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Chlorhydrate de thiamine (vitamine B1): 75mg

La thiamine (vitamine B1) est un nutriment hydrosoluble nécessaire à la conversion des glucides en énergie. Les sources alimentaires comprennent les grains entiers, les haricots, les noix, les graines de tournesol, le porc et le bœuf.

Riboflavine (vitamine b2): 10mg

La riboflavine (vitamijn B2) est une vitamine hydrosoluble impliquée dans la production d’ATP et le métabolisme de nombreuses autres vitamines du groupe B. Les sources de nourriture comprennent les amandes, les champignons et le riz sauvage. Les suppléments de vitamine B2 peuvent changer la couleur de l’urine en jaune vif. Ceci est inoffensif et temporaire.

Nicotinamide : 100mg

Aussi appelée niacine; le nicotinamide (vitamine B3) est un nutriment hydrosoluble impliqué dans la production d’énergie et le métabolisme des glucides. Les légumineuses, les arachides, le son de blé et le poisson sont tous des sources de vitamine B3.

Pantothénate de calcium (acide pantothénique 68,8 mg): 75mg

L’acide pantothénique (vitamine B5) est impliqué dans le métabolisme des graisses et des glucides pour la production d’énergie. La vitamine B5 se trouve dans les graines de tournesol, les pois, les haricots (sauf les haricots verts), la volaille et les grains entiers.

Chlorhydrate de pyridoxine (pyrdioxine 20,6 mg) : 25mg

Le chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) est un nutriment hydrosoluble impliqué dans la production de protéines, de neurotransmetteurs et d’hémoglobine. Les grains entiers, les légumineuses, les bananes, les graines, les noix et les pommes de terre sont de bonnes sources de vitamine B6.

Cyanocobalamine (vitamine B12): 30 microgrammes

La cyanocobalamine (vitamine B12) est un nutriment hydrosoluble essentiel nécessaire à la synthèse des protéines et de l’ADN, au métabolisme des folates et à la production de globules rouges. Les sources alimentaires de vitamine B12 comprennent le jaune d’œuf, le poisson, le bœuf, le lait et le fromage.

Biotine (vitamine H): 20 microgrammes

La biotine est un nutriment hydrosoluble appartenant aux vitamines du groupe B. Les sources alimentaires de biotine comprennent le fromage, le chou-fleur et les œufs.

Ascorbate de calcium: 145mg

La vitamine C est un nutriment antioxydant soluble dans l’eau impliqué dans de nombreux processus biologiques dans le corps. La vitamine C se trouve dans un certain nombre de fruits et légumes, d’excellentes sources sont les poivrons, les cassis, les oranges et les fraises.

Acide ascorbique: 130mg

L’acide ascorbique (vitamine C) est un nutriment antioxydant soluble dans l’eau impliqué dans de nombreux processus biologiques dans le corps. La vitamine C se trouve dans un certain nombre de fruits et légumes, d’excellentes sources sont les poivrons, les cassis, les oranges et les fraises.

Vitamine C totale: 250mg

L’acide ascorbique (vitamine C) est un nutriment antioxydant soluble dans l’eau impliqué dans de nombreux processus biologiques dans le corps. La vitamine C se trouve dans un certain nombre de fruits et légumes, d’excellentes sources sont les poivrons, les cassis, les oranges et les fraises.

Succinate acide de d-alpha tocophéryle (vitamine E 50 UI): 41,3mg

La vitamine E est un nutriment liposoluble qui existe sous 8 isomères (formes) différents de la vitamine E alpha-, bêta-, gamma- et delta-tocophérol ; et alpha-, bêta-, gamma- et delta-tocotriénol. Son action principale est en tant qu’antioxydant qui est responsable de plusieurs de ses fonctions dans le corps. La vitamine E se trouve dans les huiles végétales pressées à froid, les noix et les graines.

Phosphate de magnésium (magnésium 28,9 mg) : 140mg

Le magnésium est un nutriment essentiel qui joue un rôle dans plus de 300 réactions enzymatiques dans le corps et joue un rôle dans un grand nombre de processus biologiques. Les aliments contenant du magnésium comprennent les légumes à feuilles vertes, les noix, le cacao et les grains entiers.

Phosphate de calcium (calcium 37 mg): 100mg

Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps et est principalement stocké dans les os. Les aliments contenant du calcium comprennent les produits laitiers, les produits à base de soja enrichis, le brocoli, le bok choy, le poisson avec arêtes, comme le saumon et les sardines.

Potassium (potassium 33,7 mg) : 117,3mg

Le potassium est l’électrolyte le plus abondant dans le corps. Les niveaux de concentration de potassium sont maintenus par la pompe sodium-potassium où le potassium traverse la membrane cellulaire en échange de sodium. Les aliments contenant du potassium comprennent la courge, les pommes de terre, les épinards, les lentilles, les pois, les raisins secs, la banane et la pastèque.

Acide folique: 150 microgrammes

Vitamine hydrosoluble du groupe B, le folate est impliqué dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN et dans l’activation de la vitamine B12 en sa forme active. L’acide folique se trouve dans les légumes à feuilles vertes frais, le brocoli, les champignons, les légumineuses, les noix et les céréales enrichies.

Avena sativa (équivalent à 250 mg de graines sèches): (avoine) extrait sec conc. 25mg

Passiflora incarnata (équivalent à 100 mg d’herbe sèche): (passiflore) extrait sec conc. 20mg

Lécithine: 50mg

Bitartrate de choline: 25mg

La choline est un nutriment hydrosoluble apparenté aux vitamines du groupe B et qui joue un rôle dans le métabolisme des graisses. Les œufs, les cacahuètes et les graines de soja sont de bonnes sources de choline.

Inositol: 25mg

L’inositol est une substance « vitaminique » apparentée aux vitamines du groupe B. C’est un composant des membranes cellulaires et joue un rôle dans le transport des graisses du foie.

Dosage

Adultes – Prendre 1 comprimé deux fois par jour, ou tel que prescrit par un professionnel. Prendre avec de la nourriture.

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