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Le stress, défini comme une tension émotionnelle ou une tension mentale, est un sentiment trop courant pour beaucoup d’entre nous.

Selon le Association américaine de psychologie (APA)le niveau de stress moyen des adultes aux États-Unis en 2015 était de 5,1 sur une échelle de 1 à 10.

Trop de stress peut produire des symptômes physiques et émotionnels.

Examinons quelques-uns des signes émotionnels de stress et ce que vous pouvez faire pour les réduire et les gérer.W

Le Association américaine pour l’anxiété et la dépression (ADAA) définit la dépression diagnostiquée comme une maladie dans laquelle un individu éprouve une mauvaise humeur persistante et sévère.

Les chercheurs ont trouvé des connexions entre des niveaux élevés de stress et l’apparition de la dépression.

UN Étude animale 2020 ont également suggéré ces connexions, en plus d’une protéine dans le cerveau qui est importante pour les fonctions de la sérotonine et pour la libération des hormones du stress. Cela pourrait avoir des implications importantes pour les nouveaux traitements de la dépression.

Un autre 2015 étude observationnelle examiné les niveaux de stress de la population en âge de travailler, mesurant les niveaux de stress et les symptômes globaux des participants. La dépression était plus fréquente chez les personnes qui ont déclaré des niveaux de stress plus élevés.

Traitement

  • Contactez un professionnel de la santé mentale.
  • La psychothérapie et les médicaments peuvent être efficace traitements.
  • Les groupes de soutien, les techniques de pleine conscience et l’exercice peuvent également aider.

L’anxiété diffère de la dépression en ce qu’elle se caractérise par des sentiments de terreur ou de peur accablantes.

Cependant, comme la dépression, des études ont suggéré que le stress pourrait être lié à l’anxiété et aux troubles anxieux.

Dans un 2015 étude, les chercheurs ont étudié les effets des niveaux de stress à la maison et travaillent sur les niveaux d’anxiété et de dépression. Ils ont constaté que les personnes qui subissaient des niveaux élevés de stress au travail étaient plus susceptibles d’avoir plus de symptômes d’anxiété et de dépression.

Traitement

L’irritabilité et la colère peuvent devenir des traits communs chez les personnes stressées.

Dans un plus ancien étude 2014des niveaux de colère plus élevés étaient associés à la fois au stress mental et à la possibilité d’une crise cardiaque liée au stress.

Une autre étude ont étudié la relation entre la colère, la dépression et les niveaux de stress chez les soignants. Les chercheurs ont trouvé une association entre le stress chronique lié aux soins et les niveaux de colère.

Traitement

  • Une variété de stratégies peut aider à contrôler les niveaux de colère. Les techniques de relaxation, la résolution de problèmes et la communication sont toutes d’excellentes méthodes pour aider à maîtriser la colère.
  • Les techniques de gestion de la colère peuvent aider à réduire le stress dans des situations qui vous laisseraient normalement frustré, tendu ou en colère.

Chez certaines personnes, trop de stress peut avoir un impact négatif sur la libido et le désir d’être intime.

UN étude publié en 2014 a révélé que les niveaux de stress chroniques avaient un impact négatif sur l’excitation sexuelle. La recherche a suggéré que des niveaux élevés de cortisol et une probabilité plus élevée d’être distrait entraînaient des niveaux d’excitation plus faibles.

Une grande partie de la recherche sur le stress et la faible libido implique des femmes, mais cela peut certainement affecter d’autres personnes également. Une étude animale ont montré que le stress social pendant l’adolescence affectait l’appétit sexuel des hamsters mâles à l’âge adulte.

Traitement

  • Réduire le stress peut aider à restaurer votre libido et à améliorer votre libido.
  • Les soins personnels, les techniques de relaxation et l’exercice sont quelques moyens d’augmenter la confiance en soi.
  • Améliorer la communication avec un partenaire sexuel peut améliorer l’intimité et restaurer des sentiments positifs envers le sexe.

Si vous avez des problèmes de concentration et de mémoire, le stress peut faire partie du problème.

