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APPLETON – Faire des exercices de pleine conscience réguliers sur une application mobile a aidé un groupe d’adolescents de Fox Valley à bannir les pensées négatives tenaces, selon une nouvelle étude d’un professeur de l’Université Lawrence.

Les résultats s’ajoutent à un domaine avec peu d’examens préalables et peuvent aider à faire la lumière sur les types d’outils qui aident les adolescents à se sentir mieux, a déclaré Lori Hilt, professeur agrégé de psychologie à Lawrence qui a dirigé l’étude.

« Nous n’avons pas beaucoup de recherches sur les interventions de pleine conscience pour les enfants, en particulier les applications mobiles », a déclaré Hilt. « Je pense donc que cette étude est vraiment importante en tant que sorte de preuve de concept que ces choses peuvent fonctionner. »

L’étude s’est déroulée sur trois ans, en partie alimentée par une subvention de l’Institut national de la santé mentale, et a impliqué plus de 150 jeunes locaux âgés de 12 à 15 ans.

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Les participants ont été invités à utiliser l’application pour suivre leur humeur trois fois par jour pendant trois semaines. Les membres du groupe expérimental ont également été guidés à travers des techniques pour les aider à se détendre et à se concentrer sur le moment présent, comme des exercices de respiration.

À trois semaines, six semaines, 12 semaines et six mois, eux et leurs parents ont rempli un questionnaire sur la façon dont ils se sentaient. Hilt a déclaré qu’il était facultatif pour eux de continuer à utiliser l’application après trois semaines.

Les enfants qui ont utilisé la version de l’application avec des exercices de pleine conscience ont signalé des réductions significatives de la rumination – une fixation sur les choses négatives qui leur arrivent ou autour d’eux – au cours des trois semaines et jusqu’à six semaines après, a déclaré Hilt.

Ils ont également signalé une réduction des inquiétudes – un schéma de pensée négatif axé sur l’avenir – qui a duré six mois, a-t-elle déclaré, ainsi qu’une certaine diminution des symptômes de dépression et d’anxiété.

Les participants du groupe témoin n’ont pas signalé de réduction de la rumination, de l’inquiétude, des symptômes de dépression ou des symptômes d’anxiété.

Gwendolyn Bowmann et sa fille Evelyn faisaient partie des participants à l’étude. Bowmann a déclaré à The Post-Crescent qu’elle savait à quel point la pleine conscience peut être importante pour gérer le stress, car elle a suivi un cours à ce sujet dans le cadre de son travail d’enseignante avec le district scolaire de la région d’Appleton, ainsi qu’en faisant des recherches à son époque.

Elle a dit que sa fille n’était pas très stressée lorsqu’elle s’est impliquée dans l’étude à l’âge de 12 et 13 ans, mais qu’elle savait que cela pourrait augmenter à mesure qu’elle poursuivrait ses études et à l’âge adulte.

Pour Evelyn, le début de la pandémie de COVID-19 était plus calme que stressant, mais au fur et à mesure qu’elle se poursuivait, elle a trouvé utile d’avoir à sa disposition les techniques de pleine conscience.

« J’ai définitivement trouvé cet été alors que tout devenait un peu fou, si jamais j’avais besoin de m’ancrer ou de me calmer, cela m’aidait à utiliser cette application », a-t-elle déclaré.

Maintenant étudiante en deuxième année à Appleton North High School, Evelyn utilise encore certaines des techniques qu’elle a apprises. Il y avait différents incréments de temps et une variété de techniques, mais les préférées d’Evelyn lui demandaient de se concentrer sur les sons qui l’entouraient.

Hilt a déclaré qu’elle concentre la plupart de ses recherches sur les adolescents âgés de 10 à 14 ans, car les symptômes de dépression et d’anxiété ont tendance à apparaître vers l’âge de 15 ans, et elle souhaite comprendre quelles mesures peuvent être prises au préalable pour prévenir ces développements. Cette étude ouvre la porte à de nombreuses autres questions de recherche, a-t-elle déclaré.

Combien de temps la diminution de la rumination pourrait-elle durer si un adolescent l’utilisait pendant plus de trois semaines, par exemple ? Combien de temps auraient-ils besoin des conseils de l’application avant que la pleine conscience ne devienne une habitude ? Le suivi de l’humeur – la pièce constante entre les deux groupes – a-t-il son propre rôle à jouer dans la diminution de la dépression et de l’anxiété ?

Elle s’est déjà lancée dans d’autres recherches, cette fois un étude de cinq ans basée à l’hôpital McLean de l’Université de Harvard. Les adolescents participant à cette étude utiliseront Espace de têteune application de méditation populaire, pour pratiquer la pleine conscience, et Hilt examinera également l’imagerie cérébrale pour déterminer si les réductions de la rumination sont liées à des changements dans les réseaux cérébraux.

Le moment venu, elle sera également impatiente d’offrir son application – conçue par un étudiant en informatique à Lawrence – aux personnes qui peuvent la mettre entre les mains des jeunes, en particulier dans les zones plus rurales où une application téléchargeable peut être plus facile à accès que les ressources de santé mentale plus traditionnelles.

Mais d’abord, Hilt a déclaré qu’elle souhaitait mettre en œuvre certaines suggestions d’amélioration faites par les parents et les enfants.

Bowmann et Evelyn se sont dits satisfaits de la conception de l’étude. Entre des rappels au bon moment et une petite compensation financière, Bowmann a déclaré qu’elle estimait que l’étude était bien organisée et conçue pour que les jeunes puissent l’accomplir.

Evelyn a dit qu’elle aimait qu’il y ait différents intervalles de temps pour les activités afin qu’elle puisse faire une session rapide de trois minutes ou y consacrer plus de temps si elle le voulait.

Bien qu’il existe des centaines d’applications de pleine conscience disponibles, peu d’entre elles ont été testées, a déclaré Hilt, et celles qui ont subi des tests utilisent généralement de petites études sur des adultes.

Idéalement, dit-elle, davantage de chercheurs s’associeraient aux entreprises qui créent les applications pour s’assurer qu’elles obtiennent les résultats souhaités pour les jeunes.

Contactez AnnMarie Hilton au ahilton@gannett.com ou 920-370-8045. Suivez-la sur Twitter à @hilton_annmarie.



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