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Comment fonctionne la charge mentale ?

Nous soutenons que la charge mentale opère dans les familles et les sociétés de trois manières.

D’abord c’est invisible – c’est le type de travail qui se fait en interne. Contrairement aux tâches ménagères ou à la garde des enfants, il est invisible et donc difficile à reconnaître.

Deuxièmement, la charge mentale est sans frontières. Parce qu’il est invisible, il peut être exécuté n’importe où et n’importe quand.

La sociologue américaine Arlie Hochschild a qualifié le travail domestique des femmes effectué après le travail de «deuxième équipe » mais la charge mentale n’a pas de changement – cela peut être fait avant, pendant et après le travail ou même pendant le temps qui devrait être passé à dormir.

Et enfin, la charge mentale est durable, ce qui signifie qu’il ne se termine jamais. Contrairement aux tâches ménagères telles que la cuisine ou le nettoyage, penser et se soucier des membres de la famille ne finit jamais, c’est pourquoi la charge mentale peut être si lourde et Nana vous rappelle toujours de prendre une veste quand il fait froid dehors.

Comment pouvons-nous réduire les charges mentales en 2022 et au-delà ?

Les individus et la société peuvent faire un certain nombre de choses pour diminuer la charge mentale.

1) Rendre la charge mentale plus visible en la quantifiant

Nous n’avons pas de mesure robuste, standardisée et représentative au niveau national de la charge mentale. Cela signifie que, contrairement aux tâches ménagères et à la garde des enfants, nous n’avons aucune idée du volume et des conséquences de la charge mentale pour les Australiens.

Des rapports récents sur travaux ménagers montrent que les femmes font 21 heures de travail non rémunéré de plus que les hommes. Ils peuvent également passer la majeure partie de la journée à penser, à planifier et à s’inquiéter pour leur famille.

Pourtant, nous n’avons aucune mesure de ce travail et, surtout, nous ne savons pas non plus comment les hommes supportent la charge mentale.

Quantifier et capturer le temps que nous consacrons à la charge mentale et comment cela est partagé entre les couples aidera à jeter les bases du changement.

2) Reconnaître le bilan des femmes

La pandémie a laissé les travailleurs épuisés, stressés et submergés par l’intensité de l’équilibre entre le travail, l’enseignement à domicile et les demandes de soins à temps plein tout en étant isolés à la maison.

Il n’est pas étonnant que la pandémie ait frappé mères sans emploi.

Les mères sont épuisées non seulement par les exigences physiques du travail et de la famille, mais aussi par le travail cognitif de tout tenir ensemble au travail tout en s’inquiétant de torpiller l’avenir éducatif des enfants en les gardant à la maison, seuls et collés aux écrans.

La charge mentale, en tant que bourrin intérieur incessant, est une ponction sur le bien-être avec de graves conséquences sur la productivité économique et la fatigue.

La charge mentale est une urgence sanitaire nationale et devrait être traitée sérieusement par les lieux de travail et les gouvernements.



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