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La méditation a de nombreux avantages merveilleux pour la gestion du stress. L’un des aspects les plus précieux de la méditation est qu’elle peut renforcer la résilience au fil du temps,En tant quemais cela peut aussi aider à se sentir moins stressé en quelques minutes s’il est utilisé comme un outil pour simplement détendre votre corps et votre esprit.

Cela peut également vous aider à vous entraîner à répondre aux défis de votre vie d’un endroit plus détendu et conscient plutôt que de réagir aux défis de la vie par peur, et cela peut vous aider à vous mettre en pratique pour abandonner les rancunes. et vous détourner de la rumination.En tant queEn tant que

Malgré les nombreux avantages de la méditation, cela peut être une pratique intimidante pour commencer. Peut-être étonnamment, beaucoup de gens n’essaient pas la méditation parce qu’ils pensent qu’il est difficile à pratiquer ou qu’il n’est efficace qu’avec des séances régulières et longues. Pas vrai!

Appuyez sur Play pour obtenir des conseils sur la méditation

Animé par la rédactrice en chef et thérapeute Amy Morin, LCSW, cet épisode de The Verywell Mind Podcast, mettant en vedette Dan Harris, présentateur de « Good Morning America », partage un processus étape par étape rapide pour que les débutants essaient la méditation. Cliquez ci-dessous pour écouter maintenant.


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La méditation peut être pratiquée de plusieurs façons, il y a donc forcément un ensemble de techniques qui résonnent avec chaque individu et avec la situation de chacun. Par exemple, si vous aimez le bain, une méditation dans la baignoire peut être la chose parfaite pour votre prochain bain ; les amateurs de chocolat peuvent grandement profiter d’une méditation au chocolat. Ceux qui aiment bouger peuvent préférer une méditation en marchant.

Et bien que vous puissiez tirer le meilleur parti de la méditation avec une pratique fréquente, seulement cinq minutes de méditation peuvent en fait apporter un soulagement rapide du stress.

Étapes pour une méditation rapide

Si vous ne disposez que de cinq minutes pour la méditation, vous pouvez toujours la faire fonctionner pour vous. Donc, que vous commenciez tout juste ou que vous vouliez essayer une méditation rapide, voici comment l’implémenter dans votre vie.

Réserver du temps

Réglez une minuterie sur cinq minutes, afin que vous puissiez vous détendre et ne pas vous soucier de rester « trop longtemps » en méditation, en manquant des rendez-vous. (Si vous avez un iPhone, le Musique de guérison peut être utilisée comme minuterie, bien que la minuterie standard fournie avec la plupart des téléphones puisse également être utile.)

Détendez votre corps

Fermez simplement les yeux et détendez-vous. Prenez quelques respirations profondes à partir de votre diaphragme et relâchez la tension dans votre corps. Concentrez-vous sur une respiration en cinq temps :

  1. Inspirez lentement du ventre
  2. Puis en côtes
  3. Puis dans la poitrine
  4. Jusqu’au sommet de la tête
  5. Puis retenez doucement votre respiration pendant le cinquième temps

Inversez ce processus à l’expiration pour un autre compte de cinq, en expirant de la couronne, de la poitrine, des côtes, du ventre, en faisant une pause sur le dernier souffle hors du corps, puis recommencez.

Essayez de visualiser la tension qui quitte votre corps de votre tête à vos pieds, soit en imaginant que le stress s’écoule littéralement de vous par vos orteils, s’échappe de votre corps à chaque respiration, ou simplement fond.

Se concentrer sur votre respiration pendant que vous imaginez relâcher votre stress et votre tension vous aide à vous concentrer sur quelque chose tout en profitant des avantages puissants des respirations profondes.

Concentrez votre esprit

Lorsque vous vous efforcez de vider votre esprit de vos pensées, plutôt que de vous concentrer sur « ne penser à rien », concentrez-vous sur « être », et lorsque des pensées entrent dans votre esprit, reconnaissez-les doucement et laissez-les partir, en vous concentrant à nouveau sur le moment présent. Si vous vous concentrez sur la façon dont vous le faites, cela devient le point central.

Si vous acceptez que constamment ramener votre esprit au moment présent est la méditation, il sera beaucoup plus facile de garder votre esprit immobile.

Continue

Continuez ainsi pendant cinq minutes et reprenez votre journée en vous sentant plus détendu et rafraîchi. Concentrez-vous simplement sur les sensations que vous ressentez dans votre corps, concentrez-vous sur votre respiration ou concentrez-vous sur le lâcher-prise. Essayez cette méditation régulièrement et vous devriez vous sentir globalement moins stressé.

Conseils

Voici quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps de méditation.

  • Assurez-vous d’être dans une position confortable; de petits inconforts tenaces comme des vêtements qui grattent ou une position assise inconfortable peuvent être une distraction de la méditation.
  • Essayez de ne pas trop vous concentrer si oui ou non vous êtes ‘le faire correctement’. (Cela peut en fait rendre la méditation plus stressante !) Des pensées peuvent souvent entrer dans votre tête ; le processus de réorientation de votre attention vers le moment présent est là où vient le bénéfice.
  • Jouer de la musique de méditation ou utilisez l’aromathérapie pour améliorer votre pratique. Ils ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent ajouter à votre expérience si vous pouvez les intégrer facilement.
  • Pratiquez la méditation fréquemment comme un outil merveilleux et efficace de gestion du stress. La méditation a été utilisée à la fois pour l’apaisement à court terme (elle peut inverser votre réponse au stress assez rapidement) et la résilience à long terme (une pratique régulière peut vous aider à devenir moins réactif au stress),
  • Essayez de vous adapter à des séances de méditation plus longues (comme 20 minutes ou plus) quelques fois par semaine pour de meilleurs résultats. Ensuite, vous serez plus pratiqué avec la méditation en général, et ces séances de 5 minutes auront plus d’impact quand vous en aurez besoin !

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