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Avantages de la gestion du stress

Il a déjà été dit que le stress provoque des tensions mentales et physiques, des tensions et même des maladies. Elle peut toucher tous les domaines de notre vie. Voici quelques exemples de problèmes de santé que le stress peut causer :

Résultats du stress

Ce diagramme ci-dessous montre également comment le stress affecte différents aspects de nous-mêmes :

Voici quelques façons dont le stress affecte différents aspects de nos vies.

Les effets du stress sur le corps et l'esprit

La gestion du stress est bénéfique pour réduire la pression artérielle, les maladies cardiaques, les troubles digestifs et bien d’autres maux physiques. Il aide également à améliorer le sommeil, la santé mentale, la cognition et la libido. Il y a tout simplement trop d’avantages pour tous les énumérer. Il est clair de voir pourquoi la gestion du stress est si importante. Maintenant, apprenons quelques conseils de gestion du stress.

Changer la situation stressante

La première chose que vous devez considérer lorsque vous rencontrez une situation stressante à court ou à long terme est la suivante : « Puis-je changer la situation afin qu’elle ne me cause plus de stress ? » S’il s’agit d’une personne dans votre vie qui est constamment négative et critique à votre égard, pouvez-vous vous éloigner de cette personne ? S’il s’agit d’un travail que vous faites, pouvez-vous commencer à faire des démarches pour chercher un nouvel emploi ou obtenir un autre poste ? Il y a une citation d’un célèbre chef spirituel, Eckhart Tolle, qui dit : « Lorsque vous vous plaignez, vous faites de vous la victime. Quitter la situation, changer la situation ou l’accepter. Tout le reste est folie.

Techniques de gestion du stress

Il existe de nombreuses façons de réduire le stress dans votre vie, de l’exercice à la journalisation en passant par la méditation. Examinons certaines des formes les plus courantes de gestion du stress, y compris les techniques physiques, mentales, sociales, intellectuelles et environnementales.

Physique

Il existe différentes techniques physiques que vous pouvez utiliser. L’un d’eux est le yoga. Il existe de nombreuses vidéos pour cet exercice d’étirement et de renforcement du corps en ligne. Vous pouvez commencer votre journée par 15 minutes de yoga pour relâcher les tensions dans votre corps et vous vider l’esprit.

Un jogging matinal ou d’autres formes d’exercices cardiovasculaires peuvent aider à libérer les hormones du bonheur, les endorphines, dans votre système et peuvent aider à prévenir les sensations de stress tout au long de la journée.

La relaxation musculaire progressive est une autre option. Cela implique de commencer par vos orteils et de remonter jusqu’à votre front, de tendre une partie du corps pendant cinq à dix secondes, puis de relâcher ou de vous détendre.

Vous pouvez également améliorer votre nutrition pour aider à gérer le stress. Le cortisol, l’hormone libérée en cas de stress, pousse les gens à avoir envie de sucres et d’aliments riches en glucides. Une forte teneur en sucre dans le corps peut provoquer des sautes d’humeur et des chutes d’énergie après le high. Les régimes riches en vitamines avec des légumes et des fruits peuvent réguler les hormones, l’humeur et les niveaux de stress. Obtenir suffisamment de complexe de vitamines B peut aider les gens à se sentir énergisés, ce qui réduit également le stress.

Enfin, se faire masser peut soulager les tensions musculaires causées par le stress, tandis qu’un sommeil suffisant donne au corps suffisamment de temps pour se réparer et se régénérer chaque nuit.

Mental

Voyons maintenant quelques techniques mentales pour gérer le stress. Le premier d’entre eux est la méditation. Cela nécessite que vous pratiquiez un état de « non-esprit », ou un état d’esprit sans ou avec un minimum de réflexion. Il est utile de s’asseoir dans une position confortable, peut-être les jambes croisées et de se concentrer sur sa respiration, sur une phrase répétée, c’est-à-dire « je suis détendu ».

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