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C’est souvent considéré comme une mode santé à la mode, mais si vous pratiquez la pleine conscience, il y a une nouvelle raison de vous sentir suffisant.

Des chercheurs de l’Université de Cardiff ont révélé que les personnes avec des visages « conscients » sont plus susceptibles d’être considérées comme attirantes, compétentes et rationnelles.

En revanche, les personnes avec des visages « non conscients » sont plus susceptibles d’être considérées comme stressées, névrosées et immorales, selon l’équipe.

«Les résultats suggèrent que la façon dont les gens interprètent la pleine conscience a des conséquences importantes et peut être utilisée pour guider la mise en œuvre de la pleine conscience en réponse aux défis mondiaux», ont écrit les chercheurs dans leur étude, publiée dans la Royal Society Open Science.

Un groupe de 113 participants (104 femmes et neuf hommes) a vu une série de paires d'images faciales et a été invité à sélectionner le visage qui semblait le plus conscient.

Un groupe de 113 participants (104 femmes et neuf hommes) a vu une série de paires d’images faciales et a été invité à sélectionner le visage qui semblait le plus conscient.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience est une forme populaire de méditation dans laquelle vous vous concentrez sur une conscience intense de ce que vous ressentez et ressentez sur le moment.

La pratique implique des méthodes de respiration, des images guidées et d’autres pratiques pour détendre le corps et l’esprit et aider à réduire le stress.

Il est souvent présenté comme un outil universel pour améliorer le bien-être mental en réduisant le stress, l’anxiété et la dépression.

La pleine conscience est une forme populaire de méditation dans laquelle vous vous concentrez sur une conscience intense de ce que vous ressentez et ressentez sur le moment.

La pratique implique des méthodes de respiration, des images guidées et d’autres pratiques pour détendre le corps et l’esprit et aider à réduire le stress.

Il est souvent présenté comme un outil universel pour améliorer le bien-être mental en réduisant le stress, l’anxiété et la dépression.

« Une partie importante de la pleine conscience consiste à se reconnecter avec notre corps et les sensations qu’il ressent », a expliqué le professeur Mark Williams, ancien directeur de l’Oxford Mindfulness Centre.

« Cela signifie s’éveiller aux images, aux sons, aux odeurs et aux goûts du moment présent.

«Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que la sensation d’une rampe alors que nous montons à l’étage.

« Une autre partie importante de la pleine conscience est la prise de conscience de nos pensées et de nos sentiments à mesure qu’ils se produisent d’instant en instant.

« Il s’agit de nous permettre de voir clairement le moment présent.

Des chercheurs de l'Université de Cardiff ont révélé que les personnes aux visages

Des chercheurs de l’Université de Cardiff ont révélé que les personnes aux visages « conscients » sont plus susceptibles d’être considérées comme attirantes, compétentes et rationnelles (stock image)

La méditation peut stimuler votre concentration

Méditer pendant seulement dix minutes par jour peut entraîner des changements dans votre capacité à basculer entre les états généraux de conscience et la concentration globale.

Des preuves de ces changements sont apparues dans les scanners cérébraux de dix étudiants après seulement huit semaines de pratique.

La découverte que la méditation peut améliorer les connexions au sein du « réseau d’attention dorsale » du cerveau est particulièrement intéressante, a expliqué l’équipe.

Les problèmes de ce réseau ont déjà été liés à la fois à la maladie d’Alzheimer et à l’autisme.

« Lorsque nous faisons cela, cela peut changer positivement la façon dont nous nous voyons et voyons nos vies. »

Alors que des études antérieures se sont concentrées sur les bienfaits de la pleine conscience pour la santé, jusqu’à présent, on ne savait pas comment elle était comprise par le grand public.

«Il est essentiel de comprendre comment les profanes perçoivent la pleine conscience et les personnes conscientes, car cela aura un impact sur la façon dont les gens interprètent et agissent en fonction des informations sur la pleine conscience et les pratiques de pleine conscience», ont expliqué les chercheurs.

Dans l’étude, les chercheurs ont testé si les gens avaient des images mentales différentes des personnes conscientes et non conscientes, et s’ils associeraient leurs visages à différents attributs, valeurs et comportements.

Un groupe de 113 participants a vu une série de paires d’images faciales et a été invité à sélectionner le visage qui semblait le plus conscient.

Ensuite, un groupe distinct de 263 participants a été invité à évaluer les visages selon une gamme d’attributs, notamment calme, réfléchi, rationnel, calme, stressé, sympathique et attrayant.

Les résultats ont révélé que les visages sélectionnés comme moins attentifs par le premier groupe étaient notés par le second groupe comme plus stressés, moins sympathiques, moins compétents, plus froids et plus névrosés.

La pleine conscience est une forme populaire de méditation dans laquelle vous vous concentrez sur une conscience intense de ce que vous ressentez et ressentez sur le moment.

La pleine conscience est une forme populaire de méditation dans laquelle vous vous concentrez sur une conscience intense de ce que vous ressentez et ressentez sur le moment.

A l’inverse, les visages sélectionnés comme plus attentifs par le premier groupe ont été notés par le second groupe comme plus attirants, plus normaux, plus sympathiques, plus chaleureux et compétents.

« Les représentations visuelles d’un visage conscient ont été jugées par des évaluateurs naïfs comme plus sympathiques, possédant des valeurs de dépassement de soi plus élevées et exécutant plus de comportements moraux par rapport à un visage moins conscient », ont ajouté les chercheurs.

Dans l’ensemble, les résultats suggèrent que le grand public a des opinions consensuelles sur ce que signifie être conscient, selon l’équipe.

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