Beaucoup de gens croient que les jeunes ne peuvent pas souffrir de douleur articulaire, « cependant, c’est une idée fausse qui doit être abordée », a déclaré le Dr Vivek Dahiya, directeur de l’Institut des troubles musculo-squelettiques et de l’orthopédie, Medanta Hospital Gurgaon. Il a ajouté que les jeunes peuvent ressentir des douleurs articulaires s’ils sont « génétiquement prédisposés à la même chose, souffrent de goutte (taux élevés d’acide urique), obésitéblessures répétitives, système immunitaire affaibli ».

« Différentes formes d’arthrite telles que l’arthrite dégénérative, polyarthrite rhumatoïdel’arthrite psoriasique, l’arthrite juvénile idiopathique, l’arthrite infectieuse et l’arthrite septique sont toutes des affections qui peuvent affecter les jeunes », a-t-il poursuivi.

🗞️Abonnez-vous maintenant : obtenez Express Premium pour accéder aux meilleurs rapports et analyses sur les élections 🗞️

Il a expliqué qu’une articulation endommagée peut sembler enflée et tendre; et si les dommages sont graves, la nécessité d’une chirurgie de remplacement articulaire peut survenir. « Il existe suffisamment de littérature médicale et de preuves qui soulignent que la chirurgie de remplacement articulaire chez les jeunes est totalement sûre. Pendant la chirurgie, l’articulation endommagée est retirée et une prothèse est mise en place, imitant la fonction de l’articulation biologique. Cela peut être fait dans la hanche, le genou, le coude, le poignet et l’épaule », a-t-il déclaré.

Facteurs de risque:

La nécessité d’une chirurgie de remplacement articulaire, qui était auparavant plus fréquente chez les patients âgés, est désormais également observée chez les jeunes. Cela peut être attribué à plusieurs facteurs tels que l’absence d’exercice physique, ce qui signifie que les articulations n’ont pas été renforcées, la consommation d’aliments, de boissons, d’alcool et de produits du tabac malsains et l’absence d’un régime alimentaire nutritif contenant les vitamines et minéraux nécessaires. pour le développement des articulations et des os.

astuces de cuisine, astuces de cuisine, comment conserver les nutriments dans les aliments pendant la cuisson, indianexpress.com, indianexpressnews, indianexpressonline, indianexpress, bases de la cuisine, nouvelles de la cuisine, hacher les légumes, hacher les légumes, laver les légumes, comment hacher les légumes, comment conserver les nutriments niveau dans les aliments, comment hacher les légumes, bonne façon de cuisiner les légumes, temps de cuisson, bases du temps de cuisson, comment les aliments perdent-ils des nutriments, pourquoi les aliments perdent-ils des nutriments, aliments nutritifs, comment préparer des aliments nutritifs, vitamine A, vitamine E, cuisine les huiles, comment cuisiner les légumes de manière nutritive, la valeur nutritive des aliments, les nutriments alimentaires, Il est important d’avoir plus de vitamines dans votre alimentation (Source : Getty Images/Thinkstock)

Un autre défi est le retard dans la recherche d’un traitement. La plupart des jeunes patients ne consultent pas un médecin au début de la douleur. Ils croient que la douleur finira par s’estomper. Cependant, si elles ne sont pas traitées à temps, les douleurs articulaires peuvent entraîner une détérioration de la qualité de vie. Chez les jeunes, les douleurs articulaires intenses (qui ne sont pas traitées) peuvent être débilitantes. Elle peut entraîner une diminution de la mobilité qui peut en outre entraîner l’exclusion sociale, l’incapacité de conserver un emploi ou de participer à des sports et autres des exercices.

La chirurgie de remplacement articulaire peut être évitée si la douleur est reconnue tôt, traitée avec du repos, de la physiothérapie et des médicaments anti-inflammatoires. le pandémie a également posé des défis supplémentaires – de nombreux patients interrompant le traitement (chirurgical et non chirurgical) jusqu’à ce que la maladie devienne grave.

Avancées :

La chirurgie de remplacement articulaire est devenue extrêmement avancée au cours des dernières années. L’impression 3D a permis aux chirurgiens d’adopter une approche plus personnalisée pour évaluer la structure osseuse, la gravité de la maladie, l’alignement des articulations, l’os et les tissus environnants, puis d’imprimer l’articulation à l’aide de céramique, de titane, de gypse, de nylon et d’acier inoxydable. Les risques d’infection et de thrombose ont également considérablement diminué en raison des nouvelles technologies utilisées lors des interventions chirurgicales.

L’innovation, la conception et la technologie robotique ont garanti que les chirurgies sont effectuées de manière peu invasive et précise, avec moins de saignements et un placement correct du implant. Il en résulte moins de douleur, une durabilité plus longue de l’implant et un temps de récupération plus rapide. Pour les jeunes qui subissent une intervention chirurgicale, c’est extrêmement important. Cela leur permet de se réadapter plus rapidement et de reprendre une vie normale plus rapidement. Pour les sportifs, cela leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant leurs premières années. Les implants de genre et les instruments spécifiques au patient empêchent les cicatrices, ce qui est important pour ceux qui recherchent une solution esthétique.

Récupération:

La chirurgie de remplacement articulaire réduit la douleur à un rythme plus rapide par rapport à ceux qui ne subissent pas de chirurgie. La gestion de la douleur et la garantie d’un temps de récupération plus rapide font partie intégrante du traitement et de l’approche chirurgicale. La rééducation et la physiothérapie commencent peu de temps après la chirurgie. Cela permet à la force du corps de revenir. Plus une personne bouge, mieux elle rétablit le mouvement et renforce l’articulation. Pour les jeunes, la chirurgie de remplacement articulaire assure la mobilité, souplesse, et la force globale dans un laps de temps plus court. Il leur permet de reprendre leurs activités quotidiennes sans avoir à rester conscient de la gestion de la douleur.

📣 Pour plus d’actualités sur le style de vie, suivez-nous sur Instagram | Twitter | Facebook et ne manquez pas les dernières mises à jour !