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– Soulagement de la charge mentale

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Il a été démontré que l’aromathérapie présente de nombreux avantages en termes de bien-être et de soulagement du stress. Un sachet de lavande à côté de votre lit ou l’odeur d’une bougie parfumée peuvent faire des merveilles pour soulager le stress et vous aider à vous détendre de votre journée.

Des études ont montré que l’aromathérapie a effectivement un effet sur les ondes cérébrales et peut modifier le comportement. Tous les parfums ne sont pas créés égaux et n’affectent pas la physiologie et le comportement humains de la même manière.

Le romarin, la lavande et les autres parfums énumérés ci-dessous sont les parfums d’aromathérapie les plus populaires utilisés pour soulager le stress. Dans chaque description, examinez leurs effets et des suggestions sur la façon d’en tirer le meilleur parti, afin que vous puissiez faire correspondre le bon parfum à vos besoins en aromathérapie.

Romarin

Le romarin est associé à des sentiments de contentement. Il a été démontré qu’il a des effets positifs sur les performances et l’humeur.En tant queEn tant que

Le romarin a également démontré sa capacité à réduire les niveaux de cortisol.En tant queCela signifie que l’aromathérapie au romarin peut être un bon choix pour déstresser pendant la journée lorsqu’il y a encore du travail à faire.

Lavande

La lavande est associée à des sentiments de contentement, à une amélioration des performances cognitives (certaines mesures) et à l’humeur. Il a également montré d’autres effets sédatifs et calmants légers.En tant queEn tant que

Il a été démontré que la lavande réduit les niveaux de cortisol. Il peut apaiser les bébés et les nouvelles mères et favoriser des interactions mère-enfant positives.

La lavande est souvent utilisée pour favoriser le sommeil chez les nourrissons et le sommeil profond chez les hommes et les femmes. Cela peut être un excellent choix pour quiconque essaie de se détendre pour dormir ou de se sentir plus calme et détendu pendant la journée.

Menthe poivrée

L’aromathérapie à la menthe poivrée augmente la mémoire et la vigilance.En tant queIl peut être un excellent stimulant pour les personnes trop fatiguées et trop occupées, les étudiants stressés et les personnes surmenées.

Ylang-Ylang

Il a été constaté que l’ylang-ylang diminue la vigilance, allonge légèrement la vitesse de traitement et altère la mémoire. Il a également été constaté qu’il favorise le calme et réduit le stress, ce qui en fait une bonne option pour se détendre et se détendre à la fin d’une longue journée.En tant queEn tant que

Citron

Certaines recherches ont montré que l’huile de citron peut avoir des effets de type antidépresseur. C’est aussi un bon choix pour soulager le stress et améliorer l’humeur.En tant queEn tant que

Avantages des autres parfums

S’il y a un parfum que vous aimez et qui ne figure pas sur cette liste, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut pas être utile pour soulager le stress. Le simple fait que cela vous plaise peut vous mettre dans une humeur différente, alors pourquoi ne pas mener vos propres recherches ? Si cela semble fonctionner pour vous, alors n’hésitez pas à l’utiliser.

Si vous trouvez que ses effets ne sont pas ceux que vous espériez, il existe de nombreux autres parfums disponibles. Il existe de nombreux parfums qui se sont avérés efficaces pour la relaxation, l’amélioration de l’humeur, la vigilance, la relaxation plus profonde et le sommeil, vous avez donc de nombreuses options parmi lesquelles choisir !

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