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Signes d’anxiété

Les signes d’un trouble anxieux peuvent différer d’une personne à l’autre. Les symptômes possibles de l’anxiété comprennent :

  • Nervosité ou agitation
  • Se sentir tendu ou sur les nerfs
  • Rythme cardiaque rapide
  • Hyperventilation
  • Irritabilité
  • Difficulté à s’endormir ou à rester endormi
  • Difficulté à se concentrer ou à se focaliser
  • Tremblant
  • Transpiration
  • Faiblesse ou fatigue
  • Problèmes gastro-intestinaux

Les attaques de panique sont un autre symptôme courant de ces troubles. Les attaques de panique se produisent lorsque vous ressentez une sensation soudaine de panique et de peur. Cela peut provoquer une accélération du rythme cardiaque, des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques et des étourdissements. Les attaques de panique ont généralement un déclencheur spécifique et les symptômes finissent par disparaître.

Différents types de troubles peuvent provoquer différents symptômes. Les types courants d’anxiété dans ces troubles comprennent :

  • Trouble anxieux généralisé (TAG), ce qui provoque un sentiment d’anxiété durable et disproportionné face aux événements et activités réguliers. La nervosité associée à ce trouble est difficile à contrôler et a souvent des ramifications physiques. Ce quiz identifiera les symptômes du TAG. Un endroit où cela peut se présenter est l’anxiété liée aux tests, où les gens ressentiront des symptômes lors des tests. L’anxiété liée aux tests peut rendre les opportunités éducatives difficiles ou, dans le monde professionnel, l’anxiété liée aux tests peut poser des difficultés pour les entretiens. Cependant, GAD peut s’exprimer dans n’importe quelle partie de la vie, l’anxiété liée aux tests n’en est qu’un exemple.
  • Agoraphobie, qui est la peur des lieux, des situations et des événements auxquels il serait difficile d’échapper ou qui vous feraient vous sentir pris au piège. Les personnes souffrant d’agoraphobie évitent souvent les zones surpeuplées, les transports en commun et les sorties de chez elles en général, car cela teste leurs limites.
  • Trouble paniqueou PD, qui se caractérise par des attaques de panique fréquentes qui empêchent les individus de se livrer à des activités quotidiennes de peur de déclencher une attaque.

Comment traite-t-on l’anxiété?

Il existe plusieurs méthodes de traitement disponibles pour ceux qui présentent des symptômes. Les patients peuvent opter pour un seul traitement ou une combinaison de traitements en fonction de la gravité de l’anxiété et de leurs besoins uniques.

Certains cas peuvent être gérables avec l’auto-traitement. Bien que cela ne soit généralement pas suffisant pour les troubles graves ou ceux qui ont des sentiments d’anxiété de longue durée, cela peut être efficace pour les cas bénins.

Les méthodes de traitement à domicile des pensées et des sentiments anxieux peuvent inclure :

  • Méditation, yoga et respiration profonde
  • Une routine d’exercice régulière
  • Gestion du stress, y compris les congés programmés du travail ou de l’école
  • Parler à un ami ou à un être cher
  • La pratique consistant à échanger des pensées négatives contre des pensées positives

Thérapie

La thérapie est la méthode de traitement la plus courante pour la plupart des problèmes de santé mentale. La thérapie cognitivo-comportementale est un type de psychothérapie qui peut être efficace pour aider les gens à gérer et à surmonter leurs symptômes.

La thérapie cognitivo-comportementale permet d’identifier et de modifier les pensées et les sentiments déclencheurs. Dans la thérapie cognitivo-comportementale, ou TCC, les thérapeutes visent à aider les patients à identifier les pensées déformées et les déclencheurs. Au fil du temps, les patients peuvent identifier quand leurs pensées anxieuses sont hors de proportion avec la situation actuelle.

Médicaments

Les médicaments peuvent également aider les individus à gérer efficacement leurs symptômes. Bien que les médicaments puissent être utilisés avec succès pour certaines prises en charge, il est important d’éviter la dépendance. Discutez des risques potentiels de tout nouveau médicament avec votre médecin avant de le prendre.

Si vous ou un proche présentez des symptômes d’anxiété qui interfèrent avec la vie quotidienne, vous souffrez peut-être d’un trouble anxieux. Il est important de noter que ces troubles sont courants et traitables.

Techniques de mise à la terre

Un excellent outil à emporter avec vous est l’idée de mise à la terre. Cela vous aidera à prendre conscience de l’espace qui vous entoure dans une situation stressante et vous ramènera à une réalité paisible en engageant vos sens. Cette technique vous demande d’identifier 5 éléments ou objets que vous pouvez voir, 4 choses que vous pouvez sentir, 3 choses que vous pouvez entendre, 2 choses que vous pouvez sentir et une chose que vous pouvez goûter. Idéalement, cela vous aidera à ralentir votre esprit dans une situation sociale stressante et vous rappellera que vous allez bien.

Avec l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller agréé, vous pouvez vous doter de techniques pour calmer votre esprit et votre corps dans des situations déclenchantes.

Si vous êtes en crise ou souhaitez en savoir plus sur la santé mentale, n’hésitez pas à appeler les lignes d’assistance ci-dessous :

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