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PHILADELPHIE (WPVI) – La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de l’anxiété et des troubles dépressifs majeurs à travers le monde.

Les conséquences sociales et économiques de la pandémie se sont traduites par 76 millions de cas supplémentaires de troubles anxieux et 53 millions de troubles dépressifs majeurs.

Il est extrêmement important de donner la priorité à votre santé mentale en ces temps troublés. Selon les experts de la santé, en utilisant des techniques de pleine conscience, vous pouvez vous aider à vous sentir pleinement présent et engagé dans le moment. Cela vous permet de gérer vos pensées, vos sentiments et votre santé mentale en général.

La pleine conscience a ses racines dans la philosophie bouddhiste. Le but est de créer un état de « conscience nue » où vous remarquez simplement vos pensées présentes sans jugement. En observant vos sentiments, vous développez une tolérance et une capacité à ressentir des émotions négatives.

Il a été démontré que les approches de méditation consciente réduisent considérablement les symptômes d’anxiété et de dépression.

Voici un exercice d’une minute qui peut vous aider :

Observez votre respiration pendant un moment. Notez le temps entre l’inspiration et l’expiration. Faites attention à l’expansion de vos poumons. Si votre esprit vagabonde, ramenez doucement votre attention sur votre respiration.

Attirez l’attention sur votre corps et prenez conscience des sensations que vous ressentez. Commencez par vos pieds et amenez lentement la conscience vers le haut.

Déplacez votre concentration hors de vos mains et prenez conscience de votre environnement et de l’espace qui vous entoure.

Lorsque vous vous enracinez avec ces techniques, il devient plus facile de réfléchir à votre état mental actuel. En étant un observateur actif, vous vous retrouverez plus ancré et prêt à défier les pensées difficiles.

Si vous avez besoin d’une assistance ou de conseils immédiats, contactez la ligne téléphonique des délégués à la santé mentale de la ville de Philadelphie, ouverte 24h/24, au 215-685-6440. De plus, la Crisis Text Line est une hotline d’envoi de SMS 24h/24 et 7j/7 pour toute crise émotionnelle – Textez HOME au 741741.

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