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Invites de journal pour vous aider à gérer l’anxiété— Traiter l’anxiété peut être difficile, mais tenir un journal sur vos sentiments et votre santé mentale en général peut vous aider.

Idées d'écriture pour l'anxiété

Les adolescents et les jeunes adultes peuvent trouver que la journalisation est une activité qu’ils peuvent utiliser pour canaliser leur stress et réduire leur anxiété.

Développer une nouvelle compétence pour aider à gérer les pensées et les émotions anxieuses

Oui!

La rédaction d’un journal peut vous aider à gérer et même à surmonter l’anxiété.

Vous voyez…

L’anxiété est une réponse naturelle aux événements stressants que presque tout le monde vit à un moment donné de sa vie.

Cependant…

Un grand nombre de personnes, en particulier les adolescents et les jeunes adultes, trouvent leur anxiété débilitante et difficile à contrôler.

Ce n’est pas surprenant étant donné que…

Les jeunes d’aujourd’hui doivent faire face à de nombreux défis et ils passent leurs années de formation dans un monde tumultueux dans lequel des incidents très effrayants et réels sont signalés presque quotidiennement.

La bonne nouvelle est que la journalisation peut aider les écrivains à suivre les déclencheurs d’anxiété, les symptômes d’anxiété et l’humeur générale.

Et maintenant, vous pouvez utiliser nos invites de journal pour l’anxiété pour aider à traiter et à minimiser ces sentiments dans votre vie quotidienne. Alors allez-y et faites de la journalisation une habitude dans votre vie aujourd’hui. Vous serez content de l’avoir fait !

31 invites de journal pour l’anxiété

Les avantages de la tenue d’un journal sont presque infinis, tout comme le plaisir que vous pouvez retirer de l’ajout de la rédaction d’un journal à votre routine quotidienne ! Vous pouvez utiliser cette liste d’invites de journal dans le cadre de votre pratique quotidienne de journalisation.

