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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous pouvez avoir l’impression que certaines techniques de soulagement du stress ne fonctionnent pas pour vous alors que d’autres fonctionnent plutôt bien. Souvent, les techniques qui ne semblent pas fonctionner pour une personne en particulier sont inefficaces pour l’une des deux raisons suivantes : soit elles ne correspondent pas à la personnalité de la personne, soit à la situation.

Par exemple, les exercices de respiration peuvent soulager efficacement le stress, mais peuvent ne pas être une technique suffisamment puissante pour être la seule stratégie d’adaptation pour une personne souffrant de stress soignant, de stress professionnel chronique ou d’un autre type de stress chronique.

Il existe tellement de façons différentes de soulager le stress que parfois, trouver la technique adaptée à votre personnalité et à votre situation peut sembler écrasant, ou du moins demander plus de travail que vous ne le souhaitez lorsque vous vous sentez déjà stressé.

Cependant, trouver des analgésiques qui fonctionnent pour vous peut en valoir la peine.

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Animé par la rédactrice en chef et thérapeute Amy Morin, LCSW, cet épisode de The Verywell Mind Podcast, mettant en vedette le légendaire compositeur et animateur de talk-show John Tesh, explique comment se motiver lorsque vous éprouvez des difficultés, comment utiliser la visualisation de manière utile. manière, et le seul type de liste que chacun devrait créer pour lui-même. Cliquez ci-dessous pour écouter maintenant.


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7 anti-stress très efficaces

Que vous ayez quelques techniques qui fonctionnent pour vous et que vous cherchiez simplement à en ajouter une ou deux, ou que vous ayez besoin de revoir votre façon de gérer le stress et de créer un tout nouveau système, la liste suivante peut vous aider. Ces techniques de soulagement du stress sont regroupées en différentes catégories que vous pouvez examiner lorsque vous décidez de la meilleure façon de gérer votre stress.

Un mot de Verywell

Trouver la bonne stratégie de soulagement du stress pour vos besoins spécifiques peut prendre quelques essais et erreurs. Dans certains cas, vous constaterez peut-être que vous devez utiliser plusieurs stratégies différentes afin de contrôler votre niveau de stress.

L’avantage de bon nombre de ces stratégies est qu’elles deviennent encore plus efficaces une fois que vous les intégrez régulièrement à votre vie. Les analgésiques à court terme comme la respiration profonde et la relaxation musculaire progressive peuvent devenir encore plus efficaces lorsque vous vous engagez également dans d’autres stratégies de soutien telles que faire de l’exercice régulièrement et cultiver un solide système de soutien social.

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