meilleure condition physique.

Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!