Le sexe est la magie qui continue de tourner le monde, mais certains des plus grands tueurs connus de l’homme proviennent d’infections sexuellement transmissibles.

Cela nécessite de garder un œil attentif sur notre corps afin que nous puissions rester en sécurité et nous amuser. Avec la recrudescence d’une maladie médiévale qui peut infecter le cerveau et la propagation de souches qui évitent les traitements médicaux habituels, il est d’autant plus important de savoir quels signes surveiller pour se protéger et protéger les autres.

Les infections à la syphilis atteignent des records d’année en année, et les cas d’infection intestinale «extrêmement résistante aux médicaments» à shigella ont grimpé en flèche fin 2021. La menace de la « super gonorrhée », la souche résistante aux antibiotiques de l’infection commune, est également omniprésente, avec trois nouveaux cas signalés à l’Agence britannique de sécurité sanitaire en février.

LIRE LA SUITE:Symptômes de covid comme ‘Deltacron’ trouvés au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas

Bien qu’il s’agisse d’infections sexuellement transmissibles, elles se transmettent chacune de différentes manières. Entrer en contact avec même une infime quantité d’une bactérie présente dans les matières fécales suffit à vous transmettre la shigella. La syphilis nécessite un contact étroit avec une plaie infectée, généralement pendant les rapports sexuels, et la gonorrhée se propage sur les bactéries lors des écoulements du pénis et du vagin.

Super gonorrhée

Super gonorrhée se propage comme la gonorrhée habituelle et s’accompagne également des mêmes symptômes. Environ 10 % des hommes et près de la moitié des femmes ne présentent jamais de symptômes.

Selon le NHS site Internet, les symptômes typiques incluent :

La gonorrhée est généralement traitée avec des antibiotiques sous forme de comprimés ou d’injections. Les symptômes devraient diminuer en quelques jours, mais une souche résistante aux médicaments de l’infection est préoccupante.

Syphilis

Alors que les symptômes de syphilis peuvent disparaître, l’infection restera dans votre corps à moins que vous ne soyez traité, vous feriez donc mieux de les repérer à temps, de faire un test sanguin et de vous faire soigner. Syphilis est connue pour se propager au cerveau et causer des problèmes à long terme comme la perte de la vue si elle n’est pas traitée pendant des années.

Selon le NHS, les symptômes peuvent inclure :

• petites plaies ou ulcères indolores qui apparaissent généralement sur le pénis, le vagin ou autour de l’anus, mais peuvent survenir à d’autres endroits comme la bouche
  • une éruption rouge tachetée qui affecte souvent la paume des mains ou la plante des pieds
  • petites excroissances cutanées (semblables aux verrues génitales) qui peuvent se développer sur la vulve chez les femmes ou autour des fesses (anus) chez les hommes et les femmes
  • taches blanches dans la bouche
  • fatigue
  • maux de tête
  • douleurs articulaires
  • température élevée (fièvre)
  • ganglions enflés dans le cou, l’aine ou les aisselles

Shigelle

Au Royaume-Uni, shigelle est le type le plus courant de dysenterie, une infection intestinale qui provoque une diarrhée contenant du sang ou du mucus. Bien que le nombre de nouveaux cas enregistrés soit infime, il s’agit d’une maladie hautement infectieuse avec une souche résistante aux médicaments.

Selon le NHS, les symptômes de la dysenterie comprennent :

• crampes d’estomac douloureuses
  • se sentir malade ou être malade (vomissements)
  • une température élevée

">>>> Découvrez les 3 étapes méconnues pour soulager efficacement vos douleurs articulaires