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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Nous avons tous du stress dans nos vies. Qu’il s’agisse d’un travail exigeant, de jongler avec les responsabilités à la maison ou simplement de relever les défis que la vie apporte inévitablement.

Au cours des dernières années, vivre l’incertitude sans précédent de la pandémie de COVID-19, ainsi que d’autres facteurs externes mondiaux, ont aggravé ce stress.

Selon un récent sondage de l’American Psychological Association, la pandémie, la guerre en Ukraine, l’inflation et les problèmes monétaires ont poussé le stress américain à des niveaux alarmants.

Malheureusement, en 2020, au cours de la première année de la pandémie, l’American Psychological Association a découvert que le stress lié au COVID-19 était également associé à des comportements malsains, notamment une consommation accrue d’alcool. L’American Psychological Association a constaté que près de 1 adulte sur 4, soit 23 %, a déclaré boire plus d’alcool pour faire face à son stress.

Cette statistique est particulièrement inquiétante, car des recherches récentes montrent que le nombre et le taux de décès liés à l’alcool ont augmenté d’environ 25 % entre 2019 et 2020, au cours de la première année de la pandémie.

Enfin, les problèmes de stress et d’alcool sont liés et aggravent souvent les problèmes, car les personnes souffrant d’anxiété et de dépression sont plus susceptibles de signaler une augmentation de la consommation d’alcool pendant la pandémie de COVID-19 que celles qui n’ont pas de problèmes de santé mentale, selon une étude menée par des chercheurs de la NYU School. of Global Public Health publié dans la revue Preventive Medicine.

Cette étude montre également que les personnes âgées souffrant d’anxiété et de dépression étaient plus susceptibles de développer une dépendance à l’alcool.

Les adultes devraient trouver et apprendre des habiletés d’adaptation saines pour gérer le stress sans alcool.

Certains d’entre eux incluent:

Activité physique:

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, l’activité physique régulière est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre santé. En plus de renforcer vos os et vos muscles, d’aider à la gestion du poids et de réduire votre risque de maladies chroniques, cela peut réduire votre risque de dépression et d’anxiété.

Certaines options que vous pourriez envisager :

Se promener dans son quartier

Jardinage et travaux de jardinage

Danser sur votre musique préférée

Participer à des entraînements à domicile

Discutez avec votre médecin avant d’augmenter considérablement votre niveau d’activité. Renseignez-vous sur les quantités et les types d’activités qui pourraient vous convenir le mieux.

Rester connecté:

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la conversation peut être un puissant outil d’adaptation – parler à des amis et à la famille, ou à des personnes de confiance, de vos sentiments et de vos inquiétudes peut soulager le stress et favoriser la résilience.

Adoptez des techniques de pleine conscience :

Selon l’Institut national de la santé mentale, explorer une activité relaxante qui intègre la méditation, la relaxation musculaire et des exercices de respiration peut améliorer votre santé mentale.

Par coïncidence, le Mois de la sensibilisation au stress et le Mois de la sensibilisation à l’alcool ont lieu en avril, et les deux initiatives sont d’excellents rappels pour prendre conscience de la façon dont le stress et le recours ultérieur à l’alcool pour soulager ce stress peuvent être nocifs pour votre santé.

La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, il serait peut-être temps d’essayer l’une de ces habiletés d’adaptation saines.

Le Dr Joseph Yang, MD, est spécialiste en médecine familiale à Colorado Springs.

Le Dr Joseph Yang, MD est un spécialiste en médecine familiale à Colorado Springs.

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