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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Parfois, le simple fait de penser à se lancer dans un programme de contrôle du stress peut être stressant. Plutôt que de vous figer dans votre élan, commencez petit et profitez de la lueur de vos succès. Donnez-vous une semaine pour vous concentrer sur des solutions pratiques qui pourraient vous aider à faire face à une seule pierre d’achoppement ou source de stress dans votre vie. Choisissez un problème et voyez si ces suggestions fonctionnent pour vous.

1. Souvent en retard ? Appliquer les principes de gestion du temps. Considérez vos priorités (assurez-vous d’inclure du temps pour vous-même), puis déléguez ou supprimez les tâches inutiles. Planifiez votre journée, segment par segment, en réservant du temps pour différentes tâches, telles que la rédaction de mémos ou le retour d’appels téléphoniques. Si vous êtes pris en ligne, mettez de côté les distractions (pas de SMS, de tweets, d’e-mails ou de jeux) pendant que vous vous plongez dans des tâches. Si vous êtes trop optimiste quant au temps de trajet, accordez-vous systématiquement 15 minutes supplémentaires ou plus pour vous rendre à destination. Si le retard provient du fait de traîner les talons, considérez le problème sous-jacent. Êtes-vous inquiet de ce qui se passera après votre arrivée au travail ou à un événement social, par exemple ? Ou peut-être essayez-vous de bloquer trop de tâches en trop peu de temps. Le suivi du temps pour diverses tâches peut vous aider à devenir plus réaliste.

2. Souvent en colère ou irrité ? Considérez le poids des distorsions cognitives. Magnifiez-vous un problème, sautez-vous aux conclusions ou appliquez-vous un raisonnement émotionnel ? Prenez le temps de vous arrêter, de respirer, de réfléchir et de choisir.

3. Vous n’êtes pas sûr de votre capacité à faire quelque chose ? N’essayez pas de faire cavalier seul. Si le problème est le travail, parlez à un collègue ou à un patron qui vous soutient. Demandez à un ami bien informé, vérifiez fiable
sources en ligne, ou appelez la bibliothèque locale ou une organisation qui peut fournir les informations dont vous avez besoin. Notez d’autres façons d’obtenir les réponses ou les compétences dont vous avez besoin. Tournez-vous vers des CD, des livres ou des cours, par exemple, si vous avez besoin d’un peu de tutorat. Cela fonctionne aussi bien lorsque vous apprenez des techniques de réponse de relaxation.

4. Trop étendu ? Videz le pont d’au moins une tâche ménagère chronophage. Engagez un service de ménage, faites vos courses en ligne, convoquez une réunion de famille pour déterminer qui peut occuper certains emplois, ou échangez avec ou payez des adolescents – vos propres employés ou des employés locaux – pour des travaux dans la maison et la cour. Considérez ce qui est vraiment essentiel et important pour vous et ce qui pourrait passer au second plan en ce moment.

5. Pas assez de temps pour soulager le stress ? Essayez les mini-relaxations. Ralentissez pour prêter attention à chaque aspect sensoriel d’une tâche ou d’un plaisir unique. Ou engagez-vous une semaine à vous lever un peu plus tôt ou à réduire suffisamment votre emploi du temps pour laisser le temps d’évoquer la détente
réponse chaque jour.

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