Douleur articulaire du pouce est une plainte commune.

Par blessure au pouce à tous les âges, et arthrite et tendinite du pouce et du pouce d’âge moyen et plus.

La plupart du temps, les médecins posent un diagnostic et conseillent le repos, les attelles, les injections de corticoïdes, les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, etc.

Et puis ça ne marche pas et vous vous retrouvez avec une douleur chronique au pouce et un certain désespoir.

La bonne nouvelle est que les causes de la majorité des douleurs au pouce sont entièrement réversibles.

Causes de la douleur articulaire du pouce

Il existe plusieurs causes de douleur articulaire du pouce, certaines directes et d’autres indirectes.

• Arthrite
  • Blessure au pouce
  • Tendinite du pouce
  • Pouce de déclenchement

Arthrite

L’arthrite peut apparaître dans le pouce comme elle peut apparaître n’importe où ailleurs.

Qu’elle provienne d’une réponse auto-immune ou de l’usure due à un dysfonctionnement structurel, l’arthrite peut blesser et/ou endommager une ou plusieurs articulations du pouce.

Voir : Qu’est-ce que l’arthrite ?

Voir : Arthrose vs polyarthrite rhumatoïde

Blessure au pouce

Blessure sportive, se faire écraser le pouce dans une portière de voiture, tomber et atterrir sur le pouce, etc., tout ce qui a un impact peut causer une blessure au pouce.

Dans cette catégorie, la « blessure » ​​peut aller d’une contusion articulaire ou osseuse à une déchirure ligamentaire, en passant par une blessure par écrasement (de loin la pire).

Voir : Blessure au pouce

Tendinite du pouce

Tendinite du pouce et tendinite de DeQuervain (un nom fantaisiste pour la tendinite du pouce peut causer des douleurs et des problèmes avec l’articulation elle-même.

L’un des principaux facteurs de tendinite est l’étanchéité (chronique) des muscles et du tissu conjonctif.

Mais cette étanchéité comprime les articulations. Imaginez si vous poussiez votre pouce directement dans un mur pendant 6 mois. Pensez-vous que cela ferait mal avant trop longtemps?

Faites-le pendant 5 minutes et voyez comment l’articulation se sent.

Avoir une tendinite du pouce est déjà assez grave. Mais cela s’aggrave lorsqu’une ou plusieurs des articulations de votre pouce sont aggravées, irritées, enflammées et douloureuses.

Voir : Tendinite du pouce

Pouce de déclenchement

Le pouce déclencheur est un scénario où, pour faire court, une dynamique de tendinite chronique fait gonfler puis épaissir le tendon et la gaine tendineuse le long du pouce (articulation).

Finalement, cela provoque un épaississement et un durcissement permanents, et l’os de l’articulation du pouce commence également à se déformer.

C’est réversible si vous l’attrapez assez tôt.

Voir : Pouce déclencheur

Symptômes de la douleur articulaire du pouce

Vous savez déjà quels sont les symptômes si vous avez une articulation du pouce douloureuse.

• Douleur
  • Articulation « chaude »
  • Mal
  • Amplitude de mouvement réduite
  • Bruit de « grincement », de « grincement » ou de « grincement » avec le mouvement
  • Un « pop » soudain lorsque vous essayez de bouger, mais il ne le fait pas, puis il le fait soudainement.

Les symptômes de la douleur ne nécessitent pas de blessure

Le processus d’inflammation est une source primaire de signal de douleur.

Cela peut causer des douleurs DÉSACTIVANTES… même sans blessure réelle.

La plupart du temps, nous pensons que si nous nous blessons, il doit y avoir une blessure. Mais ce n’est pas le cas.

On peut avoir des douleurs invalidantes sans blessure. Ou une douleur invalidante avec une blessure.

Idéalement, il est préférable d’avoir des douleurs articulaires du pouce sans blessure.

Cela dit, avec ou sans blessure, vous pouvez naturellement réduire les niveaux de douleur assez facilement. Cela prend du temps et des efforts, mais c’est juste une question d’inverser la dynamique de la douleur.

Répartition des douleurs articulaires du pouce

Si vous avez des douleurs aux articulations du pouce, voici les questions à vous poser :

• Quelle était la cause initiale de la douleur ?
  • Depuis combien de temps ça fait mal ?
  • Qu’est-ce que j’ai fait pour prendre soin de moi qui a aidé, qui n’a pas aidé ?

Quelle était la cause initiale de la douleur articulaire du pouce ?

Blessure par impact (blessure sportive, chute, coincé contre un objet dur, fracassé dans une porte ou équivalent, trop plié dans le mauvais sens) ?

C’est une blessure nette (déchirure, déchirure ou écrasement).

Augmentation lente de la douleur avec le temps et d’autres symptômes?

C’est quelque chose dans le domaine de la tendinite du pouce de cause à effet.

Si elle apparaît lentement, la douleur dans l’articulation du pouce est le résultat d’un dysfonctionnement musculaire, d’une inflammation, d’une sensation d’oppression, d’un manque de nutrition, etc.

Depuis combien de temps l’articulation du pouce fait-elle mal ?

Si ça fait mal depuis plus d’un mois, alors vous devez faire attention et commencer à faire des efforts pour que ça s’améliore. Parce que ça va probablement continuer à faire mal pendant longtemps.

Qu’est-ce que j’ai fait pour prendre soin de moi qui a aidé ou qui n’a pas aidé ?

Faites une liste de ce que vous avez essayé qui a aidé et de ce qui n’a pas marché.

Retournez en haut de cette page sur les douleurs articulaires du pouce.

Rendez-vous sur la page d’accueil www.TendinitisExpert.com.

Vous aimez cette page ? S’il vous plaît payez-le à l’avance. Voici comment…

Préférez-vous partager cette page avec d’autres en créant un lien vers elle ?

1. Cliquez sur le code du lien HTML ci-dessous.
  2. Copiez-le et collez-le, en ajoutant une note de votre choix, dans votre blog, une page Web, des forums, un commentaire de blog, votre compte Facebook ou partout où quelqu’un trouverait cette page utile.