Téléchargez l’un de nos 3 guides gratuits:

– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

bannière guide gratuits

Après les deux dernières années, il n’est pas étonnant que nos niveaux d’anxiété soient actuellement hors normes. Nous réagissons tous différemment en cas de stress extrême – certains d’entre nous pleurent, d’autres se mettent en colère, certains se taisent. Dans les années passées, j’aurais paniqué sous le stress – complètement perdu mon sang-froid – mais mon mari, avec qui je suis depuis que j’ai 19 ans, est très mesuré.

Style : Sairey Stemp.  Pull et legging, Varley

Style : Sairey Stemp. Pull et legging, Varley

Il m’a appris qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi et m’a montré que nous pouvons choisir la façon dont nous réagissons aux choses. L’art de vivre sereinement de Camille Knight* est un nouveau livre qui ressemble à une petite bible pour déstresser. Rempli de citations et de techniques pour nous aider à nous détendre, il dit : « Nos circonstances échappent souvent à notre contrôle, mais notre réaction à celles-ci est tout à fait à notre portée. Nous pouvons choisir le calme dans les situations les plus stressantes.

Bien que notre stress ne soit rien comparé à ceux qui se trouvent actuellement dans une zone de guerre, il est important que nous gérons l’accumulation quotidienne avant qu’elle ne dégénère en quelque chose de beaucoup plus important qui peut nous rendre malade. Voici quelques conseils que j’ai trouvés particulièrement utiles en période de stress…

1 Pause avant tu réagis

Ce changeur de jeu est quelque chose dont l’entraîneur de vie Alister Gray m’a parlé. Si vous avez tendance à perdre la tête dans des situations tendues, apprenez à faire attention à la façon dont vous réagissez. Cela aide à vous voir comme si vous vous regardiez sur un écran. Comment te comportes-tu ? Est-ce d’une manière qui pourrait être dommageable pour vos enfants ? Si c’est le cas, vous pouvez le changer. Laissez l’émotion monter et descendre, mais faites une pause pendant une seconde pour pouvoir choisir la façon dont vous voulez réagir.

2 Reprenez vos esprits

Quand je me sens dépassée, j’adore ce conseil de Jillian Lavender, fondatrice du London Meditation Centre. Il s’agit d’entendre, de voir, de sentir, de goûter et de toucher attentivement – en consacrant 20 secondes à chacun. Entendez le moindre bruit, goûtez l’amertume du café sur votre langue ou voyez les couleurs et les textures qui vous entourent.

L’idée est que cela vous sortira de votre bavardage mental et permettra à votre cerveau et à votre corps de décélérer.

3 Soyez conscient de l’inquiétude

Il dit dans L’art de vivre sereinement, « S’inquiéter ne changera pas le résultat d’un événement, mais cela vous enlèvera votre tranquillité d’esprit aujourd’hui. Souvent, nous ne savons pas que nous sommes enfermés dans un état d’esprit inquiet parce que nous sommes pris dans son tourbillon. Cependant, si vous pouvez prendre du recul, vous verrez que l’inquiétude est vaine.

Comme l’a dit le réalisateur Baz Luhrmann, « s’inquiéter de l’avenir est aussi efficace que d’essayer de résoudre une équation algébrique en mâchant du chewing-gum ». Agissez plutôt.

4 Respirez

Il y a tellement d’informations sur la respiration correcte. En tant que personne qui a souffert d’anxiété, je peux témoigner du fait que calmer votre respiration calme votre esprit et votre corps. Si je me sens particulièrement stressé, je reste assis pendant dix minutes et inspire jusqu’au ventre en comptant jusqu’à quatre, puis expire en comptant jusqu’à sept. Ignorez les pensées qui disent : « Ça ne marche pas. Ce sera.

5 Acceptez vos sentiments

Parfois, nos émotions peuvent être particulièrement effrayantes. Mais nous devons nous rappeler qu’ils sont là pour nous protéger – pour nous rappeler quand quelque chose ne va pas, pour fuir le danger ou pour nous aider à gérer les choses (par exemple, pleurer). L’un des points soulevés dans L’art de vivre sereinement est de reconnaître et d’accepter nos sentiments plutôt que de les affronter ou de les fuir.

Je dis souvent à mes enfants que les émotions sont comme le temps – parfois il y a des nuages ​​sombres, parfois il pleut et d’autres fois il fait clair et ensoleillé. Acceptez la météo de votre esprit et laissez-la aller et venir.

*Publié par Octopus, 6,99 £. Pour commander une copie pour 5,94 £ jusqu’au 4 avril, rendez-vous sur mailshop.co.uk/livres ou appelez le 020 3176 2937. Livraison gratuite au Royaume-Uni pour les commandes supérieures à 20 £

Votre club de santé à domicile

Artah.co est une plate-forme magnifiquement conçue avec pour mission de créer une santé optimale.

Mis en place par Rhian Stephenson, thérapeute en nutrition et expert en santé et en forme physique, il propose des plans de repas sains 365 jours par an ainsi que des forums d’adhésion mensuels avec des coachs de santé experts ainsi que des retraites virtuelles en direct.

Inscrivez-vous pour seulement 12 £ par mois.

Rangez, transportez… et réutilisez

Je viens de faire le plein de sacs Stasher dans l’espoir de ne plus jamais acheter de sacs alimentaires en plastique. Je trouve ces versions en silicone réutilisables incroyablement pratiques.

Disponibles en différentes tailles, je les utilise pour transporter des collations saines dans mon sac, pour congeler des aliments, pour des crudités dans la boîte à lunch de ma fille et pour conserver les aliments plus longtemps au réfrigérateur.

Vous pouvez également les passer au lave-vaisselle et au micro-ondes.

A partir de 10€ environ, amazon.fr

@susannahtaylor

Source link

Télécharger votre guide 100% GRATUIT maintenant!