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J’ai été scolarisée à la maison jusqu’en septième année, lorsque ma famille a déménagé pour la première fois. Avant cela, ma vie était assez prévisible. Bouger m’a fait réaliser à quel point je compte sur la stabilité pour me sentir en sécurité.

Se faire de nouveaux amis était une tâche effrayante. Je suis devenu hyper conscient de la façon dont les autres me percevraient, compte tenu des nombreuses idées fausses sur les homeschoolers. Alerte spoiler : nous sommes comme tout le monde ; en plus de pouvoir porter nos pyjamas à l’école.

J’ai toujours été introverti. Ceci, et mon expérience unique, ont fait de moi une cible facile pour mes pairs. C’est impressionnant à quel point les enfants peuvent être cruels à cet âge. En conséquence, je suis devenu préoccupé par des sentiments intenses de rejet.

Dire que cela a ébranlé ma confiance serait un euphémisme. J’ai développé une bataille apparemment inéluctable contre l’anxiété. Inutile de dire que la plupart des souvenirs de l’expérience sont négatifs.

Puis vint mon diagnostic de trouble d’anxiété généralisée. D’innombrables attaques de panique plus tard, j’ai découvert que les gérer nécessiterait beaucoup d’efforts. Indépendamment de mon hésitation, il n’y avait pas d’alternative significative que de chercher un traitement.

La thérapie et les médicaments sont une combinaison épuisante, surtout pour un enfant. Malgré des améliorations notables, j’ai eu du mal à trouver des mécanismes d’adaptation efficaces. Les symptômes d’anxiété se sont aggravés lorsque j’étais seul, car j’ai trouvé le silence déclencheur.

Un jour, une ampoule s’est éteinte.

Pour compenser mes pensées intrusives, j’ai commencé à écouter de la musique. Chaque fois que je suis tenté de laisser le désordre gagner, j’appuie simplement sur « jouer » et je reprends le contrôle. Avec la présence de bruit de fond, je ne ressens plus un sentiment d’isolement aussi extrême.

Il y a de nombreux avantages à écouter de la musique, autres que le plaisir.

En tant que personne qui manque d’une quantité saine de «produits chimiques heureux», je considère la musique comme un antidépresseur. Cela amène votre cerveau à produire de la dopamine, évoquant des sentiments de joie : quelque chose que nous pourrions tous utiliser davantage.

Le soulagement existe à portée de main.

Je suis un grand utilisateur de Spotify. Désolé les amateurs d’Apple Music, mais cela ne peut pas tout à fait se comparer. Chaque lundi, Spotify organise une liste de lecture pour les utilisateurs appelée Discover Weekly en fonction de leur écoute récente. L’application propose également une infinité de chansons recommandées pour vos listes de lecture déjà créées, en fonction de son ambiance générale.

Être scolarisé à la maison m’a appris l’importance d’avoir un exutoire créatif. M’exprimer de diverses manières a eu un impact positif énorme sur ma santé mentale. Par exemple, je prends plaisir à créer des playlists basées sur différentes ambiances, couleurs, genres et décors.

En préparation pour faire face à de futures attaques de panique, j’ai créé une combinaison de plus de 200 chansons entraînantes, intitulées « N’oubliez pas de respirer ». L’écouter m’a sauvé plusieurs fois, c’est le moins qu’on puisse dire.

L’art de la musique va tellement plus loin que la représentation du son. Non seulement il y a de la place pour la créativité, mais c’est aussi un merveilleux outil pour améliorer la qualité de vie. Après tout, sans elle, sur quoi danserions-nous ?

Lily est étudiante en deuxième année à LAS.

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