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  • La pandémie a mis en évidence la division domestique du travail.
  • Le COVID-19 a également augmenté la charge mentale, qui comprend le travail cognitif et émotionnel.
  • Ici, les experts suggèrent des moyens de réduire la charge mentale, notamment en travaillant en tant qu’unité familiale et en rendant vos difficultés plus visibles pour les autres.

La pandémie de COVID a fait de la question très privée de la division domestique du travail – la façon dont les tâches ménagères et la garde des enfants sont divisées – une question très publique.

Pendant les confinements, le fardeau des tâches ménagères et de la garde des enfants a considérablement augmenté pour les hommes et les femmes dans sexe opposé et couples de même sexe à la fois en Australie et ailleurs.

Du jour au lendemain, les maisons sont devenues des bureaux, des garderies et des écoles de fortune et ce sont les mères qui ont largement endossé ces rôles d’enseignante et de soignante aux dépens de leurs enfants. niveaux d’anxiété et sommeil.

Alors que la pandémie a exacerbé les exigences physiques des soins – les travaux ménagers et la garde des enfants – elle a également exacerbé une autre partie du travail qui fait fonctionner les ménages et les familles : la charge mentale.

Quelle est la charge mentale ?

Beaucoup a été écrit sur la charge mentale au cours des deux dernières années, beaucoup confondant la charge mentale avec le travail domestique – nettoyer et cuisiner ou s’occuper des enfants – ou planifier les tâches liées à la garde des enfants. Mais la charge mentale est tellement plus.

Dans notre article récemment publié recherchenous définissons la charge mentale comme la combinaison de deux types de travail ou de labeur : travail cognitif et travail émotionnel.

La charge mentale est plus qu'une simple planification.

La charge mentale est plus qu’une simple planification.

Image : Vitolda Klein/Unsplash

L’aspect cognitif de la charge mentale implique la Planification, Planificationet organiser nécessaires au bon fonctionnement des familles. Ce type de travail va de l’organisation d’une date de jeu à la planification d’un dîner.

Nous soutenons que ce travail cognitif devient une charge ou la charge mentale lorsqu’elle a un élément émotionnel, par exemple, lorsqu’il y a de l’inquiétude ou du stress attaché à ces tâches.

Certains ont décrit la création de listes comme une charge mentale, mais la création de listes n’est pas toujours stressante ou émotionnelle et, surtout, la création de listes a un début et une fin finis.

Mais, une fois que des tâches cognitives comme la création de listes prennent un élément émotionnel – comme l’inquiétude de savoir si Nana aimera son cadeau, l’anxiété de savoir comment les parents s’entendront lors des dîners de vacances et le stress de remplir des bas tout en finissant le travail – alors cela devient la charge mentale .

Comment fonctionne la charge mentale ?

Nous soutenons que la charge mentale opère dans les familles et les sociétés de trois manières.

La charge mentale peut être effectuée n'importe où, n'importe quand.

La charge mentale peut être effectuée n’importe où, n’importe quand.

Image : Aviv Rachmadian/Unsplash

D’abord c’est invisible – c’est le type de travail qui se fait en interne. Contrairement aux tâches ménagères ou à la garde des enfants, il est invisible et donc difficile à reconnaître.

Deuxièmement, la charge mentale est sans frontières. Parce qu’il est invisible, il peut être exécuté n’importe où et n’importe quand.

La sociologue américaine Arlie Hochschild a qualifié le travail domestique des femmes effectué après le travail de «deuxième équipe » mais la charge mentale n’a pas de changement – cela peut être fait avant, pendant et après le travail ou même pendant le temps qui devrait être passé à dormir.

Une personne sur quatre souffrira de maladie mentale au cours de sa vie, ce qui coûtera à l’économie mondiale environ 6 000 milliards de dollars d’ici 2030.

La mauvaise santé mentale est la principale cause d’invalidité et de mauvais résultats de vie chez les jeunes âgés de 10 à 24 ans, contribuant jusqu’à 45 % de la charge globale de morbidité dans ce groupe d’âge. Pourtant, à l’échelle mondiale, les jeunes ont le pire accès aux soins de santé mentale pour les jeunes au cours de la vie et à tous les stades de la maladie (en particulier au cours des premiers stades).