  1. Écrivez environ cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant aujourd’hui. Cela vous fournira une représentation visuelle de certaines des bonnes choses de votre vie et peut aider à réduire l’impact des pensées négatives.
  2. Décrivez le moment où vous avez commencé à vous sentir anxieux. Que faisiez-vous? Ou étais-tu parti? Qu’avez-vous mangé ce jour-là ? L’analyse de cette situation peut vous aider à identifier les déclencheurs.
  3. Si quelqu’un, en particulier, vous cause de la peur ou de l’anxiété, utilisez votre journal pour lui écrire une lettre que vous n’avez jamais l’intention d’envoyer. Il peut être thérapeutique de faire sortir vos pensées.
  4. Énumérez les cinq principales émotions que vous ressentez aujourd’hui.
  5. Écrivez sur ce qui vous fait le plus peur et expliquez pourquoi vous en avez peur. Cela peut vous aider à identifier ce qui vous cause de l’anxiété, et vous pourrez peut-être utiliser votre propre raison et votre logique pour faire le tri.
  6. Passez cinq ou dix minutes à faire une entrée de journal de flux de conscience. Si vous vous sentez anxieux et que vous ne comprenez pas pourquoi vous pouvez le découvrir à travers ce style d’écriture libre.
  7. Décrivez votre routine du coucher, puis réfléchissez à la façon dont cette routine peut avoir un impact sur votre capacité à vous reposer complètement la nuit. À la fin de l’entrée de journal, notez les changements simples que vous pourriez être en mesure d’apporter pour atténuer le stress avant l’heure du coucher.
  8. Écrivez sur votre souvenir d’enfance préféré. Si vous vous sentez triste ou anxieux, vous constaterez peut-être que ce regard nostalgique sur des temps plus heureux vous aide à vous réinitialiser.
  9. Changez votre processus de journalisation en utilisant un stylo de votre couleur préférée. Ensuite, écrivez pourquoi vous avez choisi ce stylo et pourquoi c’est votre couleur préférée.
  10. Pensez à un moment de votre journée qui vous apporte toujours de la joie. Décrivez-le en détail et expliquez pourquoi c’est votre moment préféré de la journée. En période de stress, concentrez-vous sur ce moment.
  11. Notez trois objectifs à long terme que vous avez, puis faites une liste d’objectifs à court terme que vous pouvez atteindre de manière réaliste et qui vous aideront à atteindre vos objectifs à long terme. Cela peut vous aider à vous sentir moins stressé par ce qui vous attend.
  12. Complétez le blanc : j’étais anxieux aujourd’hui parce que :
  13. Écrivez une histoire fictive sur un personnage aux prises avec de l’anxiété et assurez-vous que le personnage trouve une solution. Considérez cette solution et voyez si elle peut s’appliquer à votre propre vie.
  14. Considérez les derniers mois ou années et écrivez sur le moment où vous avez ressenti le plus d’anxiété. Décrivez les mesures que vous avez prises pour surmonter cette anxiété. En reconnaissant que vous pouvez le surmonter, vous pourrez peut-être mieux faire face à l’avenir.
  15. Écrivez un poème d’amour sur vous-même.
    Invites d'écriture imprimables pour l'anxiété
  16. Vivre une anxiété extrême ou gérer un trouble anxieux ressemble souvent à une expérience négative. Pouvez-vous penser à trois avantages que vous avez réalisés à la suite de l’anxiété ?
  17. Décrivez un moment simple qui vous a fait sourire aujourd’hui. Réfléchissez à ce moment.
  18. Écrivez une liste de trois façons d’améliorer l’organisation de votre pièce préférée dans votre maison.
  19. Imaginez votre anxiété comme un objet ou une personne. À quoi cela ressemble-t-il? À quoi cela ressemble-t-il ?
  20. Au lieu d’une liste d’épicerie, écrivez une liste de vos soucis. Examinez attentivement cette liste et décidez si vous devez ou non porter le fardeau de ces peurs.
  21. Quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant le matin ? Votre routine matinale vous rend-elle anxieux tout au long de la journée ? Comment pouvez-vous améliorer vos premières minutes et heures de votre journée ?
  22. Gardez un journal de quand vous êtes sur votre smartphone et votre tablette. Notez à quelle heure vous décrochez votre téléphone, ce que vous faites pendant que vous êtes dessus et quand vous le raccrochez. À la fin de la journée, additionnez le temps passé sur les appareils et cherchez des moyens de réduire ce temps.
  23. Pensez à la chanson qui vous rend toujours heureux. Écrivez vos paroles préférées de cette chanson et décrivez pourquoi vous l’aimez tant.
  24. Après un événement traumatisant, comme une catastrophe naturelle ou un décès dans la famille, écrivez vos sentiments.
  25. Décrivez les personnes de votre vie vers lesquelles vous savez que vous pouvez vous tourner lorsque vous vous sentez le plus stressé ou anxieux. Pourquoi comptez-vous sur ces personnes ?
  26. Rester actif peut aider à minimiser les sentiments d’anxiété. Notez trois façons dont vous pouvez être actif aujourd’hui.
  27. Identifiez un changement positif que vous pouvez apporter aujourd’hui.
  28. Considérez une erreur que vous avez commise dans le passé. Quel a été le résultat ? Comment l’as-tu amélioré ? Comment pouvez-vous éviter des erreurs similaires à l’avenir ?
  29. Nommez un personnage fictif auquel vous vous identifiez le plus et écrivez pourquoi vous vous identifiez à lui.
  30. Écrivez comment vous pouvez pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal.
  31. Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le pire et 5 le meilleur, comment s’est passée votre journée ? Écrivez pourquoi vous avez choisi ce classement.

Rédaction de feuilles de travail pour l’anxiété imprimables

Exercice d'écriture pour l'anxiété
Messages d'anxiété imprimables
Page de journal imprimable d'anxiété

Réflexions finales…

Nous espérons que les invites du journal pour l’anxiété et nos imprimables gratuits de journalisation de l’anxiété vous ont été utiles (et vos enfants!).

Même face à une situation difficile ou à une expérience éprouvante, vous constaterez peut-être que la meilleure chose à faire pour vous-même est de continuer à écrire.

En effet, tenir un journal de santé mentale ou un journal de gratitude peut apporter du réconfort lors de vos journées les plus difficiles.

Jusqu’à la prochaine fois, écrivez sur…

Si vous avez apprécié ces Invites de journal pour l’anxiété, partagez-les sur Facebook, Twitter et/ou Pinterest. Je vous en suis reconnaissant!

Sincèrement,
Copains de journal Jill
journalbuddies.com
créateur et conservateur

Invites de journal d'anxiété et feuilles de travail d'écriture imprimables



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