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– Gestion des pics de stress
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– Soulagement de la charge mentale

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Si vous recevez un diagnostic de maladie cardiaque, vous constaterez qu’il est nécessaire de contrer les différents facteurs de stress dans votre assiette de façon continue. Vous devrez également consulter fréquemment les médecins, vous habituer à la nouvelle ligne de traitement médical et apporter ces changements à votre mode de vie. Certains de ces facteurs peuvent entraîner de l’anxiété et du stress. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de soulager le stress. La plupart de ces étapes sont également responsables de l’amélioration de votre état de santé général. L’une des meilleures stratégies à suivre pour lutter contre le stress est l’exercice. L’activité physique entraîne une diminution du niveau de stress global et améliore également votre qualité de vie, tant sur le plan physique que mental.

Rôle de l’exercice dans le soulagement du stress

Toute activité physique améliore la capacité de votre corps à utiliser l’oxygène et conduit également à une meilleure circulation sanguine. Plus important encore, ces deux choses conduisent à un bon effet direct sur le cerveau. L’exercice augmente la production d’endorphines dans le cerveau. Les endorphines sont les neurotransmetteurs qui sont responsables de l’effet de « bien-être » que vous ressentez et ils vous fournissent également le « runner-high » tant désiré. En termes simples, c’est le sentiment d’euphorie ou de bien-être que les gens ressentent après avoir effectué l’exercice.

Les activités physiques vous font oublier les soucis quotidiens. Les mouvements répétitifs que vous effectuez pendant la routine d’exercice favorisent une concentration sur le corps plutôt que sur l’esprit. Si vous pouvez vous concentrer sur les mouvements physiques, vous ressentirez des avantages similaires à ceux de la méditation. Se concentrer sur une seule tâche physique produit un sentiment d’optimisme et augmente les niveaux d’énergie en plus de fournir clarté et calme.

Plusieurs personnes remarquent une amélioration de leur humeur après avoir fait de l’exercice. Ces bons effets ne s’arrêtent pas là. Ils sont cumulatifs dans le temps. Selon toute probabilité, vous obtiendrez une plus grande sensation de bien-être lorsque vous vous engagez à une routine d’exercice de manière cohérente. Outre l’effet direct sur le niveau de stress, l’exercice régulier favorise également une meilleure santé par d’autres moyens. L’amélioration de la santé globale conduit indirectement à la modération des niveaux de stress. Avec une amélioration de la santé physique globale, il y a moins de raisons de se sentir stressé.

Les avantages directs de l’exercice en bref

En plus d’améliorer votre état de santé général, l’exercice aide également à,

● Renforcement des os et des muscles.

● Améliorer l’immunité, ce qui réduit le risque d’infections et de maladies.

● Abaissement de la tension artérielle. Il peut avoir le même effet que celui d’un médicament antihypertenseur dans certains cas.

● Améliore le bon taux de cholestérol dans le sang.

● Augmente le niveau d’énergie.

● Assure une meilleure circulation sanguine.

● Améliore la capacité de contrôler le poids.

● Aide à mieux dormir la nuit.

● Améliore l’estime de soi.

Type d’exercice requis pour soulager le stress

Il existe plusieurs façons de satisfaire votre objectif d’exercice hebdomadaire. Comment choisir la meilleure activité physique pour votre exercice ? Vous n’avez pas besoin d’être un athlète d’élite ou un coureur de fond pour soulager votre stress. Presque toutes sortes d’exercices sont utiles d’une manière ou d’une autre. Par exemple, vous pouvez effectuer ces exercices aérobies modérés tels que,

● Jogging ou marche rapide.

● Vélo. De plus, si votre santé est compromise de quelque manière que ce soit, vous pouvez opter pour une conduite assistée par pédale, via un vélo électrique, disent les experts de Bikeberry

● Aquagym ou natation.

● Aviron.

● Danse.

● Jouer au racquetball ou au tennis.

Consultez d’abord votre médecin

Lorsque vous êtes complètement hors de forme ou si vous débutez dans l’entraînement, il est conseillé de consulter votre médecin pour obtenir des conseils sur le type d’exercice qui vous convient. Les médecins peuvent vous aider à développer une routine d’exercice efficace et sûre tout en tenant compte de votre niveau de forme physique et des conditions dont vous souffrez. Discutez également des niveaux d’intensité des exercices avec votre médecin avant de commencer. Il convient de mentionner que pour certaines données démographiques dont la santé est compromise, alors que le monde de la médecine a considérablement évolué pour atténuer les symptômes de maladies chroniques, telles que la LDN pour la fibromyalgie ou d’autres inventions médicales, il est important de noter que le cyclisme est une excellente activité qui aide ceux dont la santé est compromise, pour le maintenir actif, lutter contre la léthargie associée à la maladie et à la vieillesse, et profiter d’une balade sans effort grâce au vélo électrique.

Conclusion

Gardez à l’esprit que tout type d’exercice améliorera votre condition physique et réduira votre niveau de stress. Mais, il est important de choisir une activité que vous aimez plutôt que de craindre. Si vous n’aimez pas aller près de l’eau, n’optez jamais pour la natation comme forme d’exercice. Si l’idée de courir vous rend anxieux, ne choisissez pas de vous entraîner pour une course de 5 kilomètres. Vous pouvez également combiner les activités jusqu’à ce que vous ayez trouvé la plus agréable.

Par Miranda Mirandaest une psychologue spécialisée dans le travail avec les jeunes adultes, en particulier ceux aux prises avec l’estime de soi et la confiance.



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