En réponse, le Forum a lancé une série de dialogues mondiaux pour discuter des idées, des outils et de l’architecture dans lesquels les acteurs publics et privés peuvent construire un écosystème pour la promotion de la santé et la gestion des maladies liées à la santé mentale.

L’une des principales priorités actuelles est de soutenir les efforts mondiaux visant à obtenir des résultats en matière de santé mentale – en promouvant des recommandations clés pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de santé mentale, tels que l’OMS Portail de connaissances-action et le Compte à rebours Santé mentale mondiale

En savoir plus sur le travail de notre plateforme pour façonner l’avenir de la santé et des soins de santé, et contactez-nous pour vous impliquer.

Et enfin, la charge mentale est durable, ce qui signifie qu’il ne se termine jamais. Contrairement aux tâches ménagères comme la cuisine ou le nettoyage, penser et se soucier des membres de la famille ne finit jamais, c’est pourquoi la charge mentale peut être si lourde et Nana vous rappelle toujours de prendre une veste.

Comment pouvons-nous réduire les charges mentales en 2022 et au-delà ?

Les individus et la société peuvent faire un certain nombre de choses pour diminuer la charge mentale.

1) Rendre la charge mentale plus visible en la quantifiant

Nous n’avons pas de mesure robuste, standardisée et représentative au niveau national de la charge mentale. Cela signifie que, contrairement aux tâches ménagères et à la garde des enfants, nous n’avons aucune idée du volume et des conséquences de la charge mentale pour les Australiens.

Des rapports récents sur travaux ménagers montrent que les femmes font 21 heures de travail non rémunéré de plus que les hommes. Ils peuvent également passer la majeure partie de la journée à penser, à planifier et à s’inquiéter pour leur famille.

Pourtant, nous n’avons aucune mesure de ce travail et, surtout, nous ne savons pas non plus comment les hommes supportent la charge mentale.

Quantifier et capturer le temps que nous consacrons à la charge mentale et comment cela est partagé entre les couples aidera à jeter les bases du changement.

2) Reconnaître le bilan des femmes

La pandémie a laissé les travailleurs épuisés, stressés et submergés par l’intensité de l’équilibre entre le travail, l’enseignement à domicile et les demandes de soins à temps plein tout en étant isolés à la maison.

Il n’est pas étonnant que la pandémie ait frappé mères sans emploi.

un graphique montrant l'impact mental de la pandémie sur les hommes et les femmes

L’impact mental du COVID-19 sur les femmes par rapport aux hommes.

Image : KFF

Les mères sont épuisées non seulement par les exigences physiques du travail et de la famille, mais aussi par le travail cognitif de tout tenir ensemble au travail tout en s’inquiétant de torpiller l’avenir éducatif des enfants en les gardant à la maison, seuls et collés aux écrans.

La charge mentale, en tant que bourrin intérieur incessant, est une ponction sur le bien-être avec de graves conséquences sur la productivité économique et la fatigue.

La charge mentale est une urgence sanitaire nationale et devrait être traitée sérieusement par les lieux de travail et les gouvernements.

La charge mentale affecte la santé et la productivité des femmes

La charge mentale affecte la santé et la productivité des femmes.

Image : Annie Spratt/Unsplash

3) Aider les familles à mieux concilier les exigences professionnelles et familiales

Les organisations et les gouvernements doivent mieux aider les familles à concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales. La charge mentale surcharge les femmes (et certains hommes) particulièrement au travail lorsqu’elles pensent et s’inquiètent des besoins de leurs enfants.

Les lieux de travail doivent améliorer le soutien aux familles afin de réduire la charge mentale. Cela peut signifier davantage de travail à distance ou des programmes concrets pour soutenir les charges mentales des travailleurs. Cela est également susceptible d’améliorer la productivité des travailleurs.

Dans le même temps, les gouvernements doivent fournir une meilleure infrastructure de soins pour soutenir les familles, par exemple des services de garde d’enfants plus universels et abordables, des aides pour la transition des enfants vers et depuis l’école et de meilleurs soins aux personnes âgées. Cela réduira les inquiétudes des travailleurs au sujet des expériences de leurs proches pendant qu’ils exercent un travail rémunéré.

En fin de compte, la charge mentale est un problème de santé mentale et les entreprises et les gouvernements devraient le traiter comme tel. Cela déchargera les familles, et en particulier les mères, de la gestion seule de la charge mentale.


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