Vous n’avez peut-être jamais su que vous aviez une articulation sacro-iliaque, et encore moins où elle se trouve. Jusqu’à ce que ça commence à faire mal. Ensuite, il est difficile de rater à quel point vous l’utilisez pour vous déplacer et faire vos activités quotidiennes.

Vous avez deux articulations sacro-iliaques. Ils relient votre bassin à la partie inférieure de votre colonne vertébrale. La plupart des articulations, comme le genou et la hanche, ont une large gamme de mouvements, mais le sacro-iliaque ne tourne et ne s’incline que légèrement. Cela lui permet de faire son travail principal : stabiliser et soutenir votre bassin, aider à transmettre le poids de votre haut du corps à vos jambes et agir comme un « amortisseur » lorsque vous marchez ou courez.

L’articulation sacro-iliaque peut être blessée de plusieurs façons, rendant même les activités quotidiennes, comme s’asseoir, marcher ou monter des escaliers, difficiles. C’est ce qu’on appelle le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque.

causes

La cause la plus fréquente de dysfonctionnement de l’articulation SI est une blessure causée par un accident de voiture ou une chute. Mais cela peut aussi arriver de :

• Blessures sportives comme un tacle de football
  • Stress ou blessure à l’articulation à plusieurs reprises, comme le jogging pendant de nombreuses années
  • Âge avancé
  • Une jambe plus courte que l’autre
  • Une blessure à la colonne vertébrale
  • Scoliose (courbure anormale de la colonne vertébrale)
  • Chirurgie de la colonne vertébrale, en particulier les opérations qui fusionnent la partie inférieure de la colonne vertébrale, appelée sacrum
  • Grossesse. Les hormones produites par le corps d’une femme au moment de l’accouchement peuvent provoquer un relâchement et un changement de position du bassin. La prise de poids, les changements de posture et le processus d’accouchement peuvent également causer des problèmes articulaires.

La moitié des personnes souffrant de douleurs articulaires SI peuvent remonter à un événement spécifique, comme un accident de voiture ou une blessure sportive. D’autres fois, cependant, il n’y a pas de raison évidente pour le problème.

Les symptômes

La douleur est souvent le principal symptôme, généralement dans le bas du dos et les fesses et parfois le dos et le haut de la jambe.

Les douleurs causées par un dysfonctionnement de l’articulation SI apparaissent généralement d’un côté du corps plutôt que des deux côtés.

Les douleurs au bas du dos et aux jambes ont de nombreuses causes possibles, vous devrez donc travailler avec votre médecin pour déterminer si votre articulation SI est la raison pour laquelle vous avez mal.