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– Gestion des pics de stress
– Réduction des crises d’angoisse
– Soulagement de la charge mentale

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●Planifiez des vaccins contre la grippe.

●Décorez la maison pour Halloween.

●Faire des déguisements.

●Bénévole pour la fête de classe à l’école.

● RSVP à l’événement caritatif.

●Appelez l’orthodontiste.

● Achetez des cadeaux d’anniversaire.

● Textez votre ami au sujet du covoiturage.

●Trouvez quelqu’un pour peindre la salle à manger.

●Choisissez une couleur de peinture pour la salle à manger.

● Envoyez une carte d’anniversaire à votre belle-mère.

●Faire des demandes d’assurance-maladie.

● Apportez des collations au match de soccer.

●Prenez des dispositions pour que votre voisin s’occupe du chien.

● Commander des photos de l’école.

●Achetez de la lessive.

●Trouvez quelqu’un pour réparer l’évier qui fuit dès que possible.

●Achetez des cartouches de toner.

● Ramassez le nettoyage à sec.

●Envoyez le bordereau d’autorisation pour la sortie sur le terrain.

Fatigué? Les tâches nombreuses et extrêmement variées qu’implique la gestion d’un ménage sont connues sous le nom de « charge mentale ». Et bien que ce sujet ait devenu viral ces derniers mois, la surcharge mentale (comme je l’ai toujours appelée) est un sujet dont je discute avec les clients de mon entreprise d’organisation depuis plus d’une décennie. Il est difficile de rester organisé lorsque vous sautez constamment d’une chose à l’autre et que vous n’avez que quelques minutes à consacrer à une tâche.

Il ne fait aucun doute que les rôles de genre relatifs à la parentalité et aux tâches ménagères ont évolué au cours des 75 dernières années et, à certains égards, sont plus égaux aujourd’hui. Mais dans de nombreuses relations, les femmes sont encore disproportionnellement responsables de la gestion de la vie de leurs enfants et de la gestion du ménage, et la quantité de travail nécessaire pour faire ces deux choses a augmenté de façon exponentielle. Les enfants commencent à avoir des devoirs à un âge plus jeune que par le passé, les parents sont censés être plus souvent à l’école de leurs enfants et les enfants participent à beaucoup plus d’activités parascolaires qu’il y a 50 ans.

Le stress constant d’essayer de rester organisé – et de se rappeler d’exécuter tant de tâches chaque jour – affecte les relations des femmes avec leur conjoint, leurs enfants, leurs amis et leurs collègues. Ils éprouvent de la fatigue mentale, émotionnelle et physique en essayant de rester au-dessus de tout cela.

Il n’y a pas de solutions faciles, mais voici quelques choses que j’ai apprises qui peuvent aider à créer plus d’équilibre pour les couples aux prises avec des engagements personnels, professionnels et sociaux trépidants.

Une communication claire est la clé

Vous pouvez avoir l’impression d’avoir eu la même conversation avec votre partenaire un million de fois, et pourtant rien ne change jamais. Mais si vous êtes constamment stressé, fatigué et dépassé, et que vous en voulez à votre partenaire, vous devez continuer à communiquer jusqu’à ce que vous parveniez à une certaine compréhension. Beaucoup de gens supposent que leur partenaire se rendra compte qu’ils sont épuisés et interviendront pour aider, mais je promets que cela n’arrivera jamais. Si telles sont vos attentes, vous allez être continuellement déçu. Et parfois, votre conjoint ne sait vraiment pas comment être utile. Soyez clair sur vos besoins et demandez à votre partenaire d’assumer l’entière responsabilité d’une ou deux tâches spécifiques. Prenez 10 minutes au début de votre week-end pour parler du calendrier. Cherchez des moyens de diviser et de conquérir des tâches ou associez une course à l’activité d’un enfant à proximité.

Donnez un emploi à votre conjoint et partez

C’est difficile, surtout si votre partenaire n’a pas toujours été responsable de quoi que ce soit pour votre famille. Vous savez comment faire quelque chose, il est donc plus facile pour vous de le faire. Et il faudrait plus de temps pour expliquer à votre conjoint ce qui doit être fait et comment le faire que de le faire vous-même. Mais prenez le temps d’expliquer clairement ce que vous aimeriez qu’il se passe. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur une division du travail, vous devez lâcher prise et permettre à tout ce qui arrive d’arriver. Pas de gestion, pas de rappels, pas d’aide, pas d’excuses. Vous ne pouvez pas demander aux gens de faire quelque chose et ensuite essayer de gérer la façon dont ils le font. Déléguez et retirez-le de votre liste.

Prenez le temps de trouver de l’aide

Beaucoup d’entre nous sont tellement occupés à passer à travers chaque jour que nous n’avons jamais assez de temps pour nous concentrer sur la seule chose dont nous avons vraiment besoin : trouver de l’aide. Il est difficile d’essayer de déterminer le type d’aide dont vous avez besoin. Trouver le temps de rechercher cette personne est encore plus difficile. Mais si vous pouvez consacrer quelques matinées ou après-midi à trouver quelqu’un pour vous aider, même pour une ou deux choses, c’est du temps bien dépensé. Si votre conjoint ne veut pas, est incapable ou simplement indisponible, il n’est pas seulement acceptable de demander de l’aide, c’est impératif pour votre santé mentale. Engagez une aide-soignante, une baby-sitter ou une femme de ménage, même occasionnellement, si cela rentre dans votre budget, et externalisez une partie du travail.

Ne pas ignorer ou minimiser le problème

Alors que de nombreuses femmes (et oui, certains hommes) ont du mal à faire en sorte que tout se passe bien, elles ressentent aussi souvent du ressentiment et de la culpabilité. Ils ont un partenaire aimant qui peut les soutenir de bien des façons, même si ce partenaire n’aide pas à gérer les choses à la maison. Et ils sont conscients que des gens partout dans le monde souffrent d’une manière qu’ils ne peuvent même pas imaginer. Mais réaliser que vous ne pouvez pas tout faire, c’est comme un échec. Et puis vous battre parce que vous vous sentez égoïste vous fait vous sentir encore plus mal. Si vous n’avez pas le temps de prendre soin de vous, si vous n’êtes pas satisfait de votre partenaire ou si vous êtes trop fatigué pour passer du temps avec vos enfants, alors c’est un problème qui a besoin d’être réparé. Prenez ça au sérieux.

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