Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

Un esprit de course qui rejoue les mêmes soucis encore et encore, des nuits blanches, un estomac noué ou des mains moites – l’anxiété peut se présenter de différentes manières. Un peu d’inquiétude ou de stress fait partie de la vie. Mais si ces sentiments persistent pendant quelques semaines ou plus, ou s’ils affectent votre capacité à travailler, à étudier ou à profiter de la vie, ils peuvent indiquer un trouble anxieux.

Le trouble anxieux est un problème de santé mentale courant et traitable qui affecte un grand nombre d’habitants du Queensland. Comme la plupart des problèmes de santé, l’anxiété peut affecter les gens de différentes manières, certaines personnes souffrant d’une maladie débilitante, tandis que d’autres présentent des symptômes plus légers, mais non moins graves.

Les statistiques montrent que même si l’anxiété est très courante dans notre société, toutes les personnes anxieuses ne reçoivent pas d’aide pour leur état. Cela peut être dû à la stigmatisation des problèmes de santé mentale, parce que les gens ne savent pas où chercher de l’aide pour l’anxiété ou parce qu’ils ne réalisent pas ce qu’est l’anxiété et que c’est une maladie qui peut être traitée.

Pour cette raison, il est important d’aider les habitants du Queensland comme vous à comprendre ce qu’est l’anxiété et où chercher de l’aide pour l’anxiété, afin que si vous souffrez de la maladie, ou si quelqu’un que vous connaissez en souffre, vous puissiez obtenir un soutien approprié.

Qu’est-ce que l’anxiété ?

L’anxiété est un problème de santé mentale, ce qui signifie que c’est une condition qui peut affecter la façon dont vous pensez, vous sentez et vous comportez. Même s’il s’agit d’un problème de « santé mentale », l’anxiété peut affecter la façon dont vous vous sentez physiquement dans votre corps ainsi que la façon dont vous vous sentez dans votre esprit.

Il existe différents types d’anxiété, notamment le trouble anxieux généralisé, l’anxiété sociale, les phobies et le trouble panique. Il est courant que les gens éprouvent plus d’un de ces types d’anxiété en même temps. L’anxiété peut également être présente dans des conditions telles que la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de stress post-traumatique.

Comme toutes les maladies mentales, l’anxiété est une condition médicale. Elle peut être traitée, et sans traitement, elle peut avoir des effets graves sur la vie d’une personne.

Qui obtient l’anxiété?

Si vous pensez que vous souffrez d’anxiété, il peut être utile de savoir qu’il s’agit d’une affection très courante. En fait, l’anxiété est la état de santé mentale le plus courant en Australie. En moyenne, une femme sur trois et un homme sur cinq connaîtront de l’anxiété au cours de leur vie. L’anxiété ne fait pas de distinction; vous pouvez développer de l’anxiété quels que soient vos antécédents, votre origine ethnique, votre âge, votre travail ou votre personnalité.

Symptômes d’anxiété

Les symptômes de l’anxiété peuvent varier beaucoup d’une personne à l’autre. Vous pourriez ressentir physiquement la plupart de vos symptômes d’anxiété, comme une sensation d’oppression dans la poitrine, des mains tremblantes ou des étourdissements. Pour d’autres, les effets émotionnels pourraient être les plus perceptibles, avec un esprit de course ou un discours intérieur négatif. L’anxiété peut également affecter votre comportement, de sorte que vous pourriez vous retrouver à harceler les gens lorsqu’ils vous parlent ou à refuser des invitations à des activités auxquelles vous diriez normalement «oui».

Parce que l’anxiété peut affecter les gens de différentes manières, les symptômes ne sont pas toujours évidents. Vous trouverez ci-dessous des symptômes d’anxiété courants répertoriés par au-delà du bleu:

  • Physique : crises de panique, bouffées de chaleur et de froid, accélération du rythme cardiaque, oppression thoracique, respiration rapide, agitation ou sensation de tension, d’énervement ou d’énervement
  • Psychologique : peur excessive, inquiétude, pensée catastrophique ou obsessionnelle
  • Comportemental : éviter les situations qui vous rendent anxieux, qui peuvent avoir un impact sur les études, le travail ou la vie sociale.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, il est temps de prendre des mesures pour obtenir de l’aide. Vous pouvez commencer en prenant au-delà du bleu liste de contrôle de l’anxiétéprenez rendez-vous avec votre médecin généraliste ou rendez-vous pour voir un conseiller fourni par votre lieu de travail, votre université ou votre école.

Un homme est assis dans un avion, la tête entre les mains.

Comment traite-t-on l’anxiété ?

Parce que l’anxiété peut se présenter de différentes manières, il existe différents types de traitements qui fonctionneront pour différentes personnes.

L’anxiété peut être traitée en utilisant une ou une combinaison de méthodes qui peuvent inclure des changements de mode de vie, un soutien social, des thérapies psychologiques ou « par la parole » ou des traitements médicaux. Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de traitement ici.

Quand demander de l’aide pour l’anxiété?

Recherche par Beyondblue montre que 40% des Australiens anxieux n’ont pas cherché d’aide pour leur état parce qu’ils ne pensaient pas que c’était assez grave. Mais plus tôt une personne cherche de l’aide pour son anxiété, quelle que soit la gravité de ses symptômes, plus tôt elle peut commencer à aller mieux.

Beaucoup de gens peuvent continuer à fonctionner avec une condition comme l’anxiété – ils vont au travail ou à l’école, interagissent avec leur famille et leurs amis et poursuivent leurs passe-temps. Mais l’anxiété les affectera toujours, et sans demander de l’aide, cela peut rendre ces choses plus difficiles ou moins agréables.

Il peut être facile de trouver la preuve que vous n’êtes pas anxieux si vous parvenez toujours à accomplir vos tâches quotidiennes. N’oubliez pas que l’anxiété persistante ou qui affecte votre travail, vos études ou votre plaisir de vivre n’est pas normale et n’est pas quelque chose que vous devez supporter, et laisser l’anxiété s’en aller peut entraîner une aggravation de la condition ou le développement d’autres conditions comme la dépression.

Si vous pensez que vous pourriez être anxieux, ou même si vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe, mais que vous ne vous sentez tout simplement pas bien, le moment est venu d’obtenir de l’aide.

Je pense que je pourrais avoir de l’anxiété, que dois-je faire ?

La meilleure chose à faire si vous vous sentez constamment anxieux est d’en parler à quelqu’un. Parlez-en à un ami de confiance, un membre de la famille ou un collègue ; accéder à votre service de santé mentale au travail, à l’école ou à l’université si vous en avez un; parlez-en à votre médecin généraliste; ou utilisez un téléphone ou en ligne service d’assistance.

Pour obtenir un traitement médical ou psychologique, vous devez consulter votre médecin généraliste pour établir un plan de soins de santé mentale. Vous pouvez en savoir plus sur ce que c’est et comment cela fonctionne dans notre article, « Qu’est-ce qu’un plan de soins de santé mentale et comment puis-je en obtenir un? ».

Plus d’information

Visitez ces sites Web pour plus d’informations sur l’anxiété.

Santé directe

Au-delà du bleu

SANE Australie

Atteindre

Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!