Les troubles anxieux sont des maladies mentales graves qui causent des inquiétudes ou des peurs importantes qui ne disparaissent pas et qui peuvent même s’aggraver avec le temps. Nous nous sentons tous parfois anxieux, mais avec un trouble anxieux, l’anxiété a tendance à être assez constante et a un impact très négatif et intrusif sur la qualité de vie d’une personne.

Types de troubles anxieux

Il existe plusieurs types de troubles anxieux dont :

La cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) répartit ce qui est généralement considéré comme un trouble anxieux en trois catégories :

• Troubles anxieux
  • Troubles obsessionnels compulsifs et apparentés
  • Troubles liés aux traumatismes et aux facteurs de stress

Cette différenciation montre que si les troubles ont des points communs et sont liés, ils sont également nettement différents.

Symptômes du trouble anxieux

Les troubles anxieux s’accompagnent d’une foule de symptômes et personne n’a la même expérience. Chaque trouble a également tendance à avoir des symptômes différents.

Les symptômes communs aux troubles anxieux en général comprennent :

• Difficulté à dormir
  • Vertiges
  • Bouche sèche
  • Sentiments de nervosité, d’inquiétude, de panique, de peur et de malaise
  • Contraction musculaire
  • La nausée
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • Mains et/ou pieds moites ou froids
  • Picotements ou engourdissements dans les mains ou les pieds
  • Incapable d’être calme ou de rester immobile

Lorsque vous ressentez les signes physiques et psychologiques familiers de la peur et de l’anxiété tels que la transpiration, l’accélération du rythme cardiaque, l’essoufflement, les tremblements, l’inquiétude ou le stress, ce sont des indices que quelque chose se passe qui pourrait être une menace et que vous devez gérer. ce.

Cette réaction « fuite ou combat » active les ressources physiques et psychologiques nécessaires pour faire face au danger potentiel. Bien que ce système fonctionne bien la plupart du temps, il peut parfois s’emballer et faire plus de mal que de bien. Lorsque cela se produit, cela peut indiquer que vous souffrez d’un trouble anxieux.

causes

Personne ne sait exactement ce qui cause les troubles anxieux, bien qu’il semble y avoir une variété de facteurs, y compris la génétique, l’environnement, le niveau de stress, les changements cérébraux et les traumatismes. Les chercheurs en découvrent de plus en plus sur ces liens tout le temps.

Des millions d’adultes américains connaîtront un trouble anxieux à un moment donné de leur vie. Parce que les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de troubles anxieux, les experts recommandent que les femmes et les filles de plus de 13 ans soient dépistées pour l’anxiété lors des examens de santé de routine.En tant queEn tant que

Diagnostic

Aucun test de laboratoire ne peut être effectué pour diagnostiquer un trouble anxieux, bien que votre médecin puisse effectuer certains tests pour exclure des problèmes physiques. Votre médecin peut vous référer à un professionnel de la santé mentale, tel qu’un psychiatre, un psychologue ou un conseiller, qui utilisera des outils de diagnostic et des questions spécifiques pour aider à déterminer le type de trouble que vous pourriez avoir.

Guide de discussion sur le trouble d’anxiété généralisée

Obtenez notre guide imprimable pour vous aider à poser les bonnes questions lors de votre prochain rendez-vous chez le médecin.

Traitements

Les troubles anxieux peuvent être traités avec une variété d’options, y compris la psychothérapie, les médicaments et les stratégies d’adaptation. Une forme de psychothérapie particulièrement efficace pour les personnes souffrant de troubles anxieux est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Si vous souffrez d’un trouble anxieux, de nombreuses options de traitement sont disponibles pour vous aider à vivre pleinement votre vie.

N’oubliez pas que le traitement peut prendre du temps avant que vous et votre médecin ne découvriez les meilleures options pour vous. Soyez patient et gardez la communication ouverte avec votre professionnel de la santé mentale afin de déterminer le plan le mieux adapté à vos besoins individuels.