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222 Stresss et gestion du tempsement

Allons dis ça Jeanne, qui a obtenu jeté un quelques exemples il y a, gpas largué parce que son garçonami était

en mouvement une façon et n’a pas étéNT pour essayer de maintenir allongtemps distance relation amoureuse. Si elle se dit : « Je

peu importe ce qu’il dit. J’ai été largué parce que Je suis moche et stupide », tpoule elle se blâme pour le

résultat de un situation lorsque c’est en faittu avais rien pour faire avec qui elle est. Ce n’était-il pasr faute que il

eu pour mouvement, et ce n’était pas sa faute qu’il ne fait pas démentiret dans longue distance relationsips. À présent elle

se sent coupable Fou être elle-même (qui, par le woui, ce n’est pas « laid » ou « stupide » – ce sont des cognitifs

distorsions en soi).

Tout ou alors Rien: Tout ou rien pensée est la même comme en disant, ‘Tout est le noir ou alors

blanche’. Perfectionnistes s’engagent souvent dans tout-ou rien pensée. Personnes sont soit tout

bon ou tout mauvais.

Un exemple serait être si Babul a dormi trop longtemps matin et pensée, « Je n’ai pas le temps de courir mon habitude

complet 5 kilomètres aujourd’hui, donc je ne suis pas aller à courir vers tout. je suis tel que fainéant ». Emême si Babul a

temps de courir 3 milles, il a donné en haut parce qu’il ne peut pas voir la bénéficier dans modifier son étalon. Il a aussi

a décidé que cela faisait automatiquement de lui une « mauvaise » personne. Alsouvent les femmes s’engageront dans tout-

ou-rien à penser leurs corps. Levous pensez : « Soit je suis mince, tonique et une taille parfaite 6, ou je suis

un graisse dégoûtant plouc dans un Taille dix ». C’est un Distorsion; ce n’est pas prendre en compte que les gens sont

différent. Il existe des variantes en taille, en charpente et en musculature structure qui peut influencer notre Taille. Cette

un exemple du tout ou rien penser peut mener à plus nocif pensée tout ou rien comme, « Je suis

déjà gros, alors je pourrait comme Bien juste manger que entier pinte de glace créquipe et boîte de biscuits », ou la autre

extrême, « je suis si gros, je devrait seulement manger et pomme à petit-déjeuner, déjeuner et dîner ». Tout ou rien

regards pensants à ttient comme absolus plutôt que courant alternatifcombinaison de facteurs. Ça aussi suppose que personnes,

endroits, et les choses peuvent être parfaites, et si elles ne sont pas complètement sans défauts, elles doivent être horribles.

Tous ces distorsions cognitives peuvent avoir des effets nocifs sur nos sentiments et

comportement. Par apprentissage pour reconnaître eux, nous pouvons learn pour parler nous-mêmes dehors de tel

penser et voir les choses dans un lumière plus positive. Ils n’iront pas loin juste parce que nous

réaliser que ils sont là, mais nous pouvez apprendre comment reperer eux lorsque ils font surgir et

changer nos perspectives en postulantpensée plus rationnelle.

Tu es ce que tu penses

Lequel est venu en premier, la poule ou l’œuf ? Ce qui est venu en premier, les symptômes de la dépression

ou alors la pessimiste pensées? je ne peut pas répondre la première question, mais la répondre pour la

dernier mai surpriseou. Dans beaucoup cas, une dépression loigénéralement est la résultat de habituel

pensées négatives. Quand de mauvaises choses arrivent, nous commençons à nous châtier avec

pensées telles que – Je suis pas bien, je suis un total panne ou rien ne va mon chemin. Notre

sentiments suivre quelle nous pensentg, et négatif pensées aimer celles-ci pouvez envoyer nous

sombrer dans la dépression. Cette notion est la principe directeur du cognitif

thérapie, une type de psychothérapie développé par psychiatre Aaron T Beck dans lee

années 1960. Si nous tbaquet quelque chose assez souvent, nous commençons croire c’est vrai et notre

les sentiments correspondent à ce que nous pensons de nous-mêmes. Pour vaincre la dépression, il faut

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