Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

Lorsque vous ou vos enfants êtes stressés et avez besoin de vous détendre, ne les dirigez pas vers la télévision ou le garde-manger. Les puces ou les canaux ne fournissent pas de soulagement. Au lieu de cela, respirez profondément.

La respiration profonde est un moyen facile de se détendre et de laisser votre des soucis aller. Vous pouvez le faire à peu près n’importe où, et cela ne prend que quelques minutes.

Aussi appelée respiration abdominale, respiration diaphragmatique et respiration abdominale, elle aide à soulager le stress. Il peut également abaisser votre tension artérielle et détendre les muscles tendus. Lorsque vous apprenez des façons saines de vous détendre, il peut être plus facile d’éviter les choix malsains. Le stress rend plus difficile de faire des choix sains comme choisir de bons aliments ou trouver l’énergie pour faire de l’exercice. Lorsque vous êtes détendu, vous pouvez être plus attentif.

Utilisez ce guide étape par étape pour apprendre à éliminer votre stress, puis apprenez à vos enfants à gérer le stress de manière utile. Tout le monde peut bénéficier d’un peu de détente apaisante et saine.

1. Trouvez un endroit confortable et calme pour vous asseoir ou vous allonger. Choisissez un endroit où vous savez que vous ne serez pas dérangé. Si vous êtes assis, gardez le dos droit et les pieds à plat sur le sol. Ferme tes yeux.

2. Placez une main sur votre ventre, juste en dessous de vos côtes. Placez l’autre main sur votre poitrine.

3. Respirez régulièrement.

4. Maintenant, respirez lentement et profondément. Inspirez lentement par le nez. Faites attention car votre ventre gonfle sous votre main.

5. En retenant votre souffle, faites une pause d’une seconde ou deux.

6. Expirez lentement par la bouche. Faites attention lorsque la main sur votre ventre entre avec la respiration.

7. Faites cela plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez un rythme apaisant.

8. Ajoutez maintenant des images à votre respiration. Pendant que vous inspirez, imaginez que l’air que vous respirez répand la relaxation et le calme dans tout votre corps.

9. En expirant, imaginez que votre souffle chasse le stress et la tension.

10. Essayez de respirer profondément pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu et moins stressé. Progressez progressivement jusqu’à 15-20 minutes.

Si vous êtes fatigué et que vous n’avez pas 10 minutes pour vous détendre, même quelques respirations profondes peuvent vous aider. Une fois que vous l’avez pratiqué plusieurs fois, une mini-version de cet exercice peut aider à soulager la tension. Imaginez simplement que chaque respiration balaie le stress et que vous puissiez calmer votre anxiété en une minute ou deux.

Essayez de prévoir du temps pour respirer profondément chaque jour. Vous voudrez peut-être commencer votre journée avec. Ou vous pouvez attendre jusqu’à l’après-midi lorsque les enfants sont rentrés de l’école et le faire ensemble. Cela peut les aider à éliminer une partie du stress de leur journée et à préparer tout le monde à une soirée plus calme et plus relaxante. La respiration profonde avant le coucher peut être une partie apaisante d’une routine au coucher. Choisissez un moment qui convient à vous et à vos enfants s’ils sont impliqués. Essayez de garder la même routine au quotidien pour en tirer le meilleur parti.

Une fois que vous avez appris à respirer profondément, vous pouvez l’utiliser pour vous calmer n’importe où. Lorsque vous êtes assis à votre bureau ou que vous travaillez dans la maison, soyez conscient de votre respiration et du stress que vous ressentez. Rappelez-vous votre routine de respiration profonde et laissez le stress s’estomper.

Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!