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Bon nombre d’organismes et de sites Web offrent de l’aide et une mine d’informations pour soutenir les personnes atteintes de troubles anxieux. Une aide personnelle, y compris où et comment trouver un thérapeute, est également disponible. Ces ressources peuvent rendre la gestion de l’anxiété beaucoup moins écrasante.

Organisations de confiance pour des informations essentielles sur l’anxiété

Alliance nationale sur la maladie mentale (NAMI)

Fondée en 1979, cette organisation sensibilise, offre du soutien et de l’éducation sur les troubles de santé mentale tels que l’anxiété, et fournit des informations sur la façon de faire face à ces troubles. Vous pouvez accéder à une assistance gratuite en cas de crise via la ligne d’assistance NAMI et trouver de l’aide via les groupes de discussion en ligne du site, qui ont des fils dédiés à la gestion de divers aspects de l’anxiété.

Association américaine pour l’anxiété et la dépression (ADAA)

Grâce à cette organisation, vous pouvez trouver des groupes de soutien en ligne gratuits, des podcasts, des vidéos, des chats Twitter et des webinaires enregistrés dédiés au sujet de l’anxiété.

Association psychiatrique américaine (APA)

Cette organisation respectée de psychiatres fournit des informations aux patients et à leurs proches à la recherche de conseils pour vivre avec l’anxiété. Vous pouvez également rechercher un psychiatre sur le site.

Institut national de la santé mentale (NIMH)

Sur le site Web de l’organisation de santé mentale du gouvernement fédéral, vous pouvez trouver des statistiques actuelles et d’autres informations sur l’anxiété et d’autres troubles mentaux. Le site peut également vous aider à trouver des études en cours auxquelles participer.

Des sites pour vous donner l’impression que vous n’êtes pas le seul

Projet photo sur les personnes de couleur et les malades mentaux

Lancée en 2014 par l’activiste féministe latina pour la santé mentale Dior Vargas en réponse au manque de représentations médiatiques non blanches de la maladie mentale, il s’agit d’une galerie d’autoportraits en ligne vivante dédiée à l’éradication de la honte, de la stigmatisation et des stéréotypes. Les personnes souffrant de dépression, d’anxiété et d’autres troubles de l’humeur soumettent des photos d’elles-mêmes tenant des pancartes décrivant leur maladie. C’est édifiant, émouvant et drôle.

Le puissant

The Mighty compte 2 millions d’utilisateurs enregistrés qui publient des histoires, des vidéos, des essais et plus encore dans le but de partager des récits bruts et honnêtes de ce que c’est que de lutter contre l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santé. Les professionnels de la santé interviennent également de temps en temps pour réduire la stigmatisation et montrer leur soutien. De plus, le site propose des communautés de type Facebook centrées sur plus de 6 000 sujets, allant de la prise en charge personnelle à la vie avec une maladie rare.

Meilleurs livres sur la vie et la gestion de l’anxiété

Mon âge d’anxiété, par Scott Stossel

Dans ce livre, Stossel, l’éditeur de L’Atlantiques’appuie sur son expérience personnelle de l’anxiété tout en fouillant dans l’histoire, la philosophie et la science pour faire la chronique des façons dont nous avons tenté de gérer la maladie.

On Edge : Un voyage à travers l’anxiété, par Andrea Petersen

Journaliste scientifique et de santé, Petersen elle-même a souffert d’anxiété, et elle explore les raisons pour lesquelles cela a tendance à affecter davantage les femmes que les hommes, interroge des experts dans le domaine et examine les recherches et les traitements actuels ainsi que ses propres antécédents familiaux.

Monkey Mind: Un mémoire d’anxiété, par Daniel Smith

Auteur et journaliste, Smith déploie un sens de l’humour pour faire face à son esprit de singe – un terme bouddhiste décrivant l’état d’esprit souvent agité et encombré – dans ce très drôle New York Times mémoire à succès.

Tout d’abord, nous rendons la bête belle : un nouveau voyage à travers l’anxiété, par Sarah Wilson

Wilson, un journaliste australien, n’est pas étranger à la bête qu’est l’anxiété. Elle interviewe un éventail d’autorités (y compris le Dalaï Lama réel, littéral et honnête envers Dieu) à travers le monde dans ce livre, qui est un mélange de mémoires, de journalisme et d’entraide, avec des conseils pratiques et compatissants pour conquérir ledit bête.

L’expérience de recherche de thérapie en ligne la plus sans anxiété

Zencare

L’esthétique de ce site rend cette expérience en ligne aussi apaisante que son nom l’indique. Avec Zencare, vous pouvez visionner des vidéos de thérapeutes, puis programmer un appel téléphonique gratuit de 10 minutes avec eux via le site pour voir si vous êtes un bon match. (Les prestataires sont contrôlés pour s’assurer qu’ils sont agréés par l’État dans lequel ils travaillent et certifiés par l’American Board of Psychiatry and Neurology.) Vous pouvez également trouver des informations sur différents groupes de thérapie, y compris pour les survivants d’abus sexuels dans l’enfance et ceux qui se remettent de toxicomanie, dans votre région. L’inconvénient est que les seules zones actuellement couvertes sont New York, Rhode Island, Boston, Chicago, Connecticut, New Jersey et Seattle.

Podcast préféré (apaisant)

Cela semble vrai

La société d’édition multimédia Sounds True, qui a débuté en 1985 en tant qu’émission de radio, vise à inspirer la compréhension et la transformation spirituelles. Alors que la gratuité Podcast proposé par l’équipe Sounds True ne traite pas de front l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur, les entretiens avec divers auteurs, penseurs, thérapeutes et universitaires sont un compagnon compatissant et attentionné pour quiconque se débat avec ce que signifie être humain, et comme tel, imparfait.

En savoir plus sur les ressources supplémentaires et le soutien pour les troubles anxieux

Rapports supplémentaires par Carlène Bauer et Déborah Shapiro.

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