UN étude animale 2015 ont constaté que les rats adolescents exposés à un stress aigu avaient plus de problèmes de mémoire que leurs homologues non stressés.

Une autre bilan 2014 ont étudié les voies de réponse au stress dans le cerveau et leur effet sur la mémoire à long terme. Les chercheurs ont découvert que certaines hormones à la suite d’un événement stressant ou traumatisant peuvent avoir la capacité d’altérer la mémoire.

Traitement

  • Divers changements de style de vie peut aider à améliorer la mémoire.
  • Maintenir une alimentation équilibrée et garder votre corps et votre esprit actifs peut vous permettre de rester concentré.
  • Éviter des activités comme boire et fumer peut aider à garder votre cerveau en bonne santé.

Il existe depuis longtemps un lien entre le stress et les comportements compulsifs.

Une papier développé l’idée que les changements liés au stress dans le cerveau peuvent jouer un rôle dans le développement de la dépendance. Selon les chercheurs, le stress chronique peut modifier la nature physique du cerveau pour favoriser les comportements d’accoutumance et de dépendance.

Une autre étude de 2018 ont trouvé plus d’associations entre la réponse au stress et les troubles addictifs ainsi que d’autres conséquences sur la santé.

Traitement

  • De saines habitudes de vie peuvent aider à réduire les comportements compulsifs. Pour les comportements compulsifs plus graves, une aide professionnelle peut être nécessaire.
  • Si vous êtes préoccupé par la consommation de substances, le Institut national sur l’abus des drogues dispose de ressources pour s’engager sur la voie de la guérison. Ceux-ci incluent des recommandations de style de vie pour aider à gérer le stress.

Les nombreux effets émotionnels du stress peuvent vous donner l’impression de subir des changements brusques d’humeur.

Une étude à partir de 2014 ont examiné le rôle de divers types de tests d’effort sur la physiologie, l’humeur et la cognition. La recherche a montré que les facteurs de stress sociaux et physiques peuvent avoir un impact important sur le bien-être émotionnel et l’humeur.

Avec les nombreux signes émotionnels de stress, il est facile de voir l’influence que le stress peut avoir sur votre humeur générale.

Traitement

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre humeur, telles que :

  • réduire le stress
  • profiter de la nature
  • faire la fête avec des amis
  • utiliser des techniques de pleine conscience

Pour des changements d’humeur plus graves qui ne semblent pas disparaître, contactez un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide.

La réduction des symptômes émotionnels du stress commence par la réduction des sources de stress dans votre vie.

Le Institut américain du stress explique que bien qu’il existe une variété de techniques de réduction du stress, il est important de trouver celles qui fonctionnent pour vous.

  • Les activités physiques telles que la course, le jogging et l’aérobic sont un excellent moyen de soulager physiquement le stress et la tension.
  • Des activités physiques relaxantes telles que le yoga ou le tai chi peuvent aider à travailler votre corps tout en relaxant votre esprit. Essayez ces poses de yoga pour soulager le stress.
  • Les techniques de pleine conscience telles que la méditation peuvent renforcer vos réponses émotionnelles au stress.
  • Réduire le stress dans différents domaines de votre vie, lorsque cela est possible, peut aider à réduire votre exposition aux facteurs de stress chroniques.
  • Les applications mobiles peuvent calmer votre esprit et proposer des conversations guidées pour vous aider à gérer le stress et l’anxiété.

Trouver les techniques de réduction du stress qui fonctionnent pour vous est une étape importante dans la diminution des symptômes émotionnels du stress.

Au fil du temps, vous constaterez peut-être que votre résolution contre le stress devient plus forte et que vos symptômes s’améliorent.

Cependant, si vous constatez que vous avez du mal à gérer les aspects émotionnels du stress quotidien ou chronique, il peut être préférable de contacter un professionnel de la santé mentale.

Gardez à l’esprit que le stress peut également affecter votre santé physique. Il est important d’obtenir de l’aide pour rester dans votre meilleure forme, émotionnellement et physiquement.

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