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DENVER ― L’exercice à haute intensité peut aider les patients anxieux à arrêter de fumer, selon de nouvelles recherches.

Les résultats d’une étude randomisée de 150 participants signalant des symptômes d’anxiété ont montré que parmi les fumeurs quotidiens qui ont reçu une intervention aérobique personnalisée de haute intensité, les taux d’abstinence tabagique étaient presque deux fois plus élevés que pour ceux qui ont reçu une intervention d’exercice de moindre intensité.

« Nous sommes encouragés dans le sens où nous sentons que nous avons un objectif ciblé [smoking cessation] une intervention adaptée aux personnes ayant une sensibilité élevée à l’anxiété « , a déclaré l’auteur principal Jasper A. Smits, PhD, professeur à l’Institut de recherche en santé mentale et au Département de psychologie de l’Université du Texas à Austin, lors d’une présentation des résultats ici à l’anxiété et Dépression Association of America (ADAA) 2022. Les résultats ont été récemment publié dans Dépendance.

Efficace comme CBT

Des recherches antérieures ont montré que des périodes d’exercice relativement courtes, d’une durée aussi courte que 2 semaines, étaient associées à des réductions de l’anxiété équivalentes à 12 semaines de thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

À la lumière de ces découvertes antérieures, Smits et ses collègues ont étudié l’effet d’une intervention d’exercice pour arrêter de fumer en se basant sur la connaissance que les personnes atteintes troubles anxieux sont plus susceptibles de fumer et moins susceptibles de réussir à arrêter de fumer.

L’étude initiale, qui a été publié en 2016, comprenait 136 fumeurs présentant une « sensibilité à l’anxiété » élevée, une sensibilité accrue aux sensations normales associées à l’anxiété, pouvant entraîner des attaques de panique ou d’autres troubles

Les résultats ont montré que la participation au programme d’amélioration du traitement du tabagisme (STEP) des chercheurs était associée à des améliorations significatives de l’abstinence tabagique prolongée chez les personnes très sensibles à l’anxiété, mais pas chez celles peu anxieuses.

S’appuyant sur ces résultats, la nouvelle étude a évalué le programme d’exercices au niveau communautaire dans quatre centres YMCA. Cette fois, tous les participants avaient une sensibilité élevée à l’anxiété, définie comme un score de 23 ou plus sur l’indice de sensibilité à l’anxiété–3.

L’étude a inclus 150 participants adultes qui souffraient d’anxiété élevée, étaient des fumeurs quotidiens, étaient motivés pour arrêter de fumer et qui ont déclaré qu’ils ne participaient pas actuellement à des exercices modérés réguliers.

Tous les participants (67,3 % de femmes ; âge moyen : 38,6 ans) ont pris part à STEP, qui comprenait une intervention d’exercice de 15 semaines avec un entraîneur personnel. Parmi les participants, 77 personnes ont été assignées au hasard pour recevoir un entraînement aérobie de haute intensité ciblant 60 % à 85 % de leur réserve de fréquence cardiaque (HRR), tandis que les 73 autres ont été assignés à un groupe témoin de faible intensité dans lequel l’entraînement n’était que ciblé à 20% à 40% de leur HRR.

Tous les participants ont également reçu un soutien comportemental standard avec une TCC par téléphone ou par SMS et une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN).

Les instructeurs de conditionnement physique des centres ont servi de gestionnaires de cas qui ont supervisé les régimes d’exercices de sevrage tabagique d’exercices à haute intensité ou à faible intensité. Un large éventail d’options d’exercices aérobies était autorisé, les instructeurs travaillant avec les participants pour personnaliser leurs régimes.

« Il est important de prendre en considération les préférences des patients [and] travailler avec les instructeurs de conditionnement physique pour trouver la bonne activité », a déclaré Smits. Il a noté que les options peuvent inclure le yoga intense ou la natation. c’est noté.

Taux d’abstinence doublé

Le critère d’évaluation principal de l’étude était l’abstinence, définie comme une abstinence de prévalence ponctuelle sur 7 jours vérifiée biologiquement.

Les résultats au suivi de 6 mois ont montré que le critère d’évaluation principal a été atteint par 27,6 % du groupe d’intervention d’intensité plus élevée, contre seulement 14,8 % du groupe d’intensité plus faible (rapport de cotes, 2,2 ; P = .005).

« C’était encourageant de voir que nous avons à peu près doublé le taux d’abstinence lors du suivi de 6 mois », a déclaré Smits. « Ceux qui ont reçu l’intervention d’exercice à haute intensité avaient des taux d’abstinence plus élevés couvrant toute la période d’étude par rapport au traitement standard. »

Il convient de noter que des baisses de la sensibilité à l’anxiété, mesurées sur l’indice de sensibilité à l’anxiété Reiss-Epstein-Gursky, ont été observées dans les deux groupes. Cependant, il n’y avait pas de différence significative dans les changements entre les deux groupes.

Smits a noté que les enquêteurs avaient initialement émis l’hypothèse que l’exercice améliorerait le succès de l’arrêt chez les personnes sensibles à l’anxiété en les exposant aux types de sensations susceptibles de déclencher leur anxiété, telles que la transpiration et une accélération du rythme cardiaque, offrant une opportunité de « formation d’extinction » en désensibilisant. eux à ces expériences.

De plus, l’exercice de haute intensité peut également atténuer d’autres symptômes d’anxiété, y compris trouble paniquela douleur, la dépression, la suralimentation et trouble de stress post-traumatiquedit Smits.

Preuve du monde réel

Commentant les conclusions de Actualités médicales Medscape, Sahib S. Khalsa, MD, PhD, directeur des opérations cliniques au Laureate Institute for Brain Research et professeur agrégé à l’Université de Tulsa, Oklahoma, a noté que la nature réelle de l’étude suggère que ses résultats sont largement applicables.



Dr Sahib Khalsa

Il est également important de noter que les études actuelles et précédentes menées par les chercheurs incluaient la NRT, « et donc les effets sont plus susceptibles de refléter un groupe de thérapies, quelque chose qui reflète davantage la pratique actuelle », a déclaré Khalsa, qui n’a pas participé à la recherche.

Il a noté qu’il est difficile d’initier et de maintenir la motivation à l’exercice sur de longues périodes.

« L’étude a probablement relevé ce défi en utilisant des instructeurs de conditionnement physique, ce qui peut être un critère important pour le déploiement réussi de l’intervention. Nous ne savons pas non plus si le maintien d’un régime d’exercice actif est essentiel pour maintenir l’arrêt du tabac », a ajouté Khalsa.

Smits est consultant pour Big Health Ltd. Khalsa n’a signalé aucune relation financière pertinente.

Anxiety and Depression Association of America (ADAA) 2022 : Résumé 219B. Présenté le 20 mars 2022.